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Perte Puissance, Ne sort pas ses chevaux

Posté : 27 avr. 2023 17:32
par Neirdinhoo41
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse d'avance si mes propos ne sont pas très compréhensible.

Alors voilà, j'ai un 320D e46 phase 2 de 2003 et depuis quelques mois j'ai constater une grosse perte de puissance. Je m'explique au départ plus du tout de puissance, la voiture avait énormément de mal à monter dans les tours, je me suis donc renseigné sur les soucis qui peuvent entrainées ce problème. Je vous explique alors tout ce que j'ai "fait" pour pallier à ce problème.
- Changement de l'électrovanne turbo
- Changement de toutes les petites durites
- Suppression Clapets d'admission
- Nettoyage de la Van EGR
- Changement de tout les filtres et cartouche à carburant
- aucun changement en débranchant le débitmètre (je pense le changer au cas où)
- Vérification de la géométrie turbo ( Nickel, ne bouge pas et pas de sifflements)
Ce sont toutes les petites choses que j'ai pu changer et vérifier par moi même avant de l'emmener dans un garage, Je sais que certain vont me dire d'aller passer à la valise cela m'indiqueras mieux le soucis mais par manque de temps ( et c'est mon seul véhicule donc pas énormément de temps) j'essaye de comprendre et savoir si je peux le régler par moi même.
Pour mieux vous expliquer, en 1er, 2eme et 3eme le véhicule ce comporte correctement en appuyant progressivement sur la pédale ( pied au plancher elle s'etouffe et gros troues dans l'accélération avant de partir une fois monter dans les tours), mais ne sort pas ses 150chv pour autant, monte dans les tours progressivement avec de petit troues d'accélérations parfois, je constate que l'aiguille de consommation monte jusqu'au 20L pédale a fond. ALORS QUE. en 4eme, 5eme, 6eme (normal pour celle-ci même si je sent une différence contrairement à avant le problème) Aucune pêche, sauf si je monte jusqu'au rouge dans les tours à la vitesse d'avant, comme si le turbo ne se déclencher pas, Vitesse max = 180km/h contrairement à 220 avant. L'aiguille de consommation ne dépasse pas les 12L/100 pied à fond et descend au fur et à mesure que la vitesse augmente.
Et ce que je redoutais arriva, je suis partis au Portugal pour un stage d'étudiant, arriver dans les montagnes aucunes puissances sur les montées, si on arrive lancée le véhicule tient le rythme mais sinon aucune puissance pour monter les cotes, sensation horribles, comme si quelque chose bloquer l'arrivée de puissance. Je suis donc bloqué au Portugal avec un véhicule qui montre bien qu'elle na aucune puissance (Je suis dans le nord donc dans les montagnes donc je le constate encore plus maintenant contrairement au sol plat de France).
Je suis désoler pour ce gros pavée mais je préfère expliquer tout dans le détail pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce type de symptômes ou même si quelqu'un connais la solution à ce problème.
Cordialement,
Bonne journée. */c1

Re: Perte Puissance, Ne sort pas ses chevaux

Posté : 28 avr. 2023 10:16
par Dcx
Bonjour et bienvenue, en premier lieu as-tu passé la voiture au diag, si oui dit nous les codes défauts qui en ressorte, autrement il va falloir la passer, trop de choses peuvent rentrer en ligne de compte.
Cela t’évitera également de remplacer les pieces inutilement */c1

Re: Perte Puissance, Ne sort pas ses chevaux

Posté : 28 avr. 2023 16:26
par Neirdinhoo41
Bonjour,
non je n'ai pas encore eu l'occasion de la passer au diag ça ne serai tarder
merci pour ta réponse

Re: Perte Puissance, Ne sort pas ses chevaux

Posté : 29 avr. 2023 09:54
par TooShort
Sans passer par le diag, il sera difficile de t’orienter vers une panne précisément. Malheureusement aujourd’hui c’est pratiquement une obligation au préalable pour commencer tout diagnostic sur un problème qui n’est pas purement mécanique.

*44*

Re: Perte Puissance, Ne sort pas ses chevaux

Posté : 29 mai 2023 10:41
par Fifou91
Salut !

