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DEMANDE D AIDE SVP BOITE DE TRANSFERT + BOITIER VTG ECU
Posté : 12 déc. 2021 11:36
par Fredarmor
Bonjour, je me suis déjà presenté aussi j'irai droit au but :j'ai des problèmes avec ma boite de transfert et surtout avec l'électronique de mon x3.
Quand je braque à fond ça force, en ligne droite ça va, question : qu'est ce que je risque si je continue à rouler le temps de trouver un garagiste qui veux bien s'en occuper ?
EXISTE t il une machine qui peu éviter d'aller chez BMW pour réinitialiser la boite de transfert ?
Si je décide de la vendre pour pièces, savez-vous quel prix je peux en avoir ?
x3 de mai 2006 avec 231000 kms sport pack M, sièges chauffants, barres de toit, attache remorque......
MERCI d'avance
Re: DEMANDE D AIDE SVP BOITE DE TRANSFERT + BOITIER VTG ECU
Posté : 12 déc. 2021 14:38
par PDD
Peut etre simplement le pignon en fibre de la BT à remplacer. (je suppose que tes pneus ont la même épaisseur de gomme avant et arrière...)
Re: DEMANDE D AIDE SVP BOITE DE TRANSFERT + BOITIER VTG ECU
Posté : 13 déc. 2021 09:37
par Dcx
!
| Sujet transférer dans la section adéquate |
Re: DEMANDE D AIDE SVP BOITE DE TRANSFERT + BOITIER VTG ECU
Posté : 13 déc. 2021 11:15
par Fredarmor
PDD a écrit :Peut etre simplement le pignon en fibre de la BT à remplacer. (je suppose que tes pneus ont la même épaisseur de gomme avant et arrière...)
Bonjour, MERCI de votre message, et oui mes pneus ont été changés par 4 il y a 6 mois (donc identiques) et c'est justement après avoir effectueé la vidange de la boite de transfert et changer le pignon de celle-ci que j'ai ces soucis (si vous lisez ma présentation vous comprendrez mieux)
a bientot
Re: DEMANDE D AIDE SVP BOITE DE TRANSFERT + BOITIER VTG ECU
Posté : 13 déc. 2021 19:58
par Bougnax
Ben du coup, t'es sûr que cela ne vient pas de l'intervention ?
Re: DEMANDE D AIDE SVP BOITE DE TRANSFERT + BOITIER VTG ECU
Posté : 15 déc. 2021 10:37
par Fredarmor
Bougnax a écrit :Ben du coup, t'es sûr que cela ne vient pas de l'intervention ?
oui je pense que comme le problème survient après mon intervention, j'ai une responsabilité. hors je n'est rien touché au niveau fils électriques si ce n'est le gros connecteur et le petit fil à coté QUI NE TIENT PLUS BIEN mais le gars de chez BMW m'a dit que ce n'était qu'une résistance et que cela n'avait pas d'incidence sur le problème de communication avec le boitier électronique. qu'en pensez vous ?
Savez- vous comment je peux me procurer le DIS BMW ?
Re: DEMANDE D AIDE SVP BOITE DE TRANSFERT + BOITIER VTG ECU
Posté : 15 déc. 2021 11:56
par PDD
De toutes façons tu peux faire déconnecter la boite de transfert en retirant la fiche de commande sur celle-ci et tu roules en deux roues motrices sans risque d'abîmer quoi que ce soit. Après tu peux te renseigner calmement...
Re: DEMANDE D AIDE SVP BOITE DE TRANSFERT + BOITIER VTG ECU
Posté : 18 déc. 2021 11:45
par Fredarmor
PDD a écrit :De toutes façons tu peux faire déconnecter la boite de transfert en retirant la fiche de commande sur celle-ci et tu roules en deux roues motrices sans risque d'abîmer quoi que ce soit. Après tu peux te renseigner calmement...
MERCI PDD Je vais faire cela à la manière suisse donc...et je ne manquerai pas de donner le résultat mais je souhaiterai si cela est possible savoir si il existe un outil permettant de m'éviter d'aller chez BMW pour passer la valise...et de réinitialiser la BT ? peut etre un des outils icarsoft ? MERCI POUR TON AIDE
..
Re: DEMANDE D AIDE SVP BOITE DE TRANSFERT + BOITIER VTG ECU
Posté : 18 déc. 2021 17:08
par PDD
J'ai vidangé deux fois moi même ma BT et n'ai jamais rien réinitialisé...Jamais eu de soucis non plus.
Re: DEMANDE D AIDE SVP BOITE DE TRANSFERT + BOITIER VTG ECU
Posté : 20 déc. 2021 16:34
par Fredarmor
PDD a écrit :J'ai vidangé deux fois moi même ma BT et n'ai jamais rien réinitialisé...Jamais eu de soucis non plus.
je suis content pour toi, moi j'ai aussi fait la vidange et changer le pignon du moteur de la BT et j'ai mal remis le serclip apparemment d'ou un défaut, voyants 4x4 abs et frein à main allumés.
mais le gars de chez bmw a réparer mon erreur et quand il a voulu recalibrer la BT, ben rien à faire l'appareil ne communique pas avec le boitier (apparemment boite déjà changée 1 fois et reprogrammer...) d'ou il me propose de changer de boitiers (2) qui sont dans le coffre et reprogramer pour environ 2000 euros et ensuite voir au niveau de la BT (si défectueuse, environ 3000 euros à prévoir).
j'ai débrancher le boitier comme tu me l'as dit et je roule "tranquille" en attendant de m'équiper avec un outil qui me permettra de ne pas payer 110 euros à chaque passage à la valise, si tu as une info là dessus, je suis preneur
