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Perforation carter huile moteur BMW-X6 XDRIVE 40D 306CH

Posté : 25 avr. 2023 11:52
par Nathan34
Bonjour à tous,

Merci de m'avoir accepté dans votre communauté de passionnés. Je viens d'expérimenter à mes dépens, le défaut d'usine de mon BMW-X6 XDRIVE 40D 306CH à mes dépens.
Le croisillon de l'arbre de transmission a cédé et a perforé le carter d'huile moteur. Heureusement, j'étais sur un parcours urbain et j'ai pu arrêter le véhicule rapidement avant que le moteur ne souffre trop, j'espère.
J'ai pu trouver rapidement un arbre de transmission pour procéder à son remplacement mais le problème, c'est trouver un carter d'huile pour mon modèle. En effet, pour les X6 Essence et 3.0 D pas de problème mais alors pour le mien, bonjour la galère. Soit, c'est une pièce d'origine BMW au tarif de 650 € livrable dans 3 mois !!! soit il n'y a rien.
Mon garagiste me propose de procéder à une soudure du carter et évaluer les dégâts moteur.
Je recherche également des infos spécifiques concernant le démontage carter huile moteur et remplacement arbre de transmission avant. Si vous avez ça en stock, je suis preneur. Merci d'avance

Re: Perforation carter huile moteur BMW-X6 XDRIVE 40D 306CH

Posté : 25 avr. 2023 17:31
par TooShort
Salut Nathan et bienvenue, pour ton carter c’est clair que ça va être dure de trouver ça d’occasion… *008

Re: Perforation carter huile moteur BMW-X6 XDRIVE 40D 306CH

Posté : 27 avr. 2023 02:41
par ldz26
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose sur mon X1 année 2010. Au départ j'avais fait des travaux il y a 3 mois sur mon X1 chez un garagiste, j'ai soupçonné que celui-ci avait mal remonté mon arbre de transmission avant. Sauf que le problème est revenu une seconde fois. Du coup je viens de m'apercevoir que c'est un problème courant sur les bmw construites à ce moment-là.

Du coup j'avais trouvé un carter d'huile BMW d'occasion mais là j'en retrouve plus non plus... Pour une voiture de 12 ans, BMW ne mettra absolument pas d'argent. J'ai une question sur ce problème qui apparemment devient récurrent, mon garagiste m'a dit qu'il en a déjà fait 2 cette année avec exactement la même chose : arbre de transmission qui se désolidarise, pète les visses en alu et casse le carter comme un œuf.

Est-ce que le remplacement de l'arbre de transmission avant résoudra le problème ? J'ai entendu dire sur les forums américains que le le problème résidait plutôt dans les joints du différentiel avant qui se gorgent d'humidité et qui finissent par faire bloquer l'arbre de transmission jusqu'à rupture. Quelqu'un a une idée ? Sur le schéma ci-dessous, quelqu'un pourrait me dire quelles sont les pièces à changer ? Faut-il carrément changer le différentiel avant et les roulements ?


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