Page 1 sur 1

[ BMW 525i E39 ] Problème code defaults carburant

Posté : 09 oct. 2023 09:40
par Mounss
Bonjour ,

Propriétaire de ma première bmw , j'ai quelques soucis :

Moteur chaud , la voiture c'est mise en mode dégradé avec le témoin EML + DSC .

J'ai éteint le moteur , attendu quelques minutes , redémarré, les témoins ont disparu .

Le lendemain , j'ai effectué un passage à la valise et j'ai eu les codes suivants :

P0171 : Mélange trop pauvre , ligne 1

P1086 : Mélange limite de contrôle du carburant trop riche capteur 2 de la banque 2

P1084 : Mélange limite de contrôle du carburant trop riche , capteur 1 de la banque 1

P0313 : Raté d'allumage détecté avec niveau carburant trop bas

Avez-vous quelques pistes ?

Re: [ BMW 525i E39 ] Problème code defaults carburant

Posté : 09 oct. 2023 15:58
par Dcx
A mon avis tu as un problème d’alimentation d’essence, filtre colmater ou pompe qui n’envoie plus assez de carburant au moteur, ensuite cela peut éventuellement provenir d’un défaut de sonde oxygène voir du catalyseur
Mais avant d’en arriver là, vérifie dans l’ordre ton filtre a essence voir le changer, ensuite teste ta pompe à essence (accessible sous la banquette arrière) et reviens nous tenir au courant */c1

Je te mets les infos techniques liés à ces codes defauts
——————————————————
Infos doc technique pour le code P0313:

Les diagnostics embarqués (OBD) peuvent enregistrer un code P0313 lorsque le PCM identifie que les ratés d’allumage du moteur sont causés par un mélange air-carburant pauvre (trop d’air et pas assez de carburant). S’il n’y a pas suffisamment de carburant qui expose la pompe à carburant, une pression sporadique peut augmenter et créer une condition pauvre du melange. Une fois que la pompe à carburant est incapable de récupérer le carburant restant, le PCM enregistrera un code P0313.

Ceci peut intervenir lorsque:

-Niveau de carburant trop bas
-Unité d’envoi de pompe à carburant défectueuse
-Un problème de circuit, tel que des fils endommagés ou de mauvaises connexions

Ensuite et pour finir ce que dit la doc technique pour le P0171 :

Vérifiez si des défauts sont signalés pour les composants/fonctions suivants, puis corrigez-les d'abord :
- Sonde à oxygène avant catalyseur
- Compteur de masse d'air à film chaud
- Capteur de pression du tuyau d'admission
- Capteur de température d'air d'admission
- Actionneur électromoteur du papillon
- Soupape de ventilation du réservoir de carburant
- Arbre à cames -
Système de carburant haute pression
- Système de carburant basse pression
- Dispositif de réglage d'admission Valvetronic
- Système de capteur/actionneur d'alimentation en tension 5 V
- Capteur d'éthanol (uniquement sur les véhicules E100)
Contrôler l'étanchéité du système d'admission d'air en vérifiant également les composants suivants au en même temps :
- Ventilation du carter
- Bouchon de remplissage d'huile
- Jauge d'huile
- Système de ventilation du réservoir
- Servofrein
- Couvre-culasse
Vérifier l'étanchéité du système d'échappement.
Éliminez la mauvaise qualité du carburant.
Vérifiez les injecteurs avec le module de test pour détecter les ratés d'allumage et remplacez-les si nécessaire. Puis réinitialisez les adaptations.

Tiens nous au courant ²1

Re: [ BMW 525i E39 ] Problème code defaults carburant

Posté : 10 oct. 2023 11:12
par Mounss
Super , Merci .

Je pense que je vais commencé par changer le filtre à essence .