530 dA XDRIVE 258 . 2012 Vidanges Boîtes et ponts
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 02 juin 2021 09:25
- Véhicule : BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
- Code VIN : DZ18088
530 dA XDRIVE 258 . 2012 Vidanges Boîtes et ponts
Re Bonjour .
Comme spécifié je viens vous poser une question, car je n'ai pu avoir de réponse de la concession BMW de ma ville.
Je désire faire effectuer les vidanges de la BVA , de la boîte de Transfert et celle des ponts et j'ai besoin de connaître le coût de revient total de ces dernières pour la vente .
En fait j'ai deux véhicules qui m'intéressent, l'un vendu par un garage automobile, l'autre par un particulier . Le garage m'a spécifié que ces vidanges seraient réalisées et qui plus est comprises dans le prix de vente affiché .
Etant en pleine discussion et tractations avec le vendeur particulier, j'en ai demandé le coût auprès de la concession BMW de ma ville .
Réponse de celle-ci : " vous devez avant d'avoir accès au tarif de ces interventions, venir à la concession afin que nous faisions un diagnostic concernant la nécessité de faire ces vidanges ou pas " si elles s'avèrent nécessaires vous aurez accès au devis . Si ce n'est pas le cas vous n'aurez pas de devis et ne pourrez réaliser ces vidanges ??????? .
Une telle réponse me semble totalement sidérante et fait preuve pour mon avis d'une position complètement irresponsable, car il me semble que ces vidanges ne peuvent apporter qu'un plus évident, quant au fonctionnement et à la fiabilité de ces éléments !.
En conséquence, je leur ai répondu ce qui suit : " Ok, puisque BMW ne préconise pas de réaliser ces vidanges et s'y refuse, BMW ne peut donc en conséquence que garantir à vie les éléments concernés sur ce véhicule, puisqu'il juge totalement inutile toute intervention. "
En conséquence, je n'ai aucune idée du coût de revient de l'ensemble de ces vidanges, alors que c'est un élément de base de ma discussion avec le vendeur .
Sauriez-vous par hasard quel en serait le coût svp ???.
Par contre, concernant la réponse de BMW, je pense qu'ils se mettent en porte-à-faux, car après diagnostic s'ils refusent de réaliser les vidanges et qu'il arrive un problème à l'un des éléments après refus , ils porteront l'entière responsabilité de leur refus , préconisé ou non par BMW . Il est évident que s'il y a refus, je ferai parvenir à la concession une LRAR pour matérialiser leur refus et le leur spécifier !.
Je trouve ce comportement totalement inadmissible et de surcroît d'une idiotie sans pareille . Un tien vaut toujours mieux que deux tu l'auras , que je sache !.
Vous ne serez peut-être pas d'accord avec moi, si tel est le cas faites le moi savoir et surtout faites moi savoir pour quelle raison ?.
Merci pour vos réponses .
Comme spécifié je viens vous poser une question, car je n'ai pu avoir de réponse de la concession BMW de ma ville.
Je désire faire effectuer les vidanges de la BVA , de la boîte de Transfert et celle des ponts et j'ai besoin de connaître le coût de revient total de ces dernières pour la vente .
En fait j'ai deux véhicules qui m'intéressent, l'un vendu par un garage automobile, l'autre par un particulier . Le garage m'a spécifié que ces vidanges seraient réalisées et qui plus est comprises dans le prix de vente affiché .
Etant en pleine discussion et tractations avec le vendeur particulier, j'en ai demandé le coût auprès de la concession BMW de ma ville .
Réponse de celle-ci : " vous devez avant d'avoir accès au tarif de ces interventions, venir à la concession afin que nous faisions un diagnostic concernant la nécessité de faire ces vidanges ou pas " si elles s'avèrent nécessaires vous aurez accès au devis . Si ce n'est pas le cas vous n'aurez pas de devis et ne pourrez réaliser ces vidanges ??????? .
Une telle réponse me semble totalement sidérante et fait preuve pour mon avis d'une position complètement irresponsable, car il me semble que ces vidanges ne peuvent apporter qu'un plus évident, quant au fonctionnement et à la fiabilité de ces éléments !.
