Présentation de ma 318is Class II
Posté : 30 déc. 2022 21:17
Salut à tous !
Je me présente simplement
Sam, j'habite en Isère aux alentours de Grenoble, je suis vendeur de pièces/équipements auto et j'adore les vieilles bmw
Je possède actuellement une petite e36 318IS Class II aussi appelée Procar en Belgique ou Supertourisme en France, une version peut connue même des puristes, c'est une base esthétique de M3 GT avec également le châssis et l'intérieur de la m3 et quelques rappels (plaques bmw motorsport sur la boîte à gant et les baguettes) en version 5 portes et avec un 4 cylindres de 318is créé pour les homologations en 4 cylindres, sorties des usines Motorsport.
Elle a été produite à seulement 2500 exemplaires dont 200 pour la France, celle ci est le numéro 1477, en Alaska Blau, origine France avec 166 000kms d'origine. Elle est dans une configuration très sobre avec juste ce qu'il faut en options c'est à dire: pas grand chose et c'est parfait pour se faire plaisir sur les petites routes.
Je l'ai achetée l'année dernière, elle tournée sur 3 pâtes et manquait d'entretien, par contre elle est vraiment très saine, pas 1mm de rouille mis à part le bac à batterie piqué.
Je me suis occupé de toute la partie moteur et trains roulants, il me reste 2 ou 3 bricoles à revoir, je suis entrain de finir de remonter l'intérieur qui est extrêmement propre, l'alarme Cobra me pause défaut, après ce soucis de règlé il ne me restera plus qu'à racheter les insignes d'origine les joints de lunettes arrière la lame en fibre de m3 GT d'origine car la mienne est cassée car extrêmement basse et lui refaire une peinture complète car l'ancien proprio l'a fait repeindre mais le travail a été très très mal réalisé ( pare-choc av mal apprêté, insignes etc masqués et pas retirés donc le vernis cloque autour des insignes et baguettes etc).
Un beau projet qui me fait rêver.
Voici la liste des options si ça vous intéresse:
VIN: WBACA51080FK05596
Prod. Date: 1994-06-08
Type: 318IS Série E36 (3 Séries) Class II / Prokar / supertourisme
Type de carrosserie: Direction à gauche
Moteur: M42
Transmission: Manuelle
Couleur: alaska-blau metallic (367)
N° 1477/2500
Éditions Et Forfaits
S470 Intérieur noir M3 (avec motifs)
S704M Suspension sportive
S715M Ensemble aérodynamique
Confort Et Equipement Intérieur
S410 Lève-vitres, électrique, avant
S481 Siège Sport
Multimédia
S687 Préparation radio
S510 Assistance à la conduite et foudre Contrôle de visée verticale des phares
S520 Phares antibrouillard
S556 Indicateur de température extérieure
Roues et entraînement
S255 Volant en cuir sport
Environnement et sécurité des roues
S314 Rétroviseur extérieur, verrouillage du conducteur, chauffant
S354 Pare-brise, bande supérieure teintée de vert
S813 Version Nationale France
S854 Version linguistique, français
Équipement individual
S777 Motorsport, International
Autre équipement
S900 Antidémarrage électronique
S960 Détente de direction
Je vous met quelques photos, je n'en prends jamais car elle ne roule presque pas à cause de problème électrique (coupure net en plein roulage comme si on coupait le contact, faisant penser à l'antidemarrage de l'alarme qui s'enclenche car elle redémarre tout de suite), je le suis commandé un câble et compte installer Ista D pour faire un petit diag avant de me lancer dans la désinstallation de la Cobra. J'ai 2 ou 3 photos lors de l'achat, je remettrai de belles photos quand je la roulerai et quand j'aurai finis la restauration esthétique.





Je me présente simplement
Sam, j'habite en Isère aux alentours de Grenoble, je suis vendeur de pièces/équipements auto et j'adore les vieilles bmw
Je possède actuellement une petite e36 318IS Class II aussi appelée Procar en Belgique ou Supertourisme en France, une version peut connue même des puristes, c'est une base esthétique de M3 GT avec également le châssis et l'intérieur de la m3 et quelques rappels (plaques bmw motorsport sur la boîte à gant et les baguettes) en version 5 portes et avec un 4 cylindres de 318is créé pour les homologations en 4 cylindres, sorties des usines Motorsport.
Elle a été produite à seulement 2500 exemplaires dont 200 pour la France, celle ci est le numéro 1477, en Alaska Blau, origine France avec 166 000kms d'origine. Elle est dans une configuration très sobre avec juste ce qu'il faut en options c'est à dire: pas grand chose et c'est parfait pour se faire plaisir sur les petites routes.
Je l'ai achetée l'année dernière, elle tournée sur 3 pâtes et manquait d'entretien, par contre elle est vraiment très saine, pas 1mm de rouille mis à part le bac à batterie piqué.
Je me suis occupé de toute la partie moteur et trains roulants, il me reste 2 ou 3 bricoles à revoir, je suis entrain de finir de remonter l'intérieur qui est extrêmement propre, l'alarme Cobra me pause défaut, après ce soucis de règlé il ne me restera plus qu'à racheter les insignes d'origine les joints de lunettes arrière la lame en fibre de m3 GT d'origine car la mienne est cassée car extrêmement basse et lui refaire une peinture complète car l'ancien proprio l'a fait repeindre mais le travail a été très très mal réalisé ( pare-choc av mal apprêté, insignes etc masqués et pas retirés donc le vernis cloque autour des insignes et baguettes etc).
Un beau projet qui me fait rêver.
Voici la liste des options si ça vous intéresse:
VIN: WBACA51080FK05596
Prod. Date: 1994-06-08
Type: 318IS Série E36 (3 Séries) Class II / Prokar / supertourisme
Type de carrosserie: Direction à gauche
Moteur: M42
Transmission: Manuelle
Couleur: alaska-blau metallic (367)
N° 1477/2500
Éditions Et Forfaits
S470 Intérieur noir M3 (avec motifs)
S704M Suspension sportive
S715M Ensemble aérodynamique
Confort Et Equipement Intérieur
S410 Lève-vitres, électrique, avant
S481 Siège Sport
Multimédia
S687 Préparation radio
S510 Assistance à la conduite et foudre Contrôle de visée verticale des phares
S520 Phares antibrouillard
S556 Indicateur de température extérieure
Roues et entraînement
S255 Volant en cuir sport
Environnement et sécurité des roues
S314 Rétroviseur extérieur, verrouillage du conducteur, chauffant
S354 Pare-brise, bande supérieure teintée de vert
S813 Version Nationale France
S854 Version linguistique, français
Équipement individual
S777 Motorsport, International
Autre équipement
S900 Antidémarrage électronique
S960 Détente de direction
Je vous met quelques photos, je n'en prends jamais car elle ne roule presque pas à cause de problème électrique (coupure net en plein roulage comme si on coupait le contact, faisant penser à l'antidemarrage de l'alarme qui s'enclenche car elle redémarre tout de suite), je le suis commandé un câble et compte installer Ista D pour faire un petit diag avant de me lancer dans la désinstallation de la Cobra. J'ai 2 ou 3 photos lors de l'achat, je remettrai de belles photos quand je la roulerai et quand j'aurai finis la restauration esthétique.




