Problème Haute Pression N53 E92
Posté : 23 août 2023 09:23
Bonjour,
Je viens poster mon message ici, car en fouillant divers forum je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème...
À froid la voiture se comporte plutôt bien sans soucis mais au bout de 5 à 10min le moteur donne des accoups et elle se met en mode dégradé mais tourne sur ces 6 cylindres.
Parfois elle tremble énormément et tourne sur 3 ou 4 cylindres, il suffit de couper et redémarrer la voiture pour la refaire tourner correctement.
Sinon desfois elle à du mal à démarrer le matin (pas tous le temps)
Après plusieurs sessions de diagnostique il en resort le défaut 29F2 sur la haute pression de carburant.
Ce qu'il y à était fait sur la voiture:
6 Bougies neuves (1000km max)
3 Bobines sur 6 neuves (1000km max)
Injecteur testé et passer à l'ultrason, ils sont pile dans les tolérances
Pompe HP neuve (500km)
Les 2 Vannes DISA (500km)
À ce stade je ne sais plus quoi penser..
Les valeurs basse pression sont niquel : environ 5/5,5 bars constant par contre la haute pression chute fortement au roulage on passe desfois de 150 bars à 2, 3, 5 bars et on atteint jamais les 200 bars.
Dans l'espoir que vous pourrez m'aider dans ce casse tête
Bien cordialement
Je viens poster mon message ici, car en fouillant divers forum je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème...
À froid la voiture se comporte plutôt bien sans soucis mais au bout de 5 à 10min le moteur donne des accoups et elle se met en mode dégradé mais tourne sur ces 6 cylindres.
Parfois elle tremble énormément et tourne sur 3 ou 4 cylindres, il suffit de couper et redémarrer la voiture pour la refaire tourner correctement.
Sinon desfois elle à du mal à démarrer le matin (pas tous le temps)
Après plusieurs sessions de diagnostique il en resort le défaut 29F2 sur la haute pression de carburant.
Ce qu'il y à était fait sur la voiture:
6 Bougies neuves (1000km max)
3 Bobines sur 6 neuves (1000km max)
Injecteur testé et passer à l'ultrason, ils sont pile dans les tolérances
Pompe HP neuve (500km)
Les 2 Vannes DISA (500km)
À ce stade je ne sais plus quoi penser..
Les valeurs basse pression sont niquel : environ 5/5,5 bars constant par contre la haute pression chute fortement au roulage on passe desfois de 150 bars à 2, 3, 5 bars et on atteint jamais les 200 bars.
Dans l'espoir que vous pourrez m'aider dans ce casse tête

Bien cordialement