Page 1 sur 1

Avis et conseil pour ma nouvelle voiture

Posté : 20 déc. 2022 09:47
par t4b3rn4k
Bonjour à tous le monde,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai récemment acquis une bmw e92 318i de 2012. La voiture à 126 000 km. c'est ma première bmw et je me pose quelques questions.
J'ai trouvé en cherchant un peu que les problèmes les plus récurrents sur ce modèle c'étais la chaine et l'injection.
Je me demande si il y à d'autre problème à surveiller en priorité ?

Ma deuxième question est un peu en rapport avec la première. Depuis hier j'ai le voyant moteur qui est allumé et le message "Défaut moteur ! perte de puissance". Le message était déjà apparu deux fois et c'était enlevé de lui même.
J'ai également eu un message qui c'est affiché une fois. Il était écrit : "pression d'huile moteur trop faible".

J'imagine que la première chose à faire et de récupérer le code erreur avec la valise. J'ai déjà rendez-vous avec le garage, mais je me demande si il y a des choses que je dois leur dire de vérifier en priorté ?

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée à tous. :)

Re: Avis et conseil pour ma nouvelle voiture

Posté : 21 déc. 2022 14:21
par Bougnax
première chose, le diag....

Re: Avis et conseil pour ma nouvelle voiture

Posté : 16 janv. 2026 10:54
par Thomas20
Salut,

Félicitations pour la E92, c’est une bonne auto quand elle est bien suivie. Tu as déjà identifié les deux gros points sensibles, donc tu es clairement dans le vrai.

Pour compléter ce que tu as trouvé : sur la 318i de cette période, en plus de la chaîne et de l’injection, il faut aussi surveiller tout ce qui tourne autour du circuit d’huile. Le message “pression d’huile moteur trop faible” n’est jamais à prendre à la légère, même s’il disparaît. Ça peut aller d’un simple capteur défaillant jusqu’à une vraie baisse de pression liée à la pompe ou à une crépine partiellement obstruée.

Tu as raison pour la valise, c’est la base. Quand tu verras le garage, insiste bien pour qu’ils vérifient en priorité la pression d’huile réelle (pas juste le capteur), l’état du circuit de lubrification et qu’ils fassent un contrôle sérieux avant d’effacer les défauts. Tant que le voyant revient, il y a forcément quelque chose derrière.


Tiens-nous au courant après le passage à la valise, ça pourra servir à d’autres.