Page 1 sur 1

Problème avec le "MAF"

Posté : 16 juil. 2023 19:56
par Josua
Bonjour à tous,
Je suis Joss et je viens d'acquérir une BMW 318i Touring
C'est ma première BMW et je trouvais que elle manquée de puissance et apparemment j'ai un problème avec le "MAF"
J'ai essayé de me connecter avec le logiciel scanner 1.4 pour avoir plus d'informations et celui-ci ne reconnait pas mon véhicule (erreur IKE&EWS) donc pour l'instant la seule solution que j'ai est de changer le débitmètre d'air, j'espère que cela suffira à corriger le problème.

Re: Problème avec le "MAF"

Posté : 18 juil. 2023 15:17
par TooShort
Salut, quel modèle de série 3 ? 318i E46, e90 etc … ?

Re: Problème avec le "MAF"

Posté : 27 juil. 2023 13:26
par Josua
Bonjour,
Ma BMW est une série 3 318i Touring E91
Après le remplacement du débitmètre et après avoir roulé pendant environ 40km le voyant moteur s'est rallumé avec le même constat au niveau des erreurs P1101 & P1100 (Air Mass flow sensor high imput) (Sensor circuit slow reponse after coast down fuel cut-off)
Le débitmètre de remplacement (non d'origine BMW) était conforme à l'identique
Quelles sont les autres causes qui pourraient occasionner mon problème
Si quelqu'un a la réponse d'avance merci

Re: Problème avec le "MAF"

Posté : 28 juil. 2023 09:19
par Dcx
Problème de sonde lambda en amont du catalyseur, vérifier les connexions au cas ou mais autrement il faudra la remplacer.

**2

Re: Problème avec le "MAF"

Posté : 28 juil. 2023 12:54
par Josua
Bonjour
Merci pour la réponse, cette sonde est elle facilement accessible ou il faut passer par le garage?
Si j'ai bien compris elle doit se situer en amont du silencieux d'échappement pour cela il faut sans doute passer sous la voiture !