Page 1 sur 1

Problème du voyant du liquide de refroidissement

Posté : 15 janv. 2023 14:56
par Raclette
Bonjour à tous, cela fais bientôt 3 mois que j’ai une 325i E46 en BVA et je n’ai que des problèmes avec principalement le soucis du liquide de refroidissement.

Tout ça a commencé un jour ou j’ai je roulais et un engrenage c’est affiché sur ma boîte de vitesse qui m’oblige a pas dépasser 10km/h ensuite une chauffe moteur qui suit l’engrenage survient dès lors j’arrête la voiture et celle ci est emmené au garage, d’après mon mécanicien il faut changer le vase d’expansion ainsi que la boîte qui selon lui aurait cassé à cause de la chauffe moteur qui aura duré 3-5 secondes.


Après 1500 boule de réparation j’ai de nouveau une fuite du liquide de refroidissement qui survient uniquement à l’arrêt du véhicule mon garagiste me dit que cette fois ci c’est la durite qui sera changer et encore une fois j’ai de nouveau le même problème de fuite après 2 jours de sortie de garage.


Savez vous la cause de cette maladie qui me hante depuis 6 mois ?


Merci pour vos réponses.

Re: Problème du voyant du liquide de refroidissement

Posté : 15 janv. 2023 17:53
par Dcx
Bonsoir et bienvenue, drôle de problème en effet … Tu as changé ta boite juste parce que le voyant engrenages c’est allumé !!?? 46*

-As-tu pu localiser la fuite ?
-La fuite se produit elle à chaud, à froid ?
-Moteur tournant ou pas ?

**2

Re: Problème du voyant du liquide de refroidissement

Posté : 15 janv. 2023 18:41
par Raclette
Hello, merci de ta réponse


Mon mécanicien m’a affirmé que la boîte a cassé c’est pour ça que je l’ai changé et concernant la fuite elle se fait uniquement à chaud quand la voiture et au repos et pour l’emplacement je ne sais vraiment pas la dernière solution reste le radiateur je pense.

Re: Problème du voyant du liquide de refroidissement

Posté : 19 janv. 2023 18:40
par Troatrente
Salut,

Quand le moteur est chaud :
- Est-ce que les durites de refroidissement moteur sont chaudes ?
- Est-ce qu'elles restent molles ou elles sont dures comme du bois (côté droit entre le moteur et le radiateur) ?

Il se peut que ton bouchon ne fasse plus son rôle de soupape en cas de surpression. Ton vase précédent était fendu ?
Il se peut aussi que ton aquastat ne s'ouvre pas, empêchant le liquide de circuler pour se refroidir dans le radiateur.
Ça peut aussi être la pompe à eau qui ne fonctionne plus ou pas suffisamment
Et ça pourrait aussi être dû à une pénétration des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement : Joint de culasse... Si c'est léger ça fait monter la pression sans faire encore trop de "mayonnaise" dans le ldr.