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Poussoirs Hydraulique 528 I E39

Posté : 21 août 2023 09:56
par pat68
Bonjour à vous tous,

Qui aurait changé les poussoirs hydrauliques sur le 6 cylindre 528I?

Histoire de savoir si c'est "facile" ou pas . Elle tourne au top, mais calque un petit peu au ralenti.
Merci d'avance

Re: Poussoirs Hydraulique 528 I E39

Posté : 21 août 2023 15:57
par Dcx
Bonjour, si tu as un minimum de pratique mécanique et que tu es rigoureux c’est faisable mais sache tout de même que sur le M51 il faut déposer le ventilo, le démarreur, la pipe d’admission, la pompe à vide, le cache culbuteur et l’arbres à cames pour y accéder.

Pour enlever l’arbre à cames, il faut également tomber le pignon de la chaine de distribution (sans doute la partie la plus délicate, car il faut comprimer le tendeur de chaine et veiller à ne pas décaler la distribution !

Il te faudra l’outillage nécessaire également : Clés plates de 13,16,30 ; clés ou cliquet avec douilles et embouts de :
BTR 5,10 ; douilles 6,10,11,12,13,22 ; douilles torx de 14 ; embout torx de 45 .
Pince ; Clé dynamométrique, petite rallonge, rapporteur d’angle et le plus important un Kit de calage moteur.

Voilà je pense que tu peux te faire une idée du taf que tu as pour remplacer tes poussoirs hydraulique *98/

Re: Poussoirs Hydraulique 528 I E39

Posté : 22 août 2023 06:23
par pat68
Dcx a écrit :Bonjour, si tu as un minimum de pratique mécanique et que tu es rigoureux c’est faisable ......./
Bonjour, Je te remercie pour ton explication parfaite.
Méca & outil, pas de souci, sauf le kit de calage.
Mais je trouve qu'il y a beaucoup de travail pour le peu de bruit qu'ils font. Je vais attendre un peu pour les faire.

Merci beaucoup pour ton retour.
@+

Re: Poussoirs Hydraulique 528 I E39

Posté : 22 août 2023 09:25
par PlumeVendest
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux tenter la procédure de recharge des poussoirs, à faire jusque 6 fois si nécessaire, selon si le bruit a disparu ou non entre chaque essai, et prolonger la 6ème fois jusque 10mn :
A l'arrêt, capot ouvert
Accélérer le moteur entre 2500 Rpm et 3000 Rpm et maintenir à ce régime pendant 3 minutes.
Puis laisser retomber au ralenti.
Attendre 15 secondes