Page 1 sur 1

Garde au sol chassis SPORT

Posté : 24 août 2022 21:15
par Givemefuel
Dans les divers choix qui se posent à moi, je trouve régulièrement des touring avec chassis sport.
J'ai une descente de garage assez prononcée avec un risque d'accrocher en phase de descente (au milieu du chassis).
L'empattement étant plus long de 20cm par rapport a mon actuelle traine cul, je suis ²5

Quand est-il de la garde au sol?
C'est plus bas que l'origine?
C'est plus ferme que l'origine?
C'est plus bas et plus ferme que l'origine?

Merci pour vos réponses.

Re: Garde au sol chassis SPORT

Posté : 29 août 2022 18:30
par Vidocq
Le châssis sport est plus bas et plus rigide que le classique.
Garde au sol de 13 cm a l avant et 14 a l arrière

Re: Garde au sol chassis SPORT

Posté : 29 août 2022 19:38
par Givemefuel
Merci **2 beaucoup, je désespérai d’obtenir une réponse.
Cependant les 13 et 14cm (tout comme les valeurs de garde au sol en générales) on ne sait pas où elles sont mesurées: au point le plus bas?
Moi ce qui m'importe, c'est uniquement ce qui se passe au centre afin de rentrer sereinement au garage.

Mon Octavia est donnée pour 140mm mais elle est plus courte de 200mm en empattement (2570mm).
Au passage le plus critique, j'ai un poil plus de 50mm de marge en hauteur.

Je ne sais pas si un X drive est plus bas dans cette zone du chassis. Je zieute tous ce qui ressemble a une E91 touring.

Re: Garde au sol chassis SPORT

Posté : 30 août 2022 18:23
par Vidocq
J ai pris au plus bas, fixation de cric (donc point proche des roues),c est rase motte.
Ton octavia est aussi basse ?!
Les x drive n ont pas le châssis sport

Re: Garde au sol chassis SPORT

Posté : 30 août 2022 18:46
par Givemefuel
Je viens de faire 2 concess BM pour essayer de trouver une E91, pas simple trop vieux et rien en parc occasion, mais j'en ai quand même déniché une!
Les bas de caisse semblent être le point le plus bas au point critique qui m'intéresse (milieu d'empattement et sur 60-80cm de long).
Le restant étant plat contrairement a mon octavia (qui est d’origine et non sport) qui elle a les bas de caisses plus haut que certaines garnitures de milieu de chassis.

Bref ça doit le faire, un peu moins inquiet sur ce point
Avec le numéro de série, BM m'a confirmé qu'il n'y avait qu'une option confort, mais pas sport. donc si il y a quelque chose, ce n'est pas d'origine, faut que j'essaie de tirer ça au clair.