Page 1 sur 1

Tierçage segmentation ?

Posté : 18 mars 2023 13:15
par kheops
Bonjour suite à une remise en état d'un bmw 535d F10 je cherche une documentation pour le tierçage segmentation merci a toute la team

Re: Tierçage segmentation ?

Posté : 18 mars 2023 14:12
par TooShort
Salut, j’ai toujours pratiqué le tierçage à 180° du couple Coupe feu / Étanchéité (aussi appelé compression) ce qui permet d'avoir des pertes de compression minimales.

Le Racleur lui se tierce à 90° des 2 autres, côté échappement pour subir le moins d’efforts.
D'une manière générale, évite de placer la coupure du premier segment (segment coupe feu) en face de la soupape d'échappement. De même, respecter le sens de montage des segments (marquage tourné vers le haut).

En règle général, les becs de segment ne doivent jamais:

- Etres alignés sur l'axe de piston.
- Etres alignés à la jupe du piston.

Voila ma façon de faire **2

Re: Tierçage segmentation ?

Posté : 18 mars 2023 14:37
par kheops
TooShort a écrit :Salut, j’ai toujours pratiqué le tierçage à 180° du couple Coupe feu / Étanchéité (aussi appelé compression) ce qui permet d'avoir des pertes de compression minimales.

Le Racleur lui se tierce à 90° des 2 autres, côté échappement pour subir le moins d’efforts.
D'une manière générale, évite de placer la coupure du premier segment (segment coupe feu) en face de la soupape d'échappement. De même, respecter le sens de montage des segments (marquage tourné vers le haut).

En règle général, les becs de segment ne doivent jamais:

- Etres alignés sur l'axe de piston.
- Etres alignés à la jupe du piston.
Un grand merci possible d'avoir une doc photo bien ctd

Re: Tierçage segmentation ?

Posté : 19 mars 2023 13:04
par TooShort
Voila ça ressemble à ça */c1

Image

Re: Tierçage segmentation ?

Posté : 19 mars 2023 13:11
par kheops
un grand merci encore chef *15*