Page 1 sur 1

Consommation iréel

Posté : 19 juil. 2021 11:39
par MaDkOre
Bonjour a tous,

Alors comme indiqué sur mon profil étant possesseur d'une e46 compact (318) en bva je me retrouve face a un problème que je vais vous détailler ici.

Alors après un demi plein car je met rarement des pleins, je tourne quelque peu entre 2k/3k tours pas de forte accélération, je fais pile 5km je m'arrête sur un parking que je connais et la je vois ma conso au L/100km grimpé en flèche, alors mon moteur n'est pas trafiqué (j'annonce la couleur), questionnement je réinitialise donc la conso en moyenne a 0.0, je laisse le moteur tourner, toujours sans bouger, et la c'est la foire, 15L/18L et ça grimpe encore et encore jusqu'à ce que j'atteigne le seuil qui s'arrêtera a 39.5L/100Km , donc je sais que nos voitures ont tendance a consommé plus ou moins suivant les cylindres/la boite etc, mais pour le coup ce n'est qu'une 4 cylindres de 143ch rien de foufou, et clairement 39.5l en faisant du surplace je trouve ça quand même très très fort, je n'ai absolument rien trouver sur le sujet nul part donc je me tourne vers vous *44* ²²4

P.S : J'ai bien conscience qu'un moteur consomme même en étant sur place, mais tout de même je m'interroge si c'est normal ou non ?

Re: Consommation iréel

Posté : 19 juil. 2021 17:38
par Bernard83
Le calcul de le consommation se fait en divisant le volume de carburant consommé par la distance parcourue. En restant sur place on fait une division par zéro, ce qui donne l'infini.
c'est tout bête, il suffit de rouler.

Re: Consommation iréel

Posté : 19 juil. 2021 17:42
par MaDkOre
J'avais lu quelque chose comme ça, en beaucoup moins bien expliqué, effectivement c'est tout bête, ayant d'autres petits soucis je cherchais quelque chose de visible a l'instant T, merci bien pour cette réponse.