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Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Posté : 06 févr. 2022 14:29
par Soyek
Bonjour alors voila je vien d’acheter une BMW série 1 120D 150Ch 2.0l 2007 , a l’achat tout semblait nickel sauf que quelque jours plus tard plusieurs problèmes ce sont présenté, un ami m’a effectué un petit diagnostic ,
si quelqu’un peu me renseigne SVP

Les problèmes visible:
-Fumé noir à l’accélération
-voyant moteur avec message sur l’écran « Émission élève »
-perte de liquide de refroidissement aléatoire hier j’ai en mît du matin j’ai du en remettre au soir, aujourd’hui le niveau n’a pas l’air d’avoir bouger (toujours au max)

Les codés erreurs MOTEUR : (que du intermittent)
-3FF0: débit d’air massique
-3FF1: débit d’air massique
-44CC: Soupape de régulation du turbocompresseur
-3EE1: Signale de température du liquide de refroidissement
-4B10: contrôleur de fonctionnement régulier,quantité de correction trop faible
-4226: Sonde lambda
-4212 bougie de préchauffage cylindre 1 activation
-4232 bougie de préchauffage cylindre 3 activation

Code erreur carrosserie:
-A6D1: Pompe à eaux auxiliaires, circuit ouvert

Merci d’avance

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Posté : 06 févr. 2022 14:32
par Metrix7
Soyek a écrit :Bonjour alors voila je vien d’acheter une BMW série 1 120D 150Ch 2.0l 2007 , a l’achat tout semblait nickel sauf que quelque jours plus tard plusieurs problèmes ce sont présenté, un ami m’a effectué un petit diagnostic ,
si quelqu’un peu me renseigne SVP

Les problèmes visible:
-Fumé noir à l’accélération
-voyant moteur avec message sur l’écran « Émission élève »
-perte de liquide de refroidissement aléatoire hier j’ai en mît du matin j’ai du en remettre au soir, aujourd’hui le niveau n’a pas l’air d’avoir bouger (toujours au max)

Les codés erreurs MOTEUR : (que du intermittent)
-3FF0: débit d’air massique
-3FF1: débit d’air massique
-44CC: Soupape de régulation du turbocompresseur
-3EE1: Signale de température du liquide de refroidissement
-4B10: contrôleur de fonctionnement régulier,quantité de correction trop faible
-4226: Sonde lambda
-4212 bougie de préchauffage cylindre 1 activation
-4232 bougie de préchauffage cylindre 3 activation

Code erreur carrosserie:
-A6D1: Pompe à eaux auxiliaires, circuit ouvert

Merci d’avance
Bonjour Soyek et bienvenu sur le *44* .

Des membres de ce forum vont passer du temps et de l'attention pour essayer de résoudre ton problème. Peux-tu prendre un peu de ton temps pour te présenter dans l'espace dédié. http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html
Même si un message de présentation n'est pas obligatoire, il reste néanmoins vivement recommandé comme l'indique les règle de ce forum et représente un acte de respect.

Merci et encore bienvenu

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Posté : 06 févr. 2022 15:13
par Soyek
Y’a pas de soucis c’est fait & merci *11*

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Posté : 06 févr. 2022 15:28
par PDD
Moteur M47 je pense, souvent problème d'encrassement de la totalité de l'admission sur ce moteur, y compris vanne egr; Pas trop difficile à nettoyer.

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Posté : 06 févr. 2022 15:35
par Metrix7
Soyek a écrit :Y’a pas de soucis c’est fait & merci *11*
**2

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Posté : 06 févr. 2022 15:44
par Soyek
PDD a écrit :Moteur M47 je pense, souvent problème d'encrassement de la totalité de l'admission sur ce moteur, y compris vanne egr; Pas trop difficile à nettoyer.
J’te remercie pour ta réponse et oui je pense que c’est un M47
Tu me conseil de changer quoi

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Posté : 06 févr. 2022 17:56
par Metrix7
Soyek a écrit :Bonjour alors voila je vien d’acheter une BMW série 1 120D 150Ch 2.0l 2007 , a l’achat tout semblait nickel sauf que quelque jours plus tard plusieurs problèmes ce sont présenté, un ami m’a effectué un petit diagnostic ,
si quelqu’un peu me renseigne SVP

Les problèmes visible:
-Fumé noir à l’accélération
-voyant moteur avec message sur l’écran « Émission élève »
-perte de liquide de refroidissement aléatoire hier j’ai en mît du matin j’ai du en remettre au soir, aujourd’hui le niveau n’a pas l’air d’avoir bouger (toujours au max)