En conséquence, je leur ai répondu ce qui suit : " Ok, puisque BMW ne préconise pas de réaliser ces vidanges et s'y refuse, BMW ne peut donc en conséquence que garantir à vie les éléments concernés sur ce véhicule, puisqu'il juge totalement inutile toute intervention. "
En conséquence, je n'ai aucune idée du coût de revient de l'ensemble de ces vidanges, alors que c'est un élément de base de ma discussion avec le vendeur .
Sauriez-vous par hasard quel en serait le coût svp ???.
Par contre, concernant la réponse de BMW, je pense qu'ils se mettent en porte-à-faux, car après diagnostic s'ils refusent de réaliser les vidanges et qu'il arrive un problème à l'un des éléments après refus , ils porteront l'entière responsabilité de leur refus , préconisé ou non par BMW . Il est évident que s'il y a refus, je ferai parvenir à la concession une LRAR pour matérialiser leur refus et le leur spécifier !.
Je trouve ce comportement totalement inadmissible et de surcroît d'une idiotie sans pareille . Un tien vaut toujours mieux que deux tu l'auras , que je sache !.
Vous ne serez peut-être pas d'accord avec moi, si tel est le cas faites le moi savoir et surtout faites moi savoir pour quelle raison ?.
Merci pour vos réponses .
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 02 juin 2021 09:25
- Véhicule : BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
- Code VIN : DZ18088
Re: 530 dA XDRIVE 258 . 2012 Vidanges Boîtes et ponts
Pardon " afin que nous réalisions un diagnostic " , désolé !. 

-
- Membre actif
- Messages : 206
- Enregistré le : 20 sept. 2018 10:09
- Véhicule : X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
- Code VIN :
- Localisation : LYON
Re: 530 dA XDRIVE 258 . 2012 Vidanges Boîtes et ponts
Salut,
je pense, suivant si c'est un petit garage ou gros spécialiste ZF, si utilisation d'une machine spécialisée ou non pour la boite, si changement de pièces additionnelles comme des silentblocs morts par exemples, si changement des joints du mechatronic (je recommande) ... je dirais, de 700e sur du pas cher à plus de 1000 chez un spécialiste.
J'imagine, un bon 3000 en concession
Lunix
je pense, suivant si c'est un petit garage ou gros spécialiste ZF, si utilisation d'une machine spécialisée ou non pour la boite, si changement de pièces additionnelles comme des silentblocs morts par exemples, si changement des joints du mechatronic (je recommande) ... je dirais, de 700e sur du pas cher à plus de 1000 chez un spécialiste.
J'imagine, un bon 3000 en concession

Lunix
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 02 juin 2021 09:25
- Véhicule : BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
- Code VIN : DZ18088
Re: 530 dA XDRIVE 258 . 2012 Vidanges Boîtes et ponts
Salut !.
Merci pour ta réponse.
La boîte n'a pas de problèmes particuliers . Ces vidanges sont conseillées par nombre d'utilisateurs et connaisseurs, qui spécifient que si l'on veut qu'elles fassent des kilomètres, elles sont à faire ? .
Je comptais un peu plus de 1000 €, mais 3000 , cela me semble complètement disproportionné . Tu conseilles de remplacer les joints du Mechatronic , ok merci pour l'info !.
Par contre, où trouver un bon mécano qui puisse réaliser ces vidanges ???. Je réside dans les Landes et j'avoue que je n'en connais pas !. A part les vidanges et autres entretiens normaux, je ne leur ai jamais rendu visite .
Si un membre est de ma région, qu'il ne se gêne pas pour me tuyauter, ce serait très sympa de sa part !.
Concernant le matériel pour faire le diagnostic , aucune idée ? . Mais je ne comprends toujours pas, pour quelle raison sans diagnostic ils refusent de faire les vidanges, c'est pour moi complètement fou !. Préconisations BMW ou pas, c'est une évidence que faire une vidange tous les 100 000 est plus profitable pour la mécanique, que de ne jamais en faire . Surtout si elle est effectuée avec l'huile préconisée par BMW .
J'avoue que là, ils m'interpellent sérieusement et je me pose des questions ......
Merci pour ta réponse.
La boîte n'a pas de problèmes particuliers . Ces vidanges sont conseillées par nombre d'utilisateurs et connaisseurs, qui spécifient que si l'on veut qu'elles fassent des kilomètres, elles sont à faire ? .
