Besoin de vos conseils sur réparations X1 (E84)
Posté : 09 nov. 2023 11:16
Bonjour à tous,
Je possède un X1 E84 de 2014 (2.0 184 XDRIVE) acheté chez BMW France en 2014 et toujours entretenu dans la même concession.
J'adore ma voiture, elle est super confortable, depuis 5 mois j'entend comme un problème de roulement à partir de 40 KMH mais qui s'entend le plus vers 110KMH uniquement. Je précise que la voiture fonctionne correctement, sans voyant moteur et j'ai des accours aussi quand j'accélère fort (exemple en sortie d'un péage)
Je décide donc de faire un DIAG chez BMW semaine dernière, une semaine après la concession m'appelle pour me dire que j'ai 5 devis avec au Total 13 000 euros de travaux à effectuer pour une voiture qui en coute 12 000 sur le bon coin. je ne comprend pas comment il est possible d'en arriver à ce prix pour du Prenium avec une réponse de 0 euros de participation car j'ai un retard de 7000 kms sur une seule révision ..
Je viens donc ici pour avoir des conseils, je ne peux pas mettre cette somme dans ma voiture mais je voudrais pouvoir la garder en trouvant un plan B (petit garage, échange standard). Je sais pas si je dois croire BMW a 100 % aussi, pensez vous que cela peut me couter moins chère dans un petit garage spécialisé ? Quel est la priorité sur les travaux ?
Je vais essayer de résumer au mieux avec des vidéos :
- Premier Devis : 7737 euros - Boite de Transfert + pont avant
- Second Devis : 2000 euros - Turbo ( jeux important helice turbocompresseur + bruit anormal)
- Troisième Devis : 1235 euros - Défaut Clapet Vanne EGR Bloqué
Je vous partage les 4 vidéos du diagnostique :
https://1drv.ms/f/s!Apzoxc42qeI613sKNJX ... Y?e=mLjZt7
Si je change la boite de transfert uniquement, le pont avant doit aussi être changé ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je possède un X1 E84 de 2014 (2.0 184 XDRIVE) acheté chez BMW France en 2014 et toujours entretenu dans la même concession.
J'adore ma voiture, elle est super confortable, depuis 5 mois j'entend comme un problème de roulement à partir de 40 KMH mais qui s'entend le plus vers 110KMH uniquement. Je précise que la voiture fonctionne correctement, sans voyant moteur et j'ai des accours aussi quand j'accélère fort (exemple en sortie d'un péage)
Je décide donc de faire un DIAG chez BMW semaine dernière, une semaine après la concession m'appelle pour me dire que j'ai 5 devis avec au Total 13 000 euros de travaux à effectuer pour une voiture qui en coute 12 000 sur le bon coin. je ne comprend pas comment il est possible d'en arriver à ce prix pour du Prenium avec une réponse de 0 euros de participation car j'ai un retard de 7000 kms sur une seule révision ..
Je viens donc ici pour avoir des conseils, je ne peux pas mettre cette somme dans ma voiture mais je voudrais pouvoir la garder en trouvant un plan B (petit garage, échange standard). Je sais pas si je dois croire BMW a 100 % aussi, pensez vous que cela peut me couter moins chère dans un petit garage spécialisé ? Quel est la priorité sur les travaux ?
Je vais essayer de résumer au mieux avec des vidéos :
- Premier Devis : 7737 euros - Boite de Transfert + pont avant
- Second Devis : 2000 euros - Turbo ( jeux important helice turbocompresseur + bruit anormal)
- Troisième Devis : 1235 euros - Défaut Clapet Vanne EGR Bloqué
Je vous partage les 4 vidéos du diagnostique :
https://1drv.ms/f/s!Apzoxc42qeI613sKNJX ... Y?e=mLjZt7
Si je change la boite de transfert uniquement, le pont avant doit aussi être changé ?
Merci beaucoup pour votre aide.