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Problème Haute Pression N53 E92

Posté : 23 août 2023 09:23
par DylanT57
Bonjour,
Je viens poster mon message ici, car en fouillant divers forum je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème...
À froid la voiture se comporte plutôt bien sans soucis mais au bout de 5 à 10min le moteur donne des accoups et elle se met en mode dégradé mais tourne sur ces 6 cylindres.
Parfois elle tremble énormément et tourne sur 3 ou 4 cylindres, il suffit de couper et redémarrer la voiture pour la refaire tourner correctement.

Sinon desfois elle à du mal à démarrer le matin (pas tous le temps)
Après plusieurs sessions de diagnostique il en resort le défaut 29F2 sur la haute pression de carburant.
Ce qu'il y à était fait sur la voiture:
6 Bougies neuves (1000km max)
3 Bobines sur 6 neuves (1000km max)
Injecteur testé et passer à l'ultrason, ils sont pile dans les tolérances
Pompe HP neuve (500km)
Les 2 Vannes DISA (500km)

À ce stade je ne sais plus quoi penser..
Les valeurs basse pression sont niquel : environ 5/5,5 bars constant par contre la haute pression chute fortement au roulage on passe desfois de 150 bars à 2, 3, 5 bars et on atteint jamais les 200 bars.

Dans l'espoir que vous pourrez m'aider dans ce casse tête 46*

Bien cordialement

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Posté : 23 août 2023 10:52
par Freid
Bonjour,
De ce que j'ai appris depuis peu, ayant acheté une E61 avec un N53, ce moteur est un peu spécifique.
C'est un injection direct qui est un peu capricieux et qui n'accepte que certaine pièces mais pas d'autres.
Bougies NGK ZKBR7A-HTU uniquement celle-ci
Bobines Bosch plus la ref sous la main
Injecteurs repère 11 (dernière évo)
Huile 5w30 longlife

Si tu n'as pas le bon combo, ça ne marche pas super bien, ça donne des ratés, qui donnent des codes défauts, et donc que la gestion compense.
Il est donc assez compliqué d'interpréter ces codes défauts de ce moteur.

De plus, parfois la valve CCV fait des siennes et vient mettre le bazar dans tout ça.

Je te donne un lien qui va expliquer les bougies, tu peux fouiller sur le site pour trouver les autres réponses.
Moi je suis en plein dedans, la lecture de tout ça, et la fiabilisation de ma E61
N'hésites pas */c1

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Posté : 23 août 2023 11:05
par DylanT57
Pour les bougies c'est bien celle la que j'ai mise,
Pour les bobines c'est 3 bosch en neuve mais plus la réf non plus.
Pour les injecteurs il faut que je regarde ça.

Mais c'est vrai qu'il est complexe ce moulins...
Rouler au quotidien avec est quasiment impossible car le défaut est toujours le même tous le temps..

Je vais continuer à regarder un peu partout.
Merci de ta réponse

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Posté : 23 août 2023 13:18
par Freid
Elle a combien de km cette 330 ?
Tu as de quoi lire les codes défauts ?

la ref bobine c'est Bosch 0221504471 */c1

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Posté : 23 août 2023 13:22
par Toorop2004
Le bougies je suis d'accord, le bobines, il faut du Delphi et les 6 bobines identiques !
Je connais bien le problème ayant eu une 630i en éthanol (60000km) et ayant actuellement une 118i (moteur N43)(30000km) et une 528i F10 en éthanol (23000km) également.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ces moteurs.
La 630i je ne sais pas si les injos avait été changé par les derniers index (11)
La 118i pareil.
La 528i a bien eu les injecteurs changés par les derniers.

Image

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Posté : 23 août 2023 13:30
par Freid
Un petit peu de lecture au sujet des bobines

https://bimmerprofs.com/ignition-coils/

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Posté : 23 août 2023 13:47
par DylanT57
Bonjour tous le monde,
Elle à exactement 106.000km
J'ai oublié de préciser qu'elle tourne à l'éthanol, pour les bobines il est vrai que 3 sont neuve en bosch et 3 autres n'ont pas été changés je vais vérifier ceux là ( Merci du lien pour les bobines je me suis instruit *15* )
J'ai effectué le test de la valve CCV et ça m'a l'air concluant.
Ces chutes de pression de carburant pourrait être causé par la gestion électronique suite à une autre cause si je comprends bien.

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Posté : 23 août 2023 13:47
par DylanT57
Bonjour tous le monde,
Elle à exactement 106.000km
J'ai oublié de préciser qu'elle tourne à l'éthanol, pour les bobines il est vrai que 3 sont neuve en bosch et 3 autres n'ont pas été changés je vais vérifier ceux là ( Merci du lien pour les bobines je me suis instruit *15* )
J'ai effectué le test de la valve CCV et ça m'a l'air concluant.
Ces chutes de pression de carburant pourrait être causé par la gestion électronique suite à une autre cause si je comprends bien.

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Posté : 23 août 2023 13:53
par Toorop2004
DylanT57 a écrit :Bonjour tous le monde,
Elle à exactement 106.000km
J'ai oublié de préciser qu'elle tourne à l'éthanol, pour les bobines il est vrai que 3 sont neuve en bosch et 3 autres n'ont pas été changés je vais vérifier ceux là ( Merci du lien pour les bobines je me suis instruit *15* )
J'ai effectué le test de la valve CCV et ça m'a l'air concluant.
Ces chutes de pression de carburant pourrait être causé par la gestion électronique suite à une autre cause si je comprends bien.
Mais quand tu la passes à la valise, quels sont les codes erreurs qui sortent ?

Re: Problème Haute Pression N53 E92

Posté : 23 août 2023 13:56
par DylanT57
J'ai juste le code 29F2 Système de haute pression de carburant - Pression de carburant