Page 1 sur 4

[TUTO] repeindre les inserts d'habitacle (E46)

Posté : 17 oct. 2009 00:41
par Takeshi14
Image

Re: Tuto: repeindre les inserts d'habitacle (E46)

Posté : 17 oct. 2009 07:23
par Béhième
Bon tuto *98/
Mais j'aurais plus vue ce sujet sur la section e46

Re: Tuto: repeindre les inserts d'habitacle (E46)

Posté : 17 oct. 2009 10:25
par ixzone
Bon tuto sympa... *98/

Re: Tuto: repeindre les inserts d'habitacle (E46)

Posté : 06 nov. 2009 10:35
par marsupilamix
Salut, quel type de dissolvant utilises tu pour ne pas abimer les plastiques ?
Merci d'avance pour ta réponse

Re: Tuto: repeindre les inserts d'habitacle (E46)

Posté : 24 nov. 2009 09:15
par Bradpouche
Très bon tuto - bravo. J'aurais souhaité repeindre aussi l'insert inferieur du volant de ma e46....comment faire pour démonter cet insert ?? compliqué ou pas ? y a t il un tuto ou qq photos qq part car je ne suis pas très bricoleur malgré mon expérience ?? Merci

Re: Tuto: repeindre les inserts d'habitacle (E46)

Posté : 24 nov. 2009 11:53
par ToF
Ici: demontage-insert-volant-t2323.html

Je rajouterais au tuto qu'il faut bien forcer pour pousser les ressorts de maintien de l'airbag. J'ai essayé plusieurs fois sans succès juqu'au jour où j'ai appuyé bien fort sur mon tournevis et aujourd'hui je te le déclipse en 5min **2

Sinon moi aussi j'ai repeint mes inserts bois qui étaient ceux du pack luxe. Ils sont aujourd'hui gris alu vernis (peinture jantes alu par un carrossier), j'ai aussi changé le pommeau par un BMW Performance Alcantara et Alu, ça rajeunit carrément le véhicule *15*

Re: Tuto: repeindre les inserts d'habitacle (E46)

Posté : 24 nov. 2009 13:18
par Bradpouche
Merci ToF ce tuto est bien fait mais cela ne me parait pas simple à première vue. Au fait, est ce que ta peinture a bien tenu sur tes inserts ? Perso, je pense le faire peindre couleur carrosserie (gris metal clair) sur des inserts gris foncés d'origine qui sont probablement en plactic. J'espère que ça ira coté esthétique alors que tout l'habitacle est noir..? - une touche de gris metal qui rappelle la peinture ext. ne fera pas de mal ? j'ai l'intention de faire faire la peinture par un professionnel.

Re: Tuto: repeindre les inserts d'habitacle (E46)

Posté : 24 nov. 2009 13:24
par ToF
Le démontage de l'insert est en fait assez simple, il suffit de prendre son temps et de bien faire attention.

Pour la peinture ça tient nikel si c'est bien fait. Pour ma part c'est mon oncle qui est carrossier qui me l'a faite. Il a bien poncé, apprêté, peint puis verni.

Re: Tuto: repeindre les inserts d'habitacle (E46)

Posté : 11 févr. 2010 16:26
par Takeshi14
Hello!
Je suis de retour aprés une légère petite absence *008 j'vais essayer de répondre à toutes vos questions. Peace *11*

Re: Tuto: repeindre les inserts d'habitacle (E46)

Posté : 11 févr. 2010 16:29
par Takeshi14
marsupilamix a écrit :Salut, quel type de dissolvant utilises tu pour ne pas abimer les plastiques ?
Merci d'avance pour ta réponse


Salut, j'ai utilisé le dissolvant de la marque 1 de chez carrouf pour pas dire carrfour (de circulation? *25* ) bref, j'ai versé 2 petites bouteilles a peine dans le fond d'une bassine, et j'ai plongé les inserts dedans, logiquement la peinture fait des "cloques" et s'en va d'un coup de chiffon. Je ne sais pas si les autres dissolvants "attaquent" les plastiques BM (de bonnes qualités il faut le reconnaitre).