Page 1 sur 1

325i ETHANOL - PERDU DANS L'ENFER DES PROS-

Posté : 20 sept. 2022 17:45
par OubaOuba
Bonjour à tous,

Je récupère ma 325i dans quelques semaines, je pensais la faire équiper d'un boitier éthanol.
Je me renseigne un peu partout et malheureusement les avis de pro divergent.

je connais mes compétences: je peux parfaitement changer des balais d'essuie-glace, faire le plein, changer une roue mais pour le reste, je suis novice - limite brêle..

certains (o2 reprog) me proposent l'installation d'un boitier pour lequel il faut laisser la voiture 1 jour+ la matinée du lendemain (pour voir comment le fichier injecté est pris en compte), je n'y comprends toujours rien mais ca m'a l'air censé.
d'autres (br performance) me disent que mon N53 est en injection directe et qu'ils n'ont pas de boitiers e85 pour cela, ils proposent donc une reprogrammation moteur permettant le fonctionnement à l'éthanol sous conditions: bougies constructeur neuves + filtre essence tous les 30 000 kms et en cas d'utilisation d'un autre carburant, de rouler à 3000t pdt 20 kms pour que le calculateur prenne bien en compte le changement.
là aussi, ca m'a l'air censé.

l'un comme l'autre m'ont l'air pro mais leur discours est opposé. *64* , difficile d'y voir clair.

Je sollicite donc vos avis de spécialistes là-dessus
merci à tous par avance
Ouba

Re: 325i ETHANOL - PERDU DANS L'ENFER DES PROS-

Posté : 22 sept. 2022 20:40
par OubaOuba
il y a quelqu'un ?
*11*

Re: 325i ETHANOL - PERDU DANS L'ENFER DES PROS-

Posté : 23 nov. 2022 19:40
par GOHAN
OubaOuba a écrit :Bonjour à tous,

Je récupère ma 325i dans quelques semaines, je pensais la faire équiper d'un boitier éthanol.
Je me renseigne un peu partout et malheureusement les avis de pro divergent.

je connais mes compétences: je peux parfaitement changer des balais d'essuie-glace, faire le plein, changer une roue mais pour le reste, je suis novice - limite brêle..

certains (o2 reprog) me proposent l'installation d'un boitier pour lequel il faut laisser la voiture 1 jour+ la matinée du lendemain (pour voir comment le fichier injecté est pris en compte), je n'y comprends toujours rien mais ca m'a l'air censé.
d'autres (br performance) me disent que mon N53 est en injection directe et qu'ils n'ont pas de boitiers e85 pour cela, ils proposent donc une reprogrammation moteur permettant le fonctionnement à l'éthanol sous conditions: bougies constructeur neuves + filtre essence tous les 30 000 kms et en cas d'utilisation d'un autre carburant, de rouler à 3000t pdt 20 kms pour que le calculateur prenne bien en compte le changement.
là aussi, ca m'a l'air censé.

l'un comme l'autre m'ont l'air pro mais leur discours est opposé. *64* , difficile d'y voir clair.

Je sollicite donc vos avis de spécialistes là-dessus
merci à tous par avance
Ouba
en effet pas simple le seul truc que je connais c'est que la reproge serai ilegal aujourd'hui en france alors que c'est se qu'il y a de mieux bref complique cette histoire a croire qu'il cherche qu'une chose evite que les gens roule a l'éthanol
le seul truc que je sais c'est que j'ai un pote qui a pris la seconde option lui etant par contre en M3 il a pas peur ...

Re: 325i ETHANOL - PERDU DANS L'ENFER DES PROS-

Posté : 23 nov. 2022 21:11
par lifala
Pour suivre ...

Il y a aussi l'histoire des débit injecteur.

Qui propose le stage 1 + e85?

J'ai un collègue sur une C1 avec boîtier mélange trop pauvre bougie blanche

Re: 325i ETHANOL - PERDU DANS L'ENFER DES PROS-

Posté : 23 nov. 2022 21:24
par Bougnax
Pour rouler Ethanol, il faut déjà rouler avec la voiture régulièrement.
Ensuite, oui le boitier est légal. Pas la reprog. quoique quand il n'y a pas de changement de puissance, cela devrait être légal mais pas reconnu.
Le mieux ?
Difficile à dire. Les boîtiers sont génériques alors qu'un bon mappeur adaptera les cartos à ton moteur.

Re: 325i ETHANOL - PERDU DANS L'ENFER DES PROS-

Posté : 24 nov. 2022 06:58
par 32#i_lover
Je rejoins Bougnax à 100%. Si tu veux rouler au E85, choisis la reprog. C'est d'ailleurs ce que je m'apprête à faire avec la Jaguar.
Les boîtiers sont des sources à emm... et bon nombre de garagistes refusent maintenant d'en faire l'installation. Il y a toujours le risque d'expertise poussée en cas de sinistre mais avec mon ex 335i, je faisais environ 1500€/an d'économie avant la flambée des prix. A méditer...