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[BMW E60 525i BVA 01/2004] Défaut aléatoire :Régulateur +BVA

Posté : 13 déc. 2023 07:38
par Kaminos
Bonjour à tous :)

J'ai besoin de votre expertise sur un soucis que je rencontre en ce moment sur ma BMW E60 525i BVA de 2004.

En gros, de façon aléatoire, pendant que je roule (peu importe la durée du trajet, la longueur, le moment où ça arrive), subitement, le régulateur de la voiture se met HS (voyant jaune), puis quelques secondes plus tard la BVA se met en défaut (voyant rouge avec l'engrenage).

Si je redémarre la voiture, tout redevient normal. Et ça, à chaque fois. Mais le soucis revient de façon aléatoire, sans prévenir.
Ca arrive à froid comme à chaud.

La batterie est neuve. La BVA a été vidangée il y a 50K kilomètres.

Cependant, bien que mon alternateur ait été changé il y a 3 ans (pour une marque hors BMW), je pense à un défaut de celui-ci. Je pense que c'est lui qui me met en défaut deux soucis qui n'ont pas de liens entre eux. Il est déjà à l'origine de mon voyant moteur.

Mais je ne suis pas expert dans le domaine et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.

Merci à vous et bonne journée ! ²1

Re: [BMW E60 525i BVA 01/2004] Défaut aléatoire :Régulateur

Posté : 13 déc. 2023 11:33
par Dcx
Bonjour,

La batterie neuve a-t-elle été enregistrée lors de son remplacement ?

Pourrais-Tu prendre la tension de charge de ton alternateur. (Voltage batterie contact coupé et voltage batterie moteur tournant)

Tu peux également contrôler ton capteur ABS arrière gauche si il est propre, pas abimé, et ensuite spray contact dans sa broche .

La pression des 4 pneus est OK ?

Cela étant dit voyants allumés égale généralement code panne dans le calculateur. un passage à la valise permettrai peut être de cerner rapidement le problème.

**2

Re: [BMW E60 525i BVA 01/2004] Défaut aléatoire :Régulateur

Posté : 13 déc. 2023 11:43
par Kaminos
Dcx a écrit :Bonjour,

La batterie neuve a-t-elle été enregistrée lors de son remplacement ?

Pourrais-Tu prendre la tension de charge de ton alternateur. (Voltage batterie contact coupé et voltage batterie moteur tournant)

Tu peux également contrôler ton capteur ABS arrière gauche si il est propre, pas abimé, et ensuite spray contact dans sa broche .

La pression des 4 pneus est OK ?

Cela étant dit voyants allumés égale généralement code panne dans le calculateur. un passage à la valise permettrai peut être de cerner rapidement le problème.

**2
Bonjour Dcx,

Batterie enregistrée, pression ok, merci pour l'info sur le capteur ABS je vais regarder.

J'ai omis de préciser que ce soucis m'est déjà arrivé une fois avant remplacement de la batterie.

Je note aussi pour tension de charge de l'alternateur et calculateur.

²1