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Charge pipe 335i F30 activehybrid3

Posté : 25 janv. 2024 21:47
par THERY F30
Bonjour,
Je m’appelle Theo, j’ai 22 ans et je suis l’heureux propriétaire d’une 335i active hybrid 3 de 2015.

Je post pour avoir vos retour concernant le problème de charge pipe, celui-ci a casser (comme prévu) et je l’ai remplacé directement après la casse.

Je l’ai fait changer pour un de la marque breizh motorsport, et depuis j’ai un voyant moteur, et le moteur fait comme des à coups entre 1000 et 2000 tour minutes.

Que faire pour cela? Changez de capteur de suralimentation, faire une reprogrammation afin de corriger les valeurs d’entré d’air.

Merci pour vos retours.
Image

Re: Charge pipe 335i F30 activehybrid3

Posté : 26 janv. 2024 12:52
par TooShort
Salut et bienvenue,

Oui je pencherais en premier pour le capteur de suralimentation mais ça peut venir également de la wastegate qui regulerai mal la pression, dans ce cas l'ECU capte une surpression de boost et se met alors en sécurité d’ou le voyant moteur…

Re: Charge pipe 335i F30 activehybrid3

Posté : 31 mai 2024 12:01
par tiboooo84
Bonjour,

As-tu réussie a résoudre ton problème de vibrations ?
J’ai le meme soucis sur ma serie 3 n55 code erreur 2C56 et 2C58.
Par contre des fois la voiture marche tres bien et d autre non.
c est bizarre si quelqu un peut m aider...

Re: Charge pipe 335i F30 activehybrid3

Posté : 31 mai 2024 13:11
par pierrot_13
Bonjour,
ton problème peut venir du capteur de pression d'air
As tu aussi vérifié le bon état de l'ensemble des conduites d'alimentation?

Re: Charge pipe 335i F30 activehybrid3

Posté : 31 mai 2024 13:14
par Dcx
tiboooo84 a écrit :Bonjour,

As-tu réussie a résoudre ton problème de vibrations ?
J’ai le meme soucis sur ma serie 3 n55 code erreur 2C56 et 2C58.
Par contre des fois la voiture marche tres bien et d autre non.
c est bizarre si quelqu un peut m aider...
Bonjour

Dans un premier temps :

- Vérifier le faisceau de câblage entre le DME et le capteur de pression de suralimentation.
- Remplacer le capteur de pression de charge.
- Déterminez si la soupape de décharge reste fermée.
- Vérifier le convertisseur de pression de la soupape de décharge.
- Vérifiez la conduite (circuit de depression) de vide et le vide.

**2

Re: Charge pipe 335i F30 activehybrid3

Posté : 02 juin 2024 10:15
par 32#i_lover
Il peut parfois arrvier que l’admission ait avalé un morceau e l’ancien. Je jetterais aussi un oeil de ce côté là.