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Voyant dsc allumé en permanence et perte de puissance.
Posté : 06 oct. 2023 20:21
par rem69
Bonsoir à tous, j'ai le voyant orange DSC allumer une écharpe de puissance également d'où peut provenir mon problème ?
Bmw e46 330i avec 210000 km au compteur.
Merci
Re: Voyant dsc allumé en permanence et perte de puissance.
Posté : 06 oct. 2023 21:13
par rem69
Après passage a l ODB j'ai le code P0335 ...
Re: Voyant dsc allumé en permanence et perte de puissance.
Posté : 07 oct. 2023 13:47
par PlumeVendest
Tu es sur que c'est le voyant dsc ? Parce que p0335 c'est le capteur de vilebrequin, géré par le DME et pas par le module Dsc.
Et sinon juste pour être sûr, t'aurais pas appuyé sur ton bouton dsc par erreur ?
Re: Voyant dsc allumé en permanence et perte de puissance.
Posté : 09 oct. 2023 19:19
par rem69
Salut a toi ,
Merci pour ta réponse ,
Les symptômes sont arrivés en même temps au même moment , et je n'ai pas d'autre voyant en complément du DSC .
J'ai beau appuyer ou rester appuyé dessus rien ne change .
Pour le capteur , c'est donc le pmh celui qui est derrière sous le démarreur...
Pour le voyant j'espère que ça bien de la et que ces une mauvaise remonter d'info
Re: Voyant dsc allumé en permanence et perte de puissance.
Posté : 10 oct. 2023 09:09
par PlumeVendest
Oui tu vas devoir tomber l'admission, profite en pour changer les joints, y compris celui du papillon, si tu es motivé, les micro-filtre des injecteurs aussi (se trouve sur eBay). Si tu veux changer les joints d'injecteurs, ne compte pas sur ceux qui seraient vendus avec les micro-filtres, ils ne sont pas de bonne facture, j'ai dû au final en commander en concession.
Pour le DSC oui ce sera à regarder ensuite si le problème persiste.
Vu la difficulté d'accès du capteur, même si ils sont pas donnés, je ne peux que te conseiller de mettre du BMW qui sont testés en bout de chaîne, contrairement aux after-market.
Si tu as besoin de doc/conseil pour l'admission n'hésite pas, je l'ai fait plusieurs fois sur M54 et encore récemment, pour remplacer mon démarreur.
Re: Voyant dsc allumé en permanence et perte de puissance.
Posté : 12 oct. 2023 11:42
par rem69
Salut à toi
Par manque de temps je suis allé au garage pour faire changer le capteur PMH....
Au final il n'y a plus le code défaut du capteur mais bel et bien encore le voyant ASC allumer et toujours le problème de démarrage et cette sensation de lourdeur de voiture comme un manque de puissance..
Je t'avoue que je suis vraiment dégoûté
Re: Voyant dsc allumé en permanence et perte de puissance.
Posté : 12 oct. 2023 11:43
par rem69
rem69 a écrit :Salut à toi
Par manque de temps je suis allé au garage pour faire changer le capteur PMH....
Au final il n'y a plus le code défaut du capteur mais bel et bien encore le voyant ASC allumer et toujours le problème de démarrage et cette sensation de lourdeur de voiture comme un manque de puissance..
Je t'avoue que je suis vraiment dégoûté
Je remarque aussi que j'ai l'aiguille compte tour qui saccade pour la montée en régime...
Re: Voyant dsc allumé en permanence et perte de puissance.
Posté : 12 oct. 2023 15:25
par PlumeVendest
Tu as été dans quoi comme garage pour qu'ils te la rende avec le voyant sans plus d'info ?
Il n'y a aucun autre symptôme au diag ? Si tu as le voyant allumé au tableau de bord, tu as logiquement forcément un message au diag.
Quand tu dis que ton compte tour saccade, tu ressens des à coups à l'accélération ?
Re: Voyant dsc allumé en permanence et perte de puissance.
Posté : 12 oct. 2023 16:30
par rem69
Alors oui effectivement, comme je t'ai dit je sent une sensation de lourdeur.
Il m'a fait rapport diag , effectivement il y a des erreurs qui sont remonter , mais déjà présent avant .
La ce que je comprend pas c'est d'avoir avant changement du capteur p0335 et après p0339 code qui correspond au même capteur
Re: Voyant dsc allumé en permanence et perte de puissance.
Posté : 12 oct. 2023 17:12
par PlumeVendest
Sensation de lourdeur et à coup, c'est pas la même chose, essai d'être plus précis dans tes réponses.
Après avoir changé le capteur il a forcément dû effacer les erreurs, faire un test routier et refait un diag ensuite... si le 0339 est apparu après effacement et test c'est que ce n'était pas le capteur le responsable mais sans doute plus le faisceau.
Et si il a pas fait cette démarche il est très urgent de changer de garage...