Les codés erreurs MOTEUR : (que du intermittent)
-3FF0: débit d’air massique
-3FF1: débit d’air massique
-44CC: Soupape de régulation du turbocompresseur
-3EE1: Signale de température du liquide de refroidissement
-4B10: contrôleur de fonctionnement régulier,quantité de correction trop faible
-4226: Sonde lambda
-4212 bougie de préchauffage cylindre 1 activation
-4232 bougie de préchauffage cylindre 3 activation

Code erreur carrosserie:
-A6D1: Pompe à eaux auxiliaires, circuit ouvert

Merci d’avance
Bonjour Soyek,

3FF0 = P0101 ²7 Plage/rendement du circuit de débit d'air massique ou volumique "A"
3FF1 = P0101 ²7 Plage/rendement du circuit de débit d'air massique ou volumique "A"
44CC = P00AF ²7 Performances du module "A" de contrôle de suralimentation du turbocompresseur/compresseur
3EE1 = P0117 ²7 Valeur basse du circuit du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur 1
4226 = P0131 ²7 Basse tension du circuit du capteur O2 Banque 1 Capteur 1
4212 = ******* ²7 Bougie de préchauffage Cyl 1 - Activation interrompue
4232 = ******* ²7 Bougie de préchauffage Cyl 3 - Activation interrompue
A6D1 = ******* ²7 Pompe à eau auxiliaire

Les défauts du type P**** dans la colonne de droite sont commun à toutes les marques de voiture.
Les 3 autres sont typique à BMW.

Il serait judicieux de jeter un œil sur le module DDE et ses connections voir si elles ne sont pas oxydées. Faire de même pour tout les connecteurs au niveau moteur.


3EE1
Voir si il s'agit d'une température trop basse en comparaison avec la température d'huile du à un niveau de LDR (liquide de refroidissement) trop bas, ou d'une tension d'entré dans la sonde trop basse. En ce qui concerne la fuite de LDR , as-tu vu quelques chose au sol :?:
A6D1
La pompe à eau auxiliaire permet d'avoir du chauffage dans l'habitacle lorsque le moteur est chaud mais arrêté.
Attention, si la sonde de température de LDR donne une valeur erronée, alors la pompe va s’arrêter pour ne pas tourner dans le vide.

4212/4232
Pour les bougies 1 et 3, contrôle leurs états, leurs connections dans un premier temps. Ensuite voir le relais de préchauffage.

3FF0/3FF1
S'assurer qu'il n'y a pas de fuite d'air (pression de suralimentation) entre le turbo et le moteur (manchon percé, vanne EGR...).

44CC
A contrôler dans un second temps. Le fait d'avoir des codes défaut dans le DDE peut induire ce code défaut.

4226
Pareil, à contrôler dans un second temps. les valeurs de la sonde O2 ou sonde lambda dépend de la qualité de la combustion.

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Posté : 06 févr. 2022 19:24
par Soyek
3EE1
Voir si il s'agit d'une température trop basse en comparaison avec la température d'huile du à un niveau de LDR (liquide de refroidissement) trop bas, ou d'une tension d'entré dans la sonde trop basse. En ce qui concerne la fuite de LDR , as-tu vu quelques chose au sol :?:
Oui il me semble avoir vu une flaques au niveau du capot coter conducteur, mais avec la météo de ce moment je ne suis pas sûr que sa n’y était pas déjà

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Posté : 07 févr. 2022 00:08
par Metrix7
Soyek a écrit :
3EE1
Voir si il s'agit d'une température trop basse en comparaison avec la température d'huile du à un niveau de LDR (liquide de refroidissement) trop bas, ou d'une tension d'entré dans la sonde trop basse. En ce qui concerne la fuite de LDR , as-tu vu quelques chose au sol :?:
Oui il me semble avoir vu une flaques au niveau du capot coter conducteur, mais avec la météo de ce moment je ne suis pas sûr que sa n’y était pas déjà
A confirmer d’où vient la fuite. ²5

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

Posté : 07 févr. 2022 09:02
par PDD
Soyek a écrit :
PDD a écrit :Moteur M47 je pense, souvent problème d'encrassement de la totalité de l'admission sur ce moteur, y compris vanne egr; Pas trop difficile à nettoyer.
J’te remercie pour ta réponse et oui je pense que c’est un M47
Tu me conseil de changer quoi
Rien simplement de regarder si la vanne egr est encrassée pour commencer, si oui il faudra tout nettoyer y compris l'admission ...