Page 1 sur 1
Point à verifier lors de l'achat d'un bmw e90 318d pack m
Posté : 13 juil. 2023 19:11
par LeGrandTabouret
Re: Point à verifier lors de l'achat d'un bmw e90 318d pack
Posté : 14 juil. 2023 11:20
par Dcx
Bonjour,
Deja elle est tres belle cette E90
Apres la ou c’est moins bon c’est qu’elle est équipée du N47 … Donc a vérifier l’entretien irréprochable, vidange fait en temps et en heure car les problèmes de chaine de distribution ne sont pas rare! Sur les modèles équipés du moteur N47 produits jusqu’au 1er octobre 2013, il s’agit d’une avarie bien plus grave puisqu’elle peut entraîner le saut ou la rupture des chaînes de distribution.
Dans les faits, elle se traduit par un bruit de vibration lorsque le moteur est en phase de montée en température ou bien durant le démarrage. Les propriétaires constatent aussi une perte de puissance, voire une hausse de la consommation. Un problème qui résulte de l’allongement de la chaîne de distribution. La solution en après-vente consiste à remplacer le tendeur, voire la chaîne de distribution, ou à réparer le moteur en cas de casse de cette dernière.
Donc tu l’auras compris le moindre bruit anormal et il faudra ce méfier, le mieux c’est que ce modèle est été mise à niveau par le changement complet de la distributions, la tu pourras dormir sur tes deux oreilles.
En bref entretien limpide et aucun bruit de types « cigales » ou bien anormal.

Re: Point à verifier lors de l'achat d'un bmw e90 318d pack
Posté : 14 juil. 2023 18:23
par LeGrandTabouret
Dcx a écrit :Bonjour,
Deja elle est tres belle cette E90
Apres la ou c’est moins bon c’est qu’elle est équipée du N47 … Donc a vérifier l’entretien irréprochable, vidange fait en temps et en heure car les problèmes de chaine de distribution ne sont pas rare! Sur les modèles équipés du moteur N47 produits jusqu’au 1er octobre 2013, il s’agit d’une avarie bien plus grave puisqu’elle peut entraîner le saut ou la rupture des chaînes de distribution.
Dans les faits, elle se traduit par un bruit de vibration lorsque le moteur est en phase de montée en température ou bien durant le démarrage. Les propriétaires constatent aussi une perte de puissance, voire une hausse de la consommation. Un problème qui résulte de l’allongement de la chaîne de distribution. La solution en après-vente consiste à remplacer le tendeur, voire la chaîne de distribution, ou à réparer le moteur en cas de casse de cette dernière.
Donc tu l’auras compris le moindre bruit anormal et il faudra ce méfier, le mieux c’est que ce modèle est été mise à niveau par le changement complet de la distributions, la tu pourras dormir sur tes deux oreilles.
En bref entretien limpide et aucun bruit de types « cigales » ou bien anormal.

Merci beaucoup, je ferais attention à ce que tu m'as dit et il m'a aussi dit autre chose après discussion: la fermeture centralisée marche mais pour ouvrir la voiture il faut l'ouvrir manuellement (avec la clé), est ce que cela coûte cher à réparer ? car on m'a parler d'un disjoncteur 57 grillé ou d'un panneau de porte défectueux. ensuite d'une buté d'embrayage usé alors la aussi est ce que cela coute bonbon ?
Re: Point à verifier lors de l'achat d'un bmw e90 318d pack
Posté : 21 juil. 2023 10:07
par bmwffa
Dcx a écrit :Bonjour,
Deja elle est tres belle cette E90
Apres la ou c’est moins bon c’est qu’elle est équipée du N47 … Donc a vérifier l’entretien irréprochable, vidange fait en temps et en heure car les problèmes de chaine de distribution ne sont pas rare! Sur les modèles équipés du moteur N47 produits jusqu’au 1er octobre 2013, il s’agit d’une avarie bien plus grave puisqu’elle peut entraîner le saut ou la rupture des chaînes de distribution.
Dans les faits, elle se traduit par un bruit de vibration lorsque le moteur est en phase de montée en température ou bien durant le démarrage. Les propriétaires constatent aussi une perte de puissance, voire une hausse de la consommation. Un problème qui résulte de l’allongement de la chaîne de distribution. La solution en après-vente consiste à remplacer le tendeur, voire la chaîne de distribution, ou à réparer le moteur en cas de casse de cette dernière.
Donc tu l’auras compris le moindre bruit anormal et il faudra ce méfier, le mieux c’est que ce modèle est été mise à niveau par le changement complet de la distributions, la tu pourras dormir sur tes deux oreilles.
En bref entretien limpide et aucun bruit de types « cigales » ou bien anormal.

Bonjour, merci pour ces informations, le moteur n47 de 2016 aussi beaucoup touché ? faut-il changer la chaine en préventif ?
Cdt
Re: Point à verifier lors de l'achat d'un bmw e90 318d pack
Posté : 21 juil. 2023 13:32
par Dcx
bmwffa a écrit :Dcx a écrit :Bonjour,
Deja elle est tres belle cette E90
Apres la ou c’est moins bon c’est qu’elle est équipée du N47 … Donc a vérifier l’entretien irréprochable, vidange fait en temps et en heure car les problèmes de chaine de distribution ne sont pas rare! Sur les modèles équipés du moteur N47 produits jusqu’au 1er octobre 2013, il s’agit d’une avarie bien plus grave puisqu’elle peut entraîner le saut ou la rupture des chaînes de distribution.
Dans les faits, elle se traduit par un bruit de vibration lorsque le moteur est en phase de montée en température ou bien durant le démarrage. Les propriétaires constatent aussi une perte de puissance, voire une hausse de la consommation. Un problème qui résulte de l’allongement de la chaîne de distribution. La solution en après-vente consiste à remplacer le tendeur, voire la chaîne de distribution, ou à réparer le moteur en cas de casse de cette dernière.
Donc tu l’auras compris le moindre bruit anormal et il faudra ce méfier, le mieux c’est que ce modèle est été mise à niveau par le changement complet de la distributions, la tu pourras dormir sur tes deux oreilles.
En bref entretien limpide et aucun bruit de types « cigales » ou bien anormal.

Bonjour, merci pour ces informations, le moteur n47 de 2016 aussi beaucoup touché ? faut-il changer la chaine en préventif ?
Cdt
Théoriquement pour un modèle 2016, il est censé bénéficier des évolutions permettant à la distribution de ne plus casser, cependant avec le N47 il faut rester prudent. Au moindre bruit suspect, il faut vérifier que cela ne vient pas de la distribution.
Re: Point à verifier lors de l'achat d'un bmw e90 318d pack
Posté : 03 oct. 2023 14:33
par bmwffa
Salut, je reviens vers toi car j’ai remarquer une fuite d’huile du cache culbuteur (apparement récurent sur les n47)
Déplus c’est un moteur qui consomme énormément d’huile
y’a il des risques ?
Cdt