Page 1 sur 4
Problèmes électriques 320d E46
Posté : 08 juin 2023 16:51
par Luke46_320
Bonjour a tous,
J'écrit ce sujet aujourd'hui car j ai des problèmes électriques assez dérangeants.
Ma voiture c'est une BMW 320D E46 1998.
Depuis quelques jours mes feux arrières sont constamment allumés .J ai change le contacteur de feux stop mais rien n as changé

. Aussi mon autoradio ne s'allume plus ou parfois il s allume pendant 10 secondes et s'éteint. Bref impossible d'écouter de la musique et ca ca m'agace. Mon klaxon ne fonctionne plus non plus et mon bouton BC sur le comodo de clignotant a aussi cesse de fonctionné. La petite lampe bleu des pleins phare sur le compteur ne s allume plus non plus et j ai un voyant airbag qui s allume de temps en temps...
Pour continuer ma lampe intérieur s'allume par intermittence toute seule lorsque je met mes phares. C'est un vrai calvaire.
J ai regardé ma boite a fusible et tous ont 12V sauf le premier quart de la boite (du fusible 1 a 15) ou le courant n'est que de 2 a 3V.
Cela est il normal ?
Ce que j ai remarqué et que les fusibles ou seulement 3V passe sont ceux du klaxon de la navigation des feux de stops de l ordinateur de bord de la radio...
Cela a t-il un lien ? Comment je peut réparer ca ?
Merci d avance pour votre aide !
Re: Problèmes électriques 320d E46
Posté : 08 juin 2023 19:25
par Luke46_320
je viens de faire un test j ai redémarrer ma voiture et la 12 volts dans les fusibles 1 a 15 mais 10 secondes apres avoir tester le klaxon et mettre rendu compte que le frein ne s allume plus constamment Bim ca de remet a bugué de partout et je remesure et me rend compte que seulement 2V passe dans les fusibles 1 a 15 .Ca ressemble beaucoup a un faux contact non?
Re: Problèmes électriques 320d E46
Posté : 08 juin 2023 22:52
par Bigbzh
Salut,
Sais tu ce qu'alimente les fusibles de 1 à 15 ?
Essaie de débrancher les fusibles un par un et voir si il y a du mieux quand l'un des fusibles manque.
Si oui alors ton problème vient de l'organe électrique qui n'est plus alimenté ou seulement en partie.
Au vue des symptomes cela pourrait etre aussi un probleme de bus K (communiquation electrique entre différents modules). Essaie de faire une recherche sur les problemes de bus K.
probleme-electronique-bmw-330-t115502.html
Bon courage
A+
Re: Problèmes électriques 320d E46
Posté : 09 juin 2023 00:35
par Luke46_320
Bigbzh a écrit :Salut,
Sais tu ce qu'alimente les fusibles de 1 à 15 ?
Essaie de débrancher les fusibles un par un et voir si il y a du mieux quand l'un des fusibles manque.
Si oui alors ton problème vient de l'organe électrique qui n'est plus alimenté ou seulement en partie.
Au vue des symptomes cela pourrait etre aussi un probleme de bus K (communiquation electrique entre différents modules). Essaie de faire une recherche sur les problemes de bus K.
probleme-electronique-bmw-330-t115502.html
Bon courage
A+
Comme je l ai dit dans le premier post les fusibles 1 a 15 alimentes la radio les feux stop le klaxon la navigation du tableau de bord Bref tout ce qui déconne sur ma voiture en ce moment c est pour ca que je m oriente plus sur un problème de boite a fusible mais ton histoire de K-Bus est intéressante aussi j essayerai de voir.
Et sinon tu sais si un changement de boite a fusible est envisageable et comment si prendre? Faut reconnecter tout le câblage ou il faut simplement brancher la nouvelle boite a fusible avec des prises déjà faites?
Re: Problèmes électriques 320d E46
Posté : 09 juin 2023 09:41
par TooShort
Normalement le câblage est munis de prises que tu rebranches à l’identique

Re: Problèmes électriques 320d E46
Posté : 09 juin 2023 11:57
par Luke46_320
TooShort a écrit :Normalement le câblage est munis de prises que tu rebranches à l’identique

Il y a une prise pour chaque fils ou une prise general?
Et est ce quelqu'un sait ou a un tuto pour démonter la boite a fusible pour accéder au cables situé a l arrière? J'aimerai tester de nettoyer les connectiques elles sont peut être oxyder
Merci pour votre aide!
Re: Problèmes électriques 320d E46
Posté : 09 juin 2023 16:35
par TooShort
Démontes ta boîte à gand pour avoir de la place et un meilleur accès à ta boîte à fusible.
Ensuite, tu dois avoir une vis en plastique à enlever en dessous, tu l’enlève et tu as deux crochets ou s’emboîtent les supports de la boîte.

Re: Problèmes électriques 320d E46
Posté : 09 juin 2023 19:40
par Luke46_320
ouais j ai fini par trouver mais bon ca ne sert pas a grand chose les cables sont tellement petits que je peut a peine faire bouger la boite …
En faisant des test a un moment les fusibles 1 a 15 avaient 12V ,mon autoradio a remarché et pas que 10 secondes cette fois mais mes feux stops restaient quand meme allumé et mon klaxon ne marchait pas non plus …Pourtant y avait bien 12v dans le fusible des feux de stop…La ca me prend vraiment la tète j comprend pas ce qui va pas…
J ai fait une dernière mesure au niveau du contacteur de freins : J ai débrancher le contacteur et j ai mesurer la tension entres les bornes de la petite prise blanche qui vient se connecter au contacteur et voila les résultats: 1.4 V entre la borne 1 et 4 (violette et bleu et -1.4V entre la 4 et la 1) et 0V entre la borne 1 et 2;1 et 3 (les bornes 2 et 3 sont marrons je suppose que c est la masse...Cette mesure est elle normal il ne faut pas plutôt 12V ??
Quelqu'un a une piste? la ca devient dangereux l'affaire…
Aussi ma lumière d'habitacle continue a s allumer toute seul lorsque je suis en plein phare et le fusible lui a bien 12V (c est le fusible 52 il ne fait pas parti des fusibles qui ont un faux contact…)
Merci d'avance pour vos réponse et évidemment merci pour les réponses précédentes !
Re: Problèmes électriques 320d E46
Posté : 10 juin 2023 11:50
par Dcx
Un truc me taraude, as-tu vérifié le module LSZ voir si les connexions sont bonnes , pas d’humidité résiduelle et en l’ouvrante regarder si tu n’a pas un composant qui à l’aire cramé ?
C’est une piste qui vaut le coup d’être exploré je pense

Re: Problèmes électriques 320d E46
Posté : 10 juin 2023 19:30
par Luke46_320
Dcx a écrit :Un truc me taraude, as-tu vérifié le module LSZ voir si les connexions sont bonnes , pas d’humidité résiduelle et en l’ouvrante regarder si tu n’a pas un composant qui à l’aire cramé ?
C’est une piste qui vaut le coup d’être exploré je pense

je viens de regarder le module et il n y a pas l air d y avoir un composant crame mais ca reste difficile a voir .Il y a t il un moyen de tester avec un multimètre le bon fonctionnement du module?