Page 1 sur 1

diag ista : erreur 00452A (FAP)

Posté : 23 janv. 2022 22:10
par Steph54
Bonsoir à tous suite à un diag avec ITAS, il en ressort 28 défauts. Seul un reste encore. il s'agit du code erreur 00452A : DDE info-particulate-filter-system.
5.jpg
5.jpg (48.48 Kio) Vu 367 fois
ista 2.jpg
ista 2.jpg (67.13 Kio) Vu 367 fois
je précise que le véhicule roule pour le moment bien (Xdrive 20d de 177ch de 11/2010). Il totalise 247000 kms.
Aucun voyant allumé au tableau de bord.

je ne comprend ce qui est expliqué sur la deuxième image.
Est que le FAP va être HS prochainement ? dois je prévoir de le changer ? combien de temps reste t-il ? Peut-on le nettoyer soi même ? est ce une erreur sans intérêt ?

Est que un produit du genre : FACOM 6025 Décalaminage Moteur Intégral Diesel ou Facom 006022 Nettoyant Fap Filtre à Particules, 475 ML pourrait faire l'affaire ou aider à résoudre le pb ou donner plus de temps ?

merci d'avance pour vos explication et votre aide.

Re: diag ista : erreur 00452A (FAP)

Posté : 23 janv. 2022 22:19
par Steph54
ista4.jpg
ista4.jpg (127.18 Kio) Vu 366 fois
sans doute plus lisible

Re: diag ista : erreur 00452A (FAP)

Posté : 23 janv. 2022 22:54
par tof750
Salut,

je ne suis pas spécialiste, mais de ce que je comprend, il faut faire une régénération du FAP (regeneration in DDE requested)
Et les températures de gaz d'échappement m'intriguent (23° avant catalyseur, -40 avant FAP ça fait peu)...

Re: diag ista : erreur 00452A (FAP)

Posté : 24 janv. 2022 07:56
par Lunix
Salut,

va lire mon post ici, ça éclairera tes lanternes :
http://www.forum-bmw.fr/defauts-fap-sur ... 22267.html

BMW programme une première alarme, visible uniquement via diag, autour des 200 000 km du véhicule.
Histoire qu'en concession on te recommande le changement du FAP.
Autour des 240 000km, c'est le voyant au tableau de bord.
Et ce, indépendamment de l'état réel du FAP.

Je n'ai jamais testé de lire les taux de suie (soot) et de cendre (hash) avec ISTA. Mais je pense que ça doit bien être possible.
Personnellement j'utilise Carly.

Je te recommande donc :
Lire la quantité de suie dans ton FAP, ça te donnera une idée de si ta caisse fait ses régénérations ou non.
Lire la quantité de cendres, pour voir si c'est plutôt bien rempli ou non.
Vérifier l'état de tes bougies de chauffe et de leur boitier de commande, as-tu des erreurs là dessus ?
Ton moteur chauffe-t-il bien, monte-t-il à au moins 90°C, et ce dans la demie heure de route ?

Lis bien le poste et fais-nous un feedback.

A+
Lunix