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Problème 320 CI ,AAC ou PMH ????
Posté : 27 oct. 2009 15:43
par costacool
Bonjour à tous ,
Symptomes :
ma bmw 320 CI s'arrete par moment pas toujours uniquement moteur chaud et lorsque je suis au point mort (feux rouges,carrefour ...)quand j'ai ce problème je la redemarre et elle se coupe donc je dois la démarrer une seconde fois et là aucun problème.
Le problème peut revenir ,c'est aléatoire mais uniquement lorsque le moteur est chaud.
Autre symptome :
j'ai remarqué une sorte de minuscule resistance lorsque je roule et que je monte à +de 4000tours/min ,je ressens la resistance uniquement à 4000tours/min, vraiment minime mais je le sens quand même ... en dessus et en bas de ce tours/min aucun problèmes
Ce que j'ai fait :
Remplacement filtre à essence, non resolu.
Je suis passé chez un garagiste qui avait un ordinateur ODB ,
Sur l'ordinateur un seul défaut "volant multifonctions " pourtant aucuns problèmes à ce niveau là ! Peut être parce que je n'ai pas de téléphone pourtant j'ai les touches sur le volant, ce sont peut etre elles qui déconnent.
Bref, mon mécano me dit que c'est donc un problème non éléctrique mais plutôt mécanique.
Il me dit peut être les bobines mais mon moteur ne tourne pas sur 5 ou 4 cylindres mais bien sur 6.
Ou bien le capteur PMH.
Mais aucuns défauts en mémoire ?
Que faire ???
Merci
Re: Problème 320 CI ,AAC ou PMH ????
Posté : 27 oct. 2009 22:39
par dubz
salut,
regarde du coté de tes sondes lambda avant cata, j'ai eu ce souci la aussi sur ma 320 ci de 2001.
j'avais a peu près les meme symptomes que toi mais j'avais en plus ralenti instable et ca venait de mes sondes.
tu peux commencer par les tester avec ton voltmetre, la tension doit varier de 0,1V a 0,9V théoriquement il me semble. tu peu meme regarder sur le site de ngk.de, il y a plein de doc pour tester et comprendre le fonctionnement de cette sonde lambda.
sa te prend 2 minutes de les tester, tu debranche, tu met ton voltmetre (moteur chaud biensur) et tu vera directement.
sur la mienne les sondes varier comme cela doit le faire théoriquement mais sa varier bizarrement sur 1, et l'autre était bloquée sur la valeur qui indique mélange trop riche. donc forcement sa tourner moins bien.
j'ai changé mes sondes et c'était le jour et la nuit, j'ai meme retrouvé un peu de "peche" dans les reprises.
de toute facon ce que tu me dit la, c'est la maladie des 320 ci e 46, les maladies principales sont : injecteurs debimetre sonde lambda capteur aac pmh et encore 2 3 autre bricoles. et les symptomes sont quasiment identiques à chaque fois.
voila
Bonjour. Présentation obligatoire sur Forum Bmw.fr avant de poster. Tu as un modèle de présentation ICI que tu peu copier coller et renseigner dans ton post de présentation a faire ICI Merci de ta compréhension

Re: Problème 320 CI ,AAC ou PMH ????
Posté : 28 oct. 2009 12:55
par costacool
ah bon rien que ça comme problèmes sur les 320ci E46 ???
Mon oncle a eu une E36 320i et jamais aucuns problèmes, il a été jusque 350 000km sans problèmes !!!
C'est bizarre que j'ai des problèmes uniquement moteur chaud !
Rien sur l'ODB , aucuns dèfauts en mémoire !

Re: Problème 320 CI ,AAC ou PMH ????
Posté : 08 nov. 2009 05:19
par costacool
Salut à tous,
Mon problème est enfin résolu !!!
C'était bien ce foutu capteur d'arbre à came côté admission (=entrée ; = celui sur les tutos)
Celui que j'ai acheté chez bmw était différent de celui d'origine placé sur mon véhicule donc probablement problème connu chez bmw comme ce foutu problème de résistance de chaufferie qui avait été remplacé par une pièce quelque peu diffèrente aussi.
En tout cas ils savent alimenter la vente de pièce chez bmw en plaçant d'origine des pièces défaillantes !!! et pas con les schleus !!!
Bref pour tout ceux qui ont les mêmes problèmes que moi (sur moteur 6cylindres essence M52/M54)ou ces symptomes-ci :
Les symptômes sont dans la très grande majorité des cas "progressifs"!!!!
De plus ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par la suite...... puis revenir!!!
Démarrages à froid et à chaud très difficiles
Plusieurs tentatives sont nécessaires en laissant tourner le démarreur longtemps et en coupant le contact entre deux essais!
Une fois le moteur en route, et pendant la conduite :
Coupures et/ou ratés à tous les régimes
Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
Ralenti plus bas que la normale
Tendance à caler au feux-rouges
Même si ces symptômes sont présents à tous les régimes, on les remarque plus à bas régime ou intermédiaire.
Ne s'accompagne pas forcément de Perte de puissance importante et constante, mais plutôt aléatoire!!! (Merci Maître DarkGyver)
Vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! La réfèrence de la pièce est "12147539165"
C'est la Numéro
18 sur ce schémas :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=15&hl=66Voici le tuto de Maître Darkgyver pour le remplacement :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... n-m52.htmlVoilà j'espère que cette expérience vous aidera.

Re: Problème 320 CI ,AAC ou PMH ????
Posté : 04 août 2013 20:31
par Michael 71
merci car cela fait 8 jours voir plus que je me casse la tête a chercher de quoi vient mon problème de déconnage aléatoire ,j'ai exactement les memes symptomes ,et a chaud uniquement pour le moment en + de la valves disa qui est HS aussi ,j'en est commander une aux states car beaucoup moins cher qu'en union européenne et pièces origine bmw bien sur ! 133 euros port compris .
bref merci de tes renseignements ,je vais en commander un ,rapido,expresso !
