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Fumée blanche et moteur emballé

Posté : 22 mars 2023 04:11
par Jordan davidas
Salut à tous
Je viens d’acquérir un 330 D e90 LCI 245 cv
A la suite d’une petit pointe d’accélération je freine et m’arrête tranquillement derrière une voiture mais quand je redémarre mon véhicule s’est mis à fumé blanc et s’est emballé je l’ai mis en neutre et mis sur le côté de la route. Ça fumait toujours mais quand je l’ai redémarré elle a redémarré comme si de rien était.
Pouvez vous m’aiguillé merci d’avance mais elle continue à fumer

Re: Fumée blanche et moteur emballé

Posté : 22 mars 2023 09:50
par Dcx
Salut, pas bon tout ça… C’est toi qui as arrêté ton moteurs (en le faisant calé) ou tu as attendu qu’ il redescende tout seul avant de l’arrêter avec le contact ?

Ton moteur à fait vraisemblablement de l’auto combustion du à ton turbo qui à un problème, de l’huile doit passer par les paliers ce qui produit la fumée blanche et engendre l’emballement du moteur. Il faut d’urgence intervenir avant que cela recommence et qu’éventuellement ton moteur ne le supporte pas .

Re: Fumée blanche et moteur emballé

Posté : 22 mars 2023 23:50
par Jordan davidas
Justement le moteur n’a pas caller je l’ai juste mis en neutre et il a baissé dans les tours Ensuite il a commencé à fumé blanc et après j’ai coupé le contact . A noté que j’ai un full tube (ligne) et que j’ai supp le FAP mais je ne l’avais pas fait electroniquement et c’est un mec qui m’a dit qu’il fallait le faire parce que c’est sûrement la suppression du fap qui m’a donné ce soucis. Après passage de l OBD je n’avais pas de code défaut a part le FAP J’ai alors fais la suppression électronique et ce matin au démarrage plus de fumée plus rien
Mais je ne sais pas si il est susceptible de recommencer. A noté aussi que mon tuyau reniflar nest pas en bon état donc je vais le changer pour voir et faire une vidange.

Re: Fumée blanche et moteur emballé

Posté : 23 mars 2023 08:41
par Dcx
Ah ok, si tu es deFAP cela explique certainement le problème, le fait que tu ne l’ai pas fait électroniquement à peut-être effectivement causer le problème en tentant une régénération…

Tu fais bien de faire une vidange, cela te permettra de bien vérifier si le niveau d’huile baisse anormalement ce qui pourrait impliquer ton turbo .
Maintenant si après tout ça le problème ne revient plus c’est que cette hypothèse était la bonne */c1

Tiens nous au courant *98/