Page 1 sur 1
Défaut groupe propulseur (FAP)
Posté : 21 oct. 2023 12:03
par DomB
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une BMW 318 XD de 2014.Actuellement j'ai une défaut groupe propulseur. En mettant la valise, j'ai pu voir que cela venait du FAP.
La régénération est bloqué car le masse de suie est trop élevée 54,99g.J'ai donc essayer de faire une régé forcé idem , mais j'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de la régé.
Nettoyage FAP idem. Changement du capteur de pression, toujours pareil.
J'ai fait une remise à 0 FAP et toujours pareil. Par contre, le masse de suie est toujours la même avec toutes ces opérations. Elle semblerait bloqué à la valeur de 54,99g moteur allumé il y a aucune variation. Une mise à jour du DDE est il à faire?
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant par avance
Re: Défaut groupe propulseur (FAP)
Posté : 21 oct. 2023 17:47
par Dcx
Bonjour,
Il semblerait simplement que ton F.A.P est à remplacer, lorsque qu’aucune régénération ne peut plus être lancée ou qu’elle avorte, il n’y à malheureusement rien a faire. Tu peux essayer de le démonter et tenter de le nettoyer mais a terme cela reviendra.

Re: Défaut groupe propulseur (FAP)
Posté : 22 oct. 2023 00:24
par DomB
merci d’avoir répondu
La valeur de la masse de suie devrait varier et non toujours rester au même taux même si le FAP est à changer ?
Re: Défaut groupe propulseur (FAP)
Posté : 09 mars 2024 10:19
par Lionel33
DomB a écrit :Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une BMW 318 XD de 2014.Actuellement j'ai une défaut groupe propulseur. En mettant la valise, j'ai pu voir que cela venait du FAP.
La régénération est bloqué car le masse de suie est trop élevée 54,99g.J'ai donc essayer de faire une régé forcé idem , mais j'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de la régé.
Nettoyage FAP idem. Changement du capteur de pression, toujours pareil.
J'ai fait une remise à 0 FAP et toujours pareil. Par contre, le masse de suie est toujours la même avec toutes ces opérations. Elle semblerait bloqué à la valeur de 54,99g moteur allumé il y a aucune variation. Une mise à jour du DDE est il à faire?
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant par avance
Bonjour!! Comment tu fait la remise a 0 du fap? J’ai le même
Problème
Re: Défaut groupe propulseur (FAP)
Posté : 09 mars 2024 16:51
par TooShort
Lionel33 a écrit :DomB a écrit :Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une BMW 318 XD de 2014.Actuellement j'ai une défaut groupe propulseur. En mettant la valise, j'ai pu voir que cela venait du FAP.
La régénération est bloqué car le masse de suie est trop élevée 54,99g.J'ai donc essayer de faire une régé forcé idem , mais j'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de la régé.
Nettoyage FAP idem. Changement du capteur de pression, toujours pareil.
J'ai fait une remise à 0 FAP et toujours pareil. Par contre, le masse de suie est toujours la même avec toutes ces opérations. Elle semblerait bloqué à la valeur de 54,99g moteur allumé il y a aucune variation. Une mise à jour du DDE est il à faire?
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant par avance
Bonjour!! Comment tu fait la remise a 0 du fap? J’ai le même
Problème
La remise à zero s’effectue via l’OBDII avec la valise etle logiciel qui va bien (ISTA par exemple) en gros tu fais une adaptation comme si tu mettais un FAP neuf … Pas très recommandé si tu ne le change pas réellement

Re: Défaut groupe propulseur (FAP)
Posté : 09 mars 2024 23:32
par Lionel33
TooShort a écrit :Lionel33 a écrit :DomB a écrit :Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une BMW 318 XD de 2014.Actuellement j'ai une défaut groupe propulseur. En mettant la valise, j'ai pu voir que cela venait du FAP.
La régénération est bloqué car le masse de suie est trop élevée 54,99g.J'ai donc essayer de faire une régé forcé idem , mais j'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de la régé.
Nettoyage FAP idem. Changement du capteur de pression, toujours pareil.
J'ai fait une remise à 0 FAP et toujours pareil. Par contre, le masse de suie est toujours la même avec toutes ces opérations. Elle semblerait bloqué à la valeur de 54,99g moteur allumé il y a aucune variation. Une mise à jour du DDE est il à faire?
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant par avance
Bonjour!! Comment tu fait la remise a 0 du fap? J’ai le même
Problème
La remise à zero s’effectue via l’OBDII avec la valise etle logiciel qui va bien (ISTA par exemple) en gros tu fais une adaptation comme si tu mettais un FAP neuf … Pas très recommandé si tu ne le change pas réellement

Merci de ta réponse si jamais vous connaissez des personnes qui fait ça lol je suis du 33 ! Merci en tout cas d'éclairer ma lanterne!