Je comptais un peu plus de 1000 €, mais 3000 , cela me semble complètement disproportionné . Tu conseilles de remplacer les joints du Mechatronic , ok merci pour l'info !.
Par contre, où trouver un bon mécano qui puisse réaliser ces vidanges ???. Je réside dans les Landes et j'avoue que je n'en connais pas !. A part les vidanges et autres entretiens normaux, je ne leur ai jamais rendu visite .
Si un membre est de ma région, qu'il ne se gêne pas pour me tuyauter, ce serait très sympa de sa part !.
Concernant le matériel pour faire le diagnostic , aucune idée ? . Mais je ne comprends toujours pas, pour quelle raison sans diagnostic ils refusent de faire les vidanges, c'est pour moi complètement fou !. Préconisations BMW ou pas, c'est une évidence que faire une vidange tous les 100 000 est plus profitable pour la mécanique, que de ne jamais en faire . Surtout si elle est effectuée avec l'huile préconisée par BMW .
J'avoue que là, ils m'interpellent sérieusement et je me pose des questions ......
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 11 sept. 2017 19:21
- Véhicule : Bmw F31 330xd M
- Code VIN : K182003
Re: 530 dA XDRIVE 258 . 2012 Vidanges Boîtes et ponts
Bonjour,
A titre d'info, lorsque j'ai acheté la mienne en concession BMW, c'est le vendeur lui même qui m'a proposé une vidange de boite. c'est pas commun apparemment. En plus de cela, il me l'a vendue quasiment prix coutant soit 500 boules. Il ne faut donc pas généraliser mais simplement comprendre qu'il existe une politique après vente chez les constructeurs, qu'elle soit logique ou mécanique importe peu, il est question de marketing. L'immense majorité des propriétaires qui achètent neuf auront changé la voiture bien avant que la vidange de boite ne soit nécessaire et/ou recommandée par zf.
J'ai depuis vidangé BT et les 2 ponts puis à nouveau la boite (8hp70 pour ma part). et rien de bien compliqué.
@+
A titre d'info, lorsque j'ai acheté la mienne en concession BMW, c'est le vendeur lui même qui m'a proposé une vidange de boite. c'est pas commun apparemment. En plus de cela, il me l'a vendue quasiment prix coutant soit 500 boules. Il ne faut donc pas généraliser mais simplement comprendre qu'il existe une politique après vente chez les constructeurs, qu'elle soit logique ou mécanique importe peu, il est question de marketing. L'immense majorité des propriétaires qui achètent neuf auront changé la voiture bien avant que la vidange de boite ne soit nécessaire et/ou recommandée par zf.
J'ai depuis vidangé BT et les 2 ponts puis à nouveau la boite (8hp70 pour ma part). et rien de bien compliqué.
@+
-
- Top Membre
- Messages : 1699
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: 530 dA XDRIVE 258 . 2012 Vidanges Boîtes et ponts
La vidange de la BT est peu couteuse (40 euros le litre d'huile et moins d'une demi heure de travail), pour la BVA ma concession me demande environ 1000 euros.
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 02 juin 2021 09:25
- Véhicule : BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
- Code VIN : DZ18088
Re: 530 dA XDRIVE 258 . 2012 Vidanges Boîtes et ponts
Bonsoir .
Désolé pour le retard de la réponse, mais j'étais absent !.
1000 € la vidange de BVA, eh ben !. Se mouchent avec des mouchoirs plaqués or chez BMW . Après s'étonnent que leurs clients hors garantie, fassent faire leur entretien ailleurs que dans les concessions de la marque ......
Peut-être yvesc, mais ce n'est pas au responsable atelier de décider après garantie de l'entretien d'un véhicule . Au mieux il conseille, mais le client décide, point !.
Que je sache BMW ne reste pas propriétaire de ses véhicules lorsqu'il les a vendus . Il préconise un suivi par le biais du carnet d'entretien . Si le client veut effectuer une vidange tous les 10000 et lieu et place des 20000, c'est son droit et peu importe la nature de la vidange !.
Lorsque le responsable atelier refuse, c'est un refus de vente sans motif réel et c'est répréhensible pour ne pas dire condamnable !.. Vérifier une boîte par un diagnostic alors qu'elle fonctionne parfaitement est foncièrement inutile . Je ne savais pas que faire une vidange quelle qu'elle soit, puisse être à ce point ' délicat ' qu'elle nécessite une vérification préalable .