J'ai le même problème sur la même voiture (sauf que la mienne est un pack luxe et pas un pack M) , perte de puissance en montée , ralenti instable (des à coups ) , claquement par moment et trou dans l’accélération ces problèmes sont très présent dans les premiers 10km (hors temps de chauffe évidemment) j'ai remarqué la disparition du problème une fois le moteur chaud et après un redémarrage.
Lorsque j'ai acheté le véhicule j'ai procédé aux bricoles suivantes :
*vidange + tous les filtres (que du bosch + huile prescrite par BM)
*nettoyage vanne EGR (elle etait dans un état ...)
Un de mes amis mécano l'a passé au diag (boitier rouge format multimètre) et n'a rien trouvé sur l'injection , il a supprimé tous les défauts existants je repars donc a zero mais je me demande s'il y a plusieurs qualité de diag et ou faire le meilleur/plus poussé ?

Pour ce genre de problème j'ai vu qu'il pouvait s'agir de la pompe a carburant tout simplement mais je me questionne s'il s'agit de celle sous la banquette arrière ou de celle sous la voiture en amont du filtre a gazouz (ou s'il faut changer les deux) tente de jeter un oeil la dessus Neirdinhoo41 autant c'est juste le relais de pompe qui est mort (derrière la boite a gants)

J'avais prévu de changer la vanne EGR , le transmetteur de pression turbo (electrovane) et le déshuileur (soupape de dégazage), mais tombant sur cette théorie de la pompe a gazoil aujourd'hui qui me semble cohérente je doute ^^

bonne journée a tous !

Re: Perte Puissance, Ne sort pas ses chevaux

Posté : 29 mai 2023 19:05
par valout
Changer la vanne EGR , ça ne sert a rien, c est inusable, faur simplment netoyé ou desactivé .
le transmetteur de pression turbo (electrovane) , bonne idee, ça vieilli tres mal. Attention, ne prends pas celui a40e sur autodc, mais celui à 95€ sur autodoc aussi avec la même référence, si tu ne veut pas avoir d’ennuis .

Le déshuileur (soupape de dégazage), oui c’est a faire toutes les 2 vidanges .

Pompe à gasoil, si ca pisse en sortie , c’est bon . tu pe toujours boucher la sortie pour entendre la soupape de délestage s’ouvrire a l interieur du tank .

Re: Perte Puissance, Ne sort pas ses chevaux

Posté : 30 mai 2023 09:36
par Fifou91
merci Valout !

Pour le transmetteur je compte remplacer a l'origine , pierburg

pour la pompe a gazoil comment tu procèdes pour la vérif ? tu démontes la durite après le filtre en dessous du coté conducteur tu bouches et tu mets le contact ?
si je dois changer la pompe immergée je change aussi celle qui est sous la caisse ?
et dernière question , un diag chez BM coute 180 euros , est il plus poussé qu'ailleurs ou est ce la même chose ?

merci encore pour ton aide

Re: Perte Puissance, Ne sort pas ses chevaux

Posté : 31 mai 2023 10:58
par valout
sort ta pompe d egavage sousle siege . netoie son filtre et remet la . tu deande a une autre personne de mettre le contact, et t aura 20 secondes pr toi voir si elle donne ou pas en demontantnt son tuyeau de sortie . tu fou ton doigts dessus et si ca pousse bien , elle est bonne . tu doit entendre le tuyau de retour pisser 20secondes aussi, c eet signe de bonne sante d ela pompe de gavage ..
pietburg,verifie bien le connecteur electrique et resert ses pates avec uen aiguilee,c est souvent oxider car y a la chaleur du pot d echappement qui tappe dessus non stop .. oui c est celui la qu il faut .
pour le diag, t achetter une interface usb obd à 40 e sur amazon et tu telecharge INPA gratuitement . tu sera maitre de tes diag 24/24 avec ton laptop sous win7 ou win 10 . ou t achette bmw scanner a 60 e , c est plus facile à utilise r et en francais .

Re: Perte Puissance, Ne sort pas ses chevaux

Posté : 01 juin 2023 11:38
par Fifou91
Merci beaucoup pour tout ces conseil , tu me régales. Dès que j'ai fait les modifications je donnerais un retour ici si ça peut aider les autres , bonne journée et bon week ! *98/

Re: Perte Puissance, Ne sort pas ses chevaux

Posté : 21 juin 2023 09:29
par Fifou91
Salut l'équipe!!
je viens vous donner des news de ma sainte chipolata , donc après les changements suivants :
Electrovane de pression turbo
Pompe immergée + relais
Deshuileur turbo
Le problème persiste , on la Donc repassé au diag avec mon pote et la le dernier problème sorti est "défaillance pression carburant" Donc il y a de fortes chances que ce soit le capteur pression de rampe qui soit mort ...
Je vous tiens au jus pour les prochaines aventures ;)