Page 1 sur 1
Bruit tremblement à l'arrière
Posté : 24 mars 2023 20:42
par Alan1971
Bonjour, je possède une E60 de 2006 code vin : WBANC51090CN43271. Depuis 1 mois j'ai une sorte de tremblement à l'arrière de la voiture quand je roule. Plus j'accélère plus ça devient fort. Pareil lorsque la voiture décélère j'entends le tremblement. Faut savoir que j'ai la voiture depuis 3 mois et que ça me faisait pas ça au début, j'ai récemment changé les disques et plaquettes arrières ainsi que mâchoire de frein. J'ai fait vérifier les cardans et roulements arrière personne ne voit rien. Est-ce que vous avez déjà eu le même genre de bruit ? Merci pour votre aide et n'hésitez pas à me demander + de détails sur le bruit.
Re: Bruit tremblement à l'arrière
Posté : 25 mars 2023 11:48
par TooShort
Salut Alan et bienvenue
Est-ce que quand tu roule et passe au point mort (roue libre) le bruit et/ou la vibration est toujours présente ?

Re: Bruit tremblement à l'arrière
Posté : 26 mars 2023 11:15
par Bougnax
Alan1971 a écrit :Bonjour, je possède une E60 de 2006 code vin : WBANC51090CN43271. Depuis 1 mois j'ai une sorte de tremblement à l'arrière de la voiture quand je roule. Plus j'accélère plus ça devient fort. Pareil lorsque la voiture décélère j'entends le tremblement. Faut savoir que j'ai la voiture depuis 3 mois et que ça me faisait pas ça au début, j'ai récemment changé les disques et plaquettes arrières ainsi que mâchoire de frein. J'ai fait vérifier les cardans et roulements arrière personne ne voit rien. Est-ce que vous avez déjà eu le même genre de bruit ? Merci pour votre aide et n'hésitez pas à me demander + de détails sur le bruit.
Les vibrations sont-elles apparues juste après le travail sur les freins ?
Si oui, cela a de grandes chances d'être lié.
Re: Bruit tremblement à l'arrière
Posté : 26 mars 2023 14:49
par Alan1971
Bonjour, je n'ai pas essayé de voir en mettant le point mort si ça disparaissait. J'essaye dès que je peux je vous tiens au courant. Concernant le changement de plaquettes etc, le bruit était déjà présent avant ça mais j'ai l'impression que ça s'est aggravé depuis. Aucun mécano de chez moi n'a réussi à trouver le problème je comprends pas.
Re: Bruit tremblement à l'arrière
Posté : 26 mars 2023 19:27
par Vidocq
Cela ressemble au silent bloc d'arbre de trasmission
Re: Bruit tremblement à l'arrière
Posté : 26 mars 2023 20:12
par Alan1971
J'ai fait vérifier toute la boîte par une entreprise spécialisée dedans apparemment elle aurait aucun souci après je sais pas si ils ont regardé en détail le silentbloc etc.
J'ai un autre souci qui est pas lié mais bien + embêtant que le tremblement à l'arrière, quand je suis à l'arrêt et que je mets D ou R pour avancer la voiture tremble jusqu'à que je lâche le frein pour avancer. Ces 2 problèmes combinés font que la conduite devient catastrophique
Re: Bruit tremblement à l'arrière
Posté : 08 avr. 2023 00:11
par Alan1971
Quand je roule et je mets point mort en roulant le bruit est toujours là.
Re: Bruit tremblement à l'arrière
Posté : 08 avr. 2023 16:14
par PlumeVendest
Comme te l'a suggéré Bougnax, il y a de grandes chances que ce soit lié à l'opération sur les freins, d'autant plus avec le problème que tu décris maintenant.
Re: Bruit tremblement à l'arrière
Posté : 13 avr. 2023 14:55
par Alan3482
J'ai eu ce souci un jour sur une voiture précédente, ma jante arrière droite était légèrement voilée et les symptômes que tu rencontres m'ont l'air très similaires à ceux que j'ai vécu.
Une piste à creuser