On se moque du monde tout simplement !.
Désolé pour le retard de la réponse, mais j'étais absent !.
1000 € la vidange de BVA, eh ben !. Se mouchent avec des mouchoirs plaqués or chez BMW . Après s'étonnent que leurs clients hors garantie, fassent faire leur entretien ailleurs que dans les concessions de la marque ......
Peut-être yvesc, mais ce n'est pas au responsable atelier de décider après garantie de l'entretien d'un véhicule . Au mieux il conseille, mais le client décide, point !.
Que je sache BMW ne reste pas propriétaire de ses véhicules lorsqu'il les a vendus . Il préconise un suivi par le biais du carnet d'entretien . Si le client veut effectuer une vidange tous les 10000 et lieu et place des 20000, c'est son droit et peu importe la nature de la vidange !.
Lorsque le responsable atelier refuse, c'est un refus de vente sans motif réel et c'est répréhensible pour ne pas dire condamnable !.. Vérifier une boîte par un diagnostic alors qu'elle fonctionne parfaitement est foncièrement inutile . Je ne savais pas que faire une vidange quelle qu'elle soit, puisse être à ce point ' délicat ' qu'elle nécessite une vérification préalable .
On se moque du monde tout simplement !.
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 02 juin 2021 09:25
- Véhicule : BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
- Code VIN : DZ18088
Re: 530 dA XDRIVE 258 . 2012 Vidanges Boîtes et ponts
Ceci dit !. J'ai enfin choisi ma BMW , ce sera une 530 DA XDRIVE EXCLUSIVE 258 CH . Je viens de confirmer l'achat auprès du propriétaire .
Intérieur quasi neuf , cuir noir !. Options : Affichage tête haute HUD, Black Panel, Caméra de recul, Surround View, Syst audio CD MP3 12 HP , Air conditionné 3 zones, GPS, Hayon électrique, Radar AVT/AR , etc, etc ...
Par contre, je n'arrive pas à avoir le détail précis, puisque dans la liste à laquelle j'ai eu accès avec le code VIN, n'est pas mentionné le Black Panel, alors qu'est mentionné un store pare-soleil électrique lunette arrière l'est et il ne fait pas partie des options d'après le propriétaire ??? .
Je vais chercher de nouveau pour trouver un site fiable avec le code VIN . Je verrais bien .............
Intérieur quasi neuf , cuir noir !. Options : Affichage tête haute HUD, Black Panel, Caméra de recul, Surround View, Syst audio CD MP3 12 HP , Air conditionné 3 zones, GPS, Hayon électrique, Radar AVT/AR , etc, etc ...
Par contre, je n'arrive pas à avoir le détail précis, puisque dans la liste à laquelle j'ai eu accès avec le code VIN, n'est pas mentionné le Black Panel, alors qu'est mentionné un store pare-soleil électrique lunette arrière l'est et il ne fait pas partie des options d'après le propriétaire ??? .
Je vais chercher de nouveau pour trouver un site fiable avec le code VIN . Je verrais bien .............
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
-
- Membre actif
- Messages : 206
- Enregistré le : 20 sept. 2018 10:09
- Véhicule : X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
- Code VIN :
- Localisation : LYON
Re: 530 dA XDRIVE 258 . 2012 Vidanges Boîtes et ponts
Salut,
Je te recommande également ce site qui te donnera tout l'historique du véhicule en concession.
Il s'appelait bmwminicheck mais semble avoir été racheté par la boite suivante:
https://europavin.fr/
Pour 20€, tu as tout l'historique réel, en Français.
En plus d'histovec, c'est primordial selon moi pour l'achat d'une BM.
Fait pour ma séire 7 provenant de l'étranger avant achat, et après coup pour mon X5 pour vérification.
C'es très rassurant.
A+
Lunix
Je te recommande également ce site qui te donnera tout l'historique du véhicule en concession.
Il s'appelait bmwminicheck mais semble avoir été racheté par la boite suivante:
https://europavin.fr/
Pour 20€, tu as tout l'historique réel, en Français.
En plus d'histovec, c'est primordial selon moi pour l'achat d'une BM.
Fait pour ma séire 7 provenant de l'étranger avant achat, et après coup pour mon X5 