Surchauffe-problème ventilateur radiateur E93 06-2007
Posté : 25 août 2023 19:32
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec mon E93.
Elle est montée en surchauffe (120°), puissance coupée (heureusement)...
J'ai immédiatement constaté que le moteur du radiateur ne fonctionnait pas.
J'ai contrôlé le fusible OK.
Sur le bornier de raccordement il y a 3 fils (2 de section 2,5² et un de section 0,50² ou 0,75²).
Le câble de section plus petite est le câble de gestion de la vitesse je suppose.
Sur les 2 câbles de section plus importante j'ai 12V mais le ventilateur ne tourne pas.
J'ai mesuré la résistance interne du moteur: 0 ohm
Je présume moteur HS mais j'aimerais avoir votre avis et également savoir où se trouve le relais du ventilateur pour quand même le contrôler bien que la tension sur le bornier de raccordement me fait conclure que le relais est ok...
Merci d'avance.
PS: si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas de calosrstat pour la mise en route du ventilateur et c'est la sonde de température qui met en route le ventilateur et gère sa vitesse.
J'ai un petit souci avec mon E93.
Elle est montée en surchauffe (120°), puissance coupée (heureusement)...
J'ai immédiatement constaté que le moteur du radiateur ne fonctionnait pas.
J'ai contrôlé le fusible OK.
Sur le bornier de raccordement il y a 3 fils (2 de section 2,5² et un de section 0,50² ou 0,75²).
Le câble de section plus petite est le câble de gestion de la vitesse je suppose.
Sur les 2 câbles de section plus importante j'ai 12V mais le ventilateur ne tourne pas.
J'ai mesuré la résistance interne du moteur: 0 ohm

Je présume moteur HS mais j'aimerais avoir votre avis et également savoir où se trouve le relais du ventilateur pour quand même le contrôler bien que la tension sur le bornier de raccordement me fait conclure que le relais est ok...
Merci d'avance.
PS: si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas de calosrstat pour la mise en route du ventilateur et c'est la sonde de température qui met en route le ventilateur et gère sa vitesse.