Serie de problème sur BMW X3 E83
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 10 déc. 2021 19:18
- Véhicule : BMW X3 E83 2.0 2007 DIESEL
- Code VIN :
Serie de problème sur BMW X3 E83
Bonjour, je me permet de faire appel à votre expertise concernant mon véhicule acheté d'occasion il y a 6 mois maintenant.
Le BMW x3 e83 de 2007 diesel avec 250 km que je possède depuis peu a présenté une série de panne.
Dans un premier temps, quelques jours après l'achat, le véhicule ne démarrait pas du premier coup, a froid ou a chaud, il fallait mettre 5 à 10 coup de clé pour le faire partir.
Problème résolu changement d'un relais, pas plus d'infos.
Quelques mois plus tard, casse turbo, raison inconnu, la partie avec les hélices à l'intérieur était comme tordu et ne tourner plus. Le véhicule continuer de rouler mais ne dépasser pas 100 kmh
Changement de turbo effectué sans changer la plaque électronique du turbo. Pendant 3 semaines pas de puissance dans les montées une horreur, j'ai amené le véhicule au garage qui m'a changer le turbo, mais il ne trouver pas le problème.
Aujourd'hui sur l'autoroute un clac, le moteur s'éteint, impossible de redémarrer.
Jamais aucun voyant ne s'est allumer sauf au moment du clac un voyant jaune ebv c'est allumé 5 secondes. En tournant la clé un bruit bizzare, le dépanneur ma dit qu'il avait l'impression que pas de compression moteur au bruit.
Merci de votre aide.
Le BMW x3 e83 de 2007 diesel avec 250 km que je possède depuis peu a présenté une série de panne.
Dans un premier temps, quelques jours après l'achat, le véhicule ne démarrait pas du premier coup, a froid ou a chaud, il fallait mettre 5 à 10 coup de clé pour le faire partir.
Problème résolu changement d'un relais, pas plus d'infos.
Quelques mois plus tard, casse turbo, raison inconnu, la partie avec les hélices à l'intérieur était comme tordu et ne tourner plus. Le véhicule continuer de rouler mais ne dépasser pas 100 kmh
Changement de turbo effectué sans changer la plaque électronique du turbo. Pendant 3 semaines pas de puissance dans les montées une horreur, j'ai amené le véhicule au garage qui m'a changer le turbo, mais il ne trouver pas le problème.
Aujourd'hui sur l'autoroute un clac, le moteur s'éteint, impossible de redémarrer.
Jamais aucun voyant ne s'est allumer sauf au moment du clac un voyant jaune ebv c'est allumé 5 secondes. En tournant la clé un bruit bizzare, le dépanneur ma dit qu'il avait l'impression que pas de compression moteur au bruit.
Merci de votre aide.
- Didier bmw330
- Membre Assidu
- Messages : 503
- Enregistré le : 16 avr. 2014 18:30
- Véhicule : Bmw X3 E83 3,0 si bva
- Code VIN :
- Localisation : ile de france
Re: Serie de problème sur BMW X3 E83
Bonjour ces quoi comme moteur? peut-être chaîne de distribution
-
- Top Membre
- Messages : 1703
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Serie de problème sur BMW X3 E83
Très probable vu que 2007 c'est le moteur N47...A ne jamais acheter sans savoir si les chaines ont été remplacées après 2014...
- vitto699
- Membre Assidu
- Messages : 828
- Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
Re: Serie de problème sur BMW X3 E83
je veux pas etre de mauvaise augure mais ca ressemble beaucoup a chaine cassée
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 10 déc. 2021 19:18
- Véhicule : BMW X3 E83 2.0 2007 DIESEL
- Code VIN :
Re: Serie de problème sur BMW X3 E83
Merci à tous pour vos réponses, 3 personnes qui me disent la chaine, à mon avis il y a de grande chance que ce soit ça...
Moi qui pensais que les chaines étaient incassable... J'aurais le diagnostic précis lundi de la part du garage, je vous tiendrai au courant.
Deux questions subsiste, le fait que le turbo fonctionnait mal, toujours pas de puissance après changement aurait-il pu aggraver et rendre prématuré la casse de la chaine ? Et deuxième question, même si je pense avoir la réponse, à 130 km/h moteur HS si casse de la chaine ?
Merci à vous.
Moi qui pensais que les chaines étaient incassable... J'aurais le diagnostic précis lundi de la part du garage, je vous tiendrai au courant.
Deux questions subsiste, le fait que le turbo fonctionnait mal, toujours pas de puissance après changement aurait-il pu aggraver et rendre prématuré la casse de la chaine ? Et deuxième question, même si je pense avoir la réponse, à 130 km/h moteur HS si casse de la chaine ?
Merci à vous.
-
- Top Membre
- Messages : 1703
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Serie de problème sur BMW X3 E83
Pas nécessairement complétement HS, faut voir si il y a des tiges de soupapes pliées et combien mais c'est une "grosse panne"...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 10 déc. 2021 19:18
- Véhicule : BMW X3 E83 2.0 2007 DIESEL
- Code VIN :
Re: Serie de problème sur BMW X3 E83
Voilà résultat du diagnostique c'est bien la chaine qui à cassé et moteur HS....
J'ai lu énormément de forum qui explique la maladie du moteur N47, par contre à ma grande surprise, mon véhicule semble possédait un moteur M47 et pas N47.
Je lis sur ce forum : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=13898
Que les X3 de 2007 en 150 CH sont des moteurs M47, dans la case P2 de ma carte grise je vois inscrit 110, ceci correspondrait donc à 150CH et il s'agirait alors d'un M47 ?
J'ai regardé sur https://www.realoem.com/ mais malheuresement j'ai le M47N2 et le N47 qui ressort. La date de mise en circulation est le 31/07/2007.
Pourriez-vous m'éclairer ?
J'ai lu énormément de forum qui explique la maladie du moteur N47, par contre à ma grande surprise, mon véhicule semble possédait un moteur M47 et pas N47.
Je lis sur ce forum : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=13898
Que les X3 de 2007 en 150 CH sont des moteurs M47, dans la case P2 de ma carte grise je vois inscrit 110, ceci correspondrait donc à 150CH et il s'agirait alors d'un M47 ?
J'ai regardé sur https://www.realoem.com/ mais malheuresement j'ai le M47N2 et le N47 qui ressort. La date de mise en circulation est le 31/07/2007.
Pourriez-vous m'éclairer ?
- vitto699
- Membre Assidu
- Messages : 828
- Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
Re: Serie de problème sur BMW X3 E83
deja 1er point il n y a pas de n47 150cv
donne les 7 derniers du numero du vin pour verifier ?
Apres la chaine est fragile sur les n47 mais de toute facon un moteur qui a 250 000 bien sur que la chaine peut etre detendue ou meme rompre.
donne les 7 derniers du numero du vin pour verifier ?
Apres la chaine est fragile sur les n47 mais de toute facon un moteur qui a 250 000 bien sur que la chaine peut etre detendue ou meme rompre.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 10 déc. 2021 19:18
- Véhicule : BMW X3 E83 2.0 2007 DIESEL
- Code VIN :
Re: Serie de problème sur BMW X3 E83
Bonjour les 7 derniers numéros sont : WH66619vitto699 a écrit :deja 1er point il n y a pas de n47 150cv
donne les 7 derniers du numero du vin pour verifier ?
Apres la chaine est fragile sur les n47 mais de toute facon un moteur qui a 250 000 bien sur que la chaine peut etre detendue ou meme rompre.
Merci infinément pour votre aide.
-
- Top Membre
- Messages : 1703
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Serie de problème sur BMW X3 E83
Ta voiture a du être fabriquée en 2006 (M47) et immatriculée en 2007...donc tu as bien un M47...