Bonjour et bienvenue !
Je viens de regarder dans les docs techniques, il semblerait effectivement que tu es un problème d’alimentation. Bon c’est un peu du mandarin mais bon
Ces types de défauts sont généralement causés par des interférences sur la connexion de bus entre les unités de commande concernées (connexion physique).
Le défaut donne comme information : Message (panne du sélecteur, 0x197) absent, récepteur DKG, émetteur GWS.
Il y aurait un problème de transmission au module TCM (Transmission Control Module) c’est un appareil qui recueille des données et traite divers signaux de la transmission du véhicule afin de réguler le changement de vitesse de la transmission.
En permanence, le TCM travaille en étroite collaboration avec de nombreuses autres pièces qui dépendent de sa fonctionnalité, y compris le moteur, le Capteur de position de la pédale de frein, le capteur de température du liquide de transmission, le capteur de turbine et le capteur de position du papillon. (donc pas mal de capteur pourraient rentrer en cause …)
-La transmission des systèmes modernes étant contrôlée électroniquement, il est nécessaire que le module de commande de transmission régule ses performances afin que les changements de vitesse soient effectués de manière cohérente et avec une précision adéquate. (Hors apparement ce n’est plus cas !)
Alors si tu suis le raisonnement de la doc, il faut vérifier, les capteurs, l’état du câblage et des connexions à la batterie et au contacteur d’allumage, voir si des dommages auraient pu être causés par une coupure , de l’usure ou la corrosion et même la possibilité que le module TCM soit hs .
Voilà ce que j’ai pu trouver dans les docs, bien entendu il va falloir investiguer d’avantage pour en savoir plus. En espérant t’avoir un petit peu t’aiguiller sur le problème de ta M4, malheureusement à distance il sera difficile d’en faire d’avantage.
Tiens nous au courant dans tes avancées et n’hésites pas si besoin
