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Réserve de freins moteur coupé

Posté : 25 févr. 2023 11:24
par Troatrente
Bonjour tout le monde,

Il n'y a pas de section dédiée alors je poste ici, ce qui me paraît le plus proche.

Lorsque je monte dans ma voiture après une période d'arrêt ne serait-ce que de dix minutes, je n'ai plus d'assistance de freinage tant que je n'ai pas démarré le moteur.
Ça ne poserait pas trop de problème si mon frein à main était fonctionnel et si je ne vivais pas dans une rue à fort pente **//5

Bref, en regardant les éclatés de pièces du mastervac je vois qu'il y a un clapet anti retour entre la pompe à vide et la réserve de vide.
Je me dis que ça peut être la cause de mon problème.

Qu'en pensez-vous ?

Si oui, pour ceux qui auraient déjà remplacé ce clapet, est-ce que c'est le genre de galère où il faut déposer la moitié du compartiment moteur ou est-ce que la pièce est facile d'accès ? Je demande ça parce-que je dois rouler tous les jours avec, je ne peux donc pas trop l'immobiliser plus de deux jours ²6 ...

C'est une E46 330d de 2002 moteur m57

D'avance merci pour votre aide *11*

Chris

Re: Réserve de freins moteur coupé

Posté : 25 févr. 2023 14:44
par TooShort
Salut Troatrente, c’est peut-être simplement la soupape de retenue du servofrein, c’est hyper simple à remplacer c’est juste devant la ou la durite est branchée, ça fait office d’anti retour */c1

Re: Réserve de freins moteur coupé

Posté : 25 févr. 2023 15:20
par Troatrente
Merci Tooshort !

Cool ça ! Ça serait la pièce 5 de l'éclaté ?

Image

Re: Réserve de freins moteur coupé

Posté : 25 févr. 2023 15:24
par TooShort
Oui c’est exactement ça *98/

Re: Réserve de freins moteur coupé

Posté : 25 févr. 2023 16:37
par Troatrente
Merci encore,

C'est commandé, je te tiens au jus *62*

Re: Réserve de freins moteur coupé

Posté : 04 mars 2023 11:44
par Troatrente
Hello !

Bon ben... Pièce remplacée mais pas mieux *008
Bon, évidemment, en bon boulet que je suis je n'avais pas pensé à commander le joint entre la cloche et le clapet *16*

Parceque je me dis que ça peut pas venir de la durite, elle est de l'autre côté du clapet. Et si ma membrane mastervac était percée mes freins seraient toujours durs non ? En y réfléchissant j'ai peut-être une toute petite fuite qui tient la dépression dynamique mais pas la dépression statique... Et là je suppose que c'est pas la même blague en terme de remplacement... C'est compliqué à changer un mastervac ?

*11*