Page 1 sur 1

Compteur qui se coupe et se rallume en roulant…?

Posté : 20 déc. 2023 22:12
par martinrcd
Bonjour tout le monde,

Je suis propriétaire d’un 118d e87 de 2008, je viens vers vous car depuis 2 jours j’ai un soucis embêtant avec mon série 1, quand je roule le compteur fait que se couper et se rallumer aussitôt, ainsi que tout les voyants ( les feux, la radio, la direction, le freinage fonctionnent correctement, aucune perte de puissance.

Mais elle fait comme ci elle se redémarrait constamment et de plus en plus aujourd’hui sur un trajet de 15 minutes elle a du le faire environ 30 fois à l’aller et sur le retour elle le ferait constamment.. j’ai des vidéos mais impossible de les poster ici à moins que je ne sache faire.. si des connaisseurs pourraient m’aiguiller

merci à vous les bimistes et prudence sur les routes! ²3 ²3

Re: Compteur qui se coupe et se rallume en roulant…?

Posté : 21 déc. 2023 12:15
par Dcx
Bonjour et bienvenue ,

Le problème est bien connu sur la série 1!
En général cela vient des connections des différents boitiers qui beigne dans l’eau …
Vérifie à l'arrière droite si tu n'a pas de l'eau dans le bac (il faut demonter la garniture droite du coffre )
Si c'est ça, alors il te faut accéder aux boitiers (débranche la batterie avant */c1 ). Il se trouve derrière la garniture de ton coffre côté droit, derrière le garde-boue. Une fois la garniture retirées (attention à ne pas arracher les fils de la lumière de coffre), tu déconnectes le ou les boitiers et tu le sèches bien ainsi que les connexions.

Vides l'eau qu'il peut y avoir. Un conseil : Profites-en pour percer un trou d'évacuation (que tu resinera pour éviter la rouille) dans le fond car cette eau s'infiltre et stagne lorsqu'il pleut assez fort. Ressers les fixations de ton optique également pour être sur de son étanchéité .

Si toutefois fois les connexions de la batterie ne sont pasoxydées, ou bien qu’il n’y a pas d’eau à cet emplacement, il faudra pousser d’avantage les recherches.

**2