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Ratés / Perte de puissance
Posté : 03 avr. 2023 20:59
par HKZ
Salut à tous.
J'ai une 523i de 1998 depuis peu et j'ai sur les 1000 premiers km eu 6-7 "ratés" qui s'illustraient par un petit accoup très bref. Rien de méchant à ce moment mais au fil du temps ces ratés ont commencé à arriver plus souvent puis certains se suivaient d'une perte nette de puissance, comme si on m'enlevait 1 ou 2 cylindres. Le problème disparaissait après redémarrage (qui d'ailleurs se faisait en 2-3 secondes au lieu d'une habituellement). Et actuellement ce problème arrive très souvent après avoir roulé quelques minutes.
J'ai entendu parlé de capteur PMH et/ou AAC à changer mais aussi d'"injecteurs colmatés".
Je sollicite donc votre aide afin d'en savoir plus.
Merci d'avance.
Re: Ratés / Perte de puissance
Posté : 03 avr. 2023 21:02
par lifala
salut HKZ.
je t'invite a faire ta présentation
Pour ton soucis comme toujours il faut commencer par un diag pour voir les défauts qui ressortent il peut y avoir plusieurs possibilité.
admission, injection, cata, lambda ...
Re: Ratés / Perte de puissance
Posté : 03 avr. 2023 21:09
par HKZ
Ah oui, j'ai zappé cette étape merci
Re: Ratés / Perte de puissance
Posté : 04 avr. 2023 16:11
par HKZ
Pensez-vous qu'il serait judicieux d'acheter un petit outil de diag sur Amazon avec l'adaptateur pour la prise de la BM ? J'en vois pas mal de biens notés à prix raisonnable.
Re: Ratés / Perte de puissance
Posté : 04 avr. 2023 16:34
par HKZ
HKZ a écrit :Pensez-vous qu'il serait judicieux d'acheter un petit outil de diag sur Amazon avec l'adaptateur pour la prise de la BM ? J'en vois pas mal de biens notés à prix raisonnable.
Et surtout est-ce qu'un appareil multimarque au protocole OBD-II sera compatible ?
Re: Ratés / Perte de puissance
Posté : 05 avr. 2023 08:14
par lifala
salut.
il te faut une prise obd compatible bmw (k+dcan) ensuite tu trouveras facilement INPA dans la suite BMW Standard Tools 2.12
tu peux regarder
ici
tu peux trouver aussi toujours en utilisant la même prise ista-d toujours sur le fofo
ici
Pour les anciennes INPA bien qu'en anglais est plus parlant avec ista-d tu pourras aussi avoir toute les fiches atelier par exemple.
Re: Ratés / Perte de puissance
Posté : 05 avr. 2023 15:01
par HKZ
lifala a écrit :salut.
il te faut une prise obd compatible bmw (k+dcan) ensuite tu trouveras facilement INPA dans la suite BMW Standard Tools 2.12
tu peux regarder
ici
tu peux trouver aussi toujours en utilisant la même prise ista-d toujours sur le fofo
ici
Pour les anciennes INPA bien qu'en anglais est plus parlant avec ista-d tu pourras aussi avoir toute les fiches atelier par exemple.
Salut merci pour ta réponse, de ce que j'ai compris il faudrait un pc portable avec un câble USB ---> OBD (+Adaptateur BMW) et télécharger le logiciel BMW standard tool 2.12 dessus ?
Re: Ratés / Perte de puissance
Posté : 05 avr. 2023 19:51
par lifala
oui ca va tout seul a installer pas de soucis.
Re: Ratés / Perte de puissance
Posté : 10 avr. 2023 01:25
par HKZ
Salut !
Donc du coup j'ai acheté un petit scanner diag BMW / Mini et après scan j'ai constaté un "crankshaft sensor" en code d'erreur. De ce que je sais c'est le capteur de position de vilebrequin. Est-ce bien ce fameux capteur PMH (capteur de régime moteur) ?
Ensuite autre question pour acheter la pièce (sur Oscaro) il y a pas mal de codes moteur différents à trier. Je ne sais pas trop comment obtenir le mien vu que sur la carte grise le numéro n'a rien à voir
J'ai mis mon immatriculation sur siv auto et mon numéro moteur serait :
M52B25256S4
Problème dans les filtres sur Oscaro j'ai seulement le choix entre :
- M52256S3
- M52256S4
- M52B25
- M52B25(VANOS)
Je sais que mon véhicule est une phase 1 mais je n'ai pas le carnet d'entretien avec tous les détails...
Ensuite dernière question, quelqu'un aurait un lien vers un guide pour changer la pièce sois-même ?
Merci beaucoup pour avoir lu le pavé.
Re: Ratés / Perte de puissance
Posté : 10 avr. 2023 01:40
par HKZ
HKZ a écrit :Salut !
Donc du coup j'ai acheté un petit scanner diag BMW / Mini et après scan j'ai constaté un "crankshaft sensor" en code d'erreur. De ce que je sais c'est le capteur de position de vilebrequin. Est-ce bien ce fameux capteur PMH (capteur de régime moteur) ?
Ensuite autre question pour acheter la pièce (sur Oscaro) il y a pas mal de codes moteur différents à trier. Je ne sais pas trop comment obtenir le mien vu que sur la carte grise le numéro n'a rien à voir
J'ai mis mon immatriculation sur siv auto et mon numéro moteur serait :
M52B25256S4
Problème dans les filtres sur Oscaro j'ai seulement le choix entre :
- M52256S3
- M52256S4
- M52B25
- M52B25(VANOS)
Je sais que mon véhicule est une phase 1 mais je n'ai pas le carnet d'entretien avec tous les détails...
Ensuite dernière question, quelqu'un aurait un lien vers un guide pour changer la pièce sois-même ?
Merci beaucoup pour avoir lu le pavé.
Je complète en ajoutant un petit détail sur mon modèle
Mise en Circulation 03/07/1998
Début de Commercialisation 07/98
Fin de Commercialisation 09/00
Puis tous les capteurs pmh dispo sur Oscaro pour mon modèle ont la mention "Date du véhicule : Jusque 09/1998". Est-ce possible qu'elles soient toutes compatible mais que les marques ont préféré faire des raccourcis dans le numéro moteur ?