Bougnax a écrit :il existe des boîtiers que tu peux rajouter. Soit en entrée par AUX, soit par fréquence FM, etc.... Les prix vont d'environ 50 à 200 euros....
Par-contre, l'intérêt c'est quoi ? Sachant que le DAB ne fonctionne pas très bien encore et capte moins bien que la FM par endroit ?....

Je n’en voyais pas l’intérêt il y a encore quelques mois parce que toutes les grandes radios de la FM étaient absentes.
Aujourd’hui, c’est différent, toutes les radios sont disponibles en DAB.
Au boulot, mon véhicule a le DAB et je l’utilise depuis un petit moment et le bilan est plutôt positif.
Dans de bonnes conditions de réception FM et DAB, je ne vois pas de différences.
Par contre, en FM, avec le RDS, suivant les zones, l’autoradio change de fréquences sans arrêt ou met du temps à changer de fréquence ce qui donne une mauvaise qualité audio parfois sur plusieurs kilomètres.
L’embêtant avec le DAB, c’est que si la puissance de réception baisse, la radio se coupe complètement et parfois plusieurs fois de suite.
Par contre, comme il n’y a plus de changement de fréquence, si la puissance de réception est bonne, on peut faire des kilomètres en ayant toujours un son de bonne qualité.
Malgré les quelques inconvénients, c’est quand même bien, mais peut-être que dans une autre région, ça peut varier.