Page 1 sur 1

Problème de boite automatique

Posté : 20 sept. 2023 08:10
par Beaukou
Bonjour a tous ! **1
Je fait mon commencement dans ce forum de passionner BMW. Je suis ici c'est pour demander de l'aide ou plutôt votre expertise concernant la beauté qu'est la Série 3 E46. Je suis l'heureux propriétaire d'une 320D 150Ch Phase 2 de 2005, je l'est acheter il y a quelque mois avec environ 176000Km aujourd'hui elle a environ 183000.
Un problème est apparu peu après mon achat (Comme part hasard 46* ) le passage de la 4 est difficile, quand je suis en manuelle, celle ci mets beaucoup plus de temp a passer et en automatique aussi, mais quand elle passe (a environ 2000tour au lieu de 1850 pour les autre vitesse) elle "croque" pendant 1 micro seconde, le régime ce place correctement et tout de suite après il descend en 1500 tour. c'est une sensation très bizarre et je peux au cas ou vous faire une vidéos pour expliquer.
Je tien aussi a dire quelle a récemment eu droit a une vidange de boite, la poulie damper changer et les courroie d'accessoire changer

J'espère que mes information vous aiderons meme si celle-ci sont assez bateau, en esperent tomber sur quelqun qui a rencontrer la même chose *11*

Re: Problème de boite automatique

Posté : 20 sept. 2023 15:26
par TooShort
Salut et bienvenue

Effectivement difficile de se faire une idée, si tu pouvais nous faire une video ce serait cool pour mieux cerner le problème */c1

Re: Problème de boite automatique

Posté : 24 sept. 2023 13:25
par Troatrente
Salut,

C'est toi qui a fait la vidange ?

Je l'avais fait sur un 2,5 TDS et j'ai eu plus ou moins le même problème.

Il faut bien faire travailler la boîte sur chaque rapport pour réamorcer toutes les conduites et tous les tiroirs, puis refaire le niveau et l'appoint éventuel.

Tu peux aussi injecter un nettoyant dans la boîte, rouler la distance indiquée par le fabricant du produit et refaire une vidange.

Si ça ne fonctionne pas il y a la solution du nettoyage sous pression que proposent certains garages spécialisés boîte auto. C'est très efficace.

Et si toujours rien ça peut être un souci d'électrovanne, de circuit imprimé défaillant etc, et là ça peut vite chiffrer donc à mon sens mieux vaut éliminer les problèmes "pas chers" en premier. Et bien sûr, si tu souhaites faire intervenir un professionnel, privilégier un spécialiste boîte auto dont c'est la seule activité. Une BA c'est à la fois simple et extrêmement complexe, il faut vraiment un spécialiste.

*11*