Effectivement, bizarrement cela peut venir de la pompe à eau ou du régulateur de tension d’alternateur, et dans certains cas du calculateur (DME) .
La documentation technique pour ce code défaut donne comme info et recherche de panne ceci :
———————————————
1. Débranchez tous les composants BSD (alternateur, capteur de batterie, pompe à eau) à l'exception du capteur d'huile. Effacer la mémoire des défauts. Contact coupé/marqué. Si le code défaut est à nouveau enregistré : le QLT (capteur de niveau d’huile) est défectueux et doit être remplacé. Répétez le test.
2. Si le code d'erreur est à nouveau saisi après le remplacement du QLT : -> Vérifiez le faisceau de câbles (BSD_BUS) et toutes les connexions enfichables pour déceler toute corrosion et tout court-circuit à la terre/UBatt.
3. Si le code défaut n'apparaît plus après le remplacement du QLT : -> QLT était défectueux.
4. Si aucun code d'erreur n'est stocké après la déconnexion de tous les composants (sauf QLT, comme en 1.) : -> Le défaut provient de l'un des autres composants BSD_. Connectez maintenant la pompe à eau et effacez toutes les mémoires de défauts, contact coupé/marqué.
5. Si aucun code d'erreur n'est saisi maintenant, avec la pompe à eau et le QLT connectés -> Connectez l'alternateur.
6. Si aucun code d'erreur n'est stocké avec la pompe à eau, le QLT et l'alternateur connectés -> Connectez le capteur de batterie.
7. Si le système fonctionne désormais avec tous les composants BSD et qu'aucun défaut n'a été détecté, vérifiez à nouveau les connexions enfichables dans le faisceau de câbles et sur les composants pour un bon contact/corrosion.
————————————————
-Autrement, j’ai vu un sujet traitant du problème sur un forum anglais, je met le lien
https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=1192820
