Page 1 sur 1

530d ne démarre pas après débitmètre debranche

Posté : 24 nov. 2023 22:23
par Nomdurilisateur12345
Bonjour j’ai longtemps traîné sur ce forum sans poser de questions et il m’as été utile un bon nombre de fois

J’ai une bmw 530d e60 218cv de 2003 qui a 300k km

Mon problème : le capteur intelligent (connectique bleu et l’autre rouge a été débranché depuis l’achat —> elle gère la pompe de gavage donc la voiture roule sur un demi plein à la moitié du plein cnest comme si il y avais plus de gazole et elle s’éteint et ne démarre plus jusqu’à que je mette du gazole)

J’ai aussi un problème de débitmètre je pensais qu’il étais k.o donc je l’ai changé sauf que toujours le même problème donc …

Récemment je l’ai débranché et la voiture roulais niquel pdt 10 km ensuite je suis allé à la pompe mettre le plein (ça consomme) tout niquel et même pas 1 km après la voiture s’arrête avec un défaut moteur sur le compteur

Le problème est que ça m’avais jamais fais ça et je pense que c’est le capteur de pression carburant vu que il est connecté au capteur débitmètre (qui étais débranché)

Bref j’ai rebranché le débitmètre essayé de la faire tourner ect j’ai vérifier l’arrivée d’essence la pompe de gavage marche et la pompe à essence (côté conducteur fais du bruit et il y as du carburant qui arrive jusqu’au moteur

Jsp comment faire si vous avez des conseils merci c’est une voiture super belle mais bcp de problème s

PS: j’ai passé la voiture a l’obd ça me mets un P0091 c’est la pompe à essence sauf qu’elle marches

Demain j’essaie de changer le filtre a gazole peut être on verras

Re: 530d ne démarre pas après débitmètre debranche

Posté : 24 nov. 2023 22:24
par Nomdurilisateur12345
Et elle démarre plus (c’est ça le problème)

Re: 530d ne démarre pas après débitmètre debranche

Posté : 25 nov. 2023 14:25
par Dcx
Bonjour,

Regarde du côté de la soupape/vanne régulatrice de pression en bout de rampe (rail)

-Vérifie les connexions des conduites et des connecteurs. Regarde également si les câbles et les connexions sont en bon état. Au mieux remplace la vanne de régulation de pression de la rampe mais c’est pas donné !

Tiens nous au courant *98/

Re: 530d ne démarre pas après débitmètre debranche

Posté : 27 nov. 2023 18:05
par Nomdurilisateur12345
Bonjour je l’ai testé j’ai 5 volt sur le capteur et elle tourne
J’ai aussi essayé de la démarrer au start pilote mais rien …
Elle est defap mais je me demandes si le cata peut être bouché ? (Même si c’est rare) (je prends ça en dernière option car galère à démonter)

Je pense plus à une sécurité ou qqch comme ça je vais passer un coup de valise ce soir je vous tient au courant merci je pensais pas avoir de réponses

Une dernière question ?

Savez vous si il y a des sécurités sur 530d e60 pour que ça démarre pas ?

Re: 530d ne démarre pas après débitmètre debranche

Posté : 03 déc. 2023 20:04
par Nomdurilisateur12345
Bonjour je reviens vers vous car j’ai trouvé d’où vient le problème

Le boîtier fusible du calculo le fusible de 20 a tout en bas crame je l’ai changé par du 40 crame quand même quand je mets le contact

Pour rappel j’ai débranché le débitmètre elle roulais ensuite j’ai mis un coup de clé depuis elle démarre plus

J’ai essayé de débrancher débitmètre et capteur de press carbu mais ça crame quand meme

Re: 530d ne démarre pas après débitmètre debranche

Posté : 16 déc. 2023 18:25
par bibiforum
On va commencer par le début.
qu'appelles tu capteur Intelligent ? si tu parles de l'IBS, il n'est là que pour gérer la charge de la batterie (je fais simple).
Il ne gère aucunement la pompe de quoi que ce soit.

Ton symptome de voiture qui ne veut plus rouler lorsque le plein est à moitié correspond plutôt à un pb de pression dans le réservoir: probable que la mise à l'air du réservoir soit bouchée... généralement quand on ouvre le bouchon ça fait un pschittt (plus ou moins marqué)