Ma 520D a pris feu pendant la conduite (SUITE)

Postez ici tous vos sujets sur la toute nouvelle série 5 (G30) et ses variantes (berline, touring etc...)
Répondre
Laabich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2023 20:25
Véhicule : Bmw (G30) 520D sportline
Code VIN : Wa75947

Ma 520D a pris feu pendant la conduite (SUITE)

Message par Laabich »

Bonsoir

Le 21 février 2023, j'ai été faire mon entretien chez BMW. Changer des filtres et de l'huile et contrôle du véhicule. Après l'entretien l'employé me déclare qu'il faut revenir chez BMW pour changer le refroidisseur du système de recirculation des gaz d'échappement (RGE) aux frais de BMW. L'employé me dit qu'il a commandé la pièce mais qu'il reprendra contact avec moi pour un rendez-vous. Jusque là je m'inquiète pas. Mais le 25 février, sois 4 jours après, je circule sur l'autoroute à 120km/h et là temoin moteur rouge s'allume "groupe moteur propulsion". Le véhicule me demandant de m'arrêter. Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et la mon véhicule prend feu en quelques minutes ! Même pas le temps de prendre l'extincteur. Quelques heures plus tard je vois sur internet, que la pièce que BMW devait me changer à leur frais était la cause d'incendie sur mon modèle ! BMW 520d 2017.

Un expert a déjà vu mon véhicule il y a 2 semaines. Celui-ci m'envoie ce mail "suite à l'examen du véhicule, nous soupçonnons fortement une défaillance technique au niveau du refroidisseur du système de recyclage des gaz d'échappement. Il s'agirait d'un problème connu (et reconnu) par la marque et nécéssitant le passage d'un inspecteur technique de BMW".

Le véhicule a été transféré entre-temps chez BMW (en Belgique, je suis belge) en attendant que min expert voit l'inspecteur BMW pour analyser le véhicule.

Je suis toujours dans l'attente que l'inspecteur BMW analyse mon véhicule.

SUITE :

Voilà bientôt 2 mois que l'incendie a eu lieux.

Il y a 2 jours , l'expert mandaté par BMW a été analyser mon véhicule accompagné de moi, mon expert ainsi que le responsable après-vente du concessionnaire BMW.

Verdict : l'expert BMW mets en cause l'incendie du au refroidisseur EGR. Celui-ci mets en cause le concessionnaire car celui-ci a vu que cette pièce était défectueuse durant l'entretien et que celui-ci m'a quand même remis le véhicule. Résultat 4 jours après le véhicule prend feu.

Aujourd'hui l'assurance du concessionnaire va m'indemniser.

J'ai demandé au concessionnaire un geste commercial CAR depuis l'incendie, le concessionnaire n'a jamais voulu me donner un véhicule de remplacement. A l'heure actuelle , malgré le faute, ils refusent de me donner un véhicule de remplacement le temps d'être indemnisé.
Il veule uniquement me donner un véhicule SI je rachete un véhicule chez eux le temps de la livraison. Ils m'offrent UNIQUEMENT 2500 euros de réductions pour tous les dommages causés...
Je trouve ça quand même peu vu tous les dommages causés... la maison mère ne veux rien savoir car le véhicule est importé des Pays-Bas.
Avatar du membre
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Messages : 1210
Enregistré le : 12 août 2022 09:01
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Ma 520D a pris feu pendant la conduite (SUITE)

Message par PlumeVendest »

Revenir mettre ton post que tu avais enlevé parce que la proposition d'indemnisation te satisfait pas, c'est moyen, voir petit.

Entre nous, l'argent tu l'avais gagné à l'import de ta voiture, et comme tout gain important, un risque existe.
Quand tu achètes en concession tu paies le prix fort, mais c'est aussi pour ce genre de cas. On peut pas tout avoir.. Moi ma concession me prête sans sourciller des véhicules, mais ceux que j'y met en réparation viennent de chez eux... CQFD.

BMW effectue ses prises en charge selon plusieurs critères, et l'achat en concession en est évidemment un, ce qui me semble totalement normal.
Ca se finit plutôt bien pour toi finalement car tu es remboursé...
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (G30) »