Page 1 sur 1

fonctionnement valve échappement

Posté : 30 oct. 2022 11:16
par phil87
Bonjours a tous,
Je viens de ramener chez moi la GT série5 50i Xdrive de 2010,
une petite question je viens de voir qu'ils y a des valves aux silencieux d'échappements d'origine,
mais comment fonctionne t'elles?,
car quand je met le mode sport ou sport +les valves restent fermés,
même que j'accélère sur place jusqu'à 2000 tr mn
ou y a t'il une Manœuvre a faire pour les actionnés,
ou s'ouvre t'elle comparer a un certain régime moteur?
car la voiture viens de Suisses et le mode d'emploi est écrit en Suisses
merci

Re: fonctionnement valve échappement

Posté : 22 avr. 2023 18:12
par VeilleurAutoMoto
Salut, j'ai aussi une 550i (non gt) en F10.

Les clapets à l'échappement s'ouvre quand tu roule et que tu dépasse les 3000 tours.

Re: fonctionnement valve échappement

Posté : 31 mai 2023 15:16
par pacofrancisco
Salut!
pour ma part j'ai aussi un clapet sur l'échappement côté conducteur, plus sonore et il s'ouvre à 3000tr/min avec un petit tuyau connecté sur l'actionneur, un vide d'air entraîne l'actionnement.
C'est une activehybrid 5 la mienne même moteur qu'une 535i.
Voilà voilà.
Mais j'ai testé en le forçant ouvert tout le temps, la différence de sonorité à bas régime est vraiment pas énorme. Cet échappement est très feutré et calme, c'est pas une M5 c'est clair *64*

Re: fonctionnement valve échappement

Posté : 31 mai 2023 18:40
par 32#i_lover
Pour garder le clapet ouvert en permanence, il suffit de le débrancher. J'avais fait ça sur une 335i.

Re: fonctionnement valve échappement

Posté : 01 juin 2023 14:44
par pacofrancisco
Comme quoi les modèles ne se ressemblent pas, pour ma part la position par defaut est fermée, donc si tu débranche uniquement, ça reste tout le temps fermé...