523i E61 Problème gestion moteur
Posté : 22 juil. 2023 15:14
Hello,
J'ai fait, hier après achat de cette 523i Touring E61, une lecture des codes défauts de celle-ci car lorsque je suis parti avec, elle m'a mis un voyant moteur (le petit en haut) bien après essai, puis le gros du milieu après une prise de tour en sortie de rond point pleine accélération.
Il en ressortait, à ce moment, plusieurs défauts enregistrés dont nous avons fait copie d'écran.
Effacement de tout pour voir ce qui revient : P3090, P3283 donc des soucis de régulation de pression d'essence, avec un ralenti bancal qui parait logique (entre 197 et 220 bars de pression à la rampe, ralenti comme accéléré)
Je débranche la sonde de haute pression en bout de rampe, et là elle tien le ralenti, régule avec des valeurs bien plus cohérentes, et donne 266bars en pleine accélération.
On se dit que la pompe n'est pas en cause puisque celle-ci monte bien (mais je ne connais pas les valeurs qu'elle doit donner)
Alors il ne reste que la sonde de haute pression, enfin ce n'est pas si simple.
Je chope une sonde, 52 balles chez AD avec ma réduc, la monte après avoir débranché la batterie car moi, je ne suis pas encore équipé pour lire et effacer (c'est mon pote à 220km de chez moi qui l'avait fait sur les tests plus haut), mais c'est exactement pareil
On se dit donc que c'est soit le régulateur sur la pompe, soit le filtre à essence sur la pompe (y en a t'il un, je ne le vois pas), soit la pompe haute pression (pas le même prix)
Et là me vient une idée dont j'aurais dû penser plus tôt mais pas assez dormi, tester la batterie car je sais bien que c'est problématique dans une gestion moteur. Je suis donc avec une batterie faible et je vais donc la changer avant d'investiguer plus loin, mais on est le we et va falloir attendre (au moins de rapatrier mon break Volvo et lui piquer sa batterie).
Merci de m'avoir lu, et si vous avez des idées sur la suite à donner, lâchez vous
J'ai fait, hier après achat de cette 523i Touring E61, une lecture des codes défauts de celle-ci car lorsque je suis parti avec, elle m'a mis un voyant moteur (le petit en haut) bien après essai, puis le gros du milieu après une prise de tour en sortie de rond point pleine accélération.
Il en ressortait, à ce moment, plusieurs défauts enregistrés dont nous avons fait copie d'écran.
Effacement de tout pour voir ce qui revient : P3090, P3283 donc des soucis de régulation de pression d'essence, avec un ralenti bancal qui parait logique (entre 197 et 220 bars de pression à la rampe, ralenti comme accéléré)
Je débranche la sonde de haute pression en bout de rampe, et là elle tien le ralenti, régule avec des valeurs bien plus cohérentes, et donne 266bars en pleine accélération.
On se dit que la pompe n'est pas en cause puisque celle-ci monte bien (mais je ne connais pas les valeurs qu'elle doit donner)
Alors il ne reste que la sonde de haute pression, enfin ce n'est pas si simple.
Je chope une sonde, 52 balles chez AD avec ma réduc, la monte après avoir débranché la batterie car moi, je ne suis pas encore équipé pour lire et effacer (c'est mon pote à 220km de chez moi qui l'avait fait sur les tests plus haut), mais c'est exactement pareil
On se dit donc que c'est soit le régulateur sur la pompe, soit le filtre à essence sur la pompe (y en a t'il un, je ne le vois pas), soit la pompe haute pression (pas le même prix)
Et là me vient une idée dont j'aurais dû penser plus tôt mais pas assez dormi, tester la batterie car je sais bien que c'est problématique dans une gestion moteur. Je suis donc avec une batterie faible et je vais donc la changer avant d'investiguer plus loin, mais on est le we et va falloir attendre (au moins de rapatrier mon break Volvo et lui piquer sa batterie).
Merci de m'avoir lu, et si vous avez des idées sur la suite à donner, lâchez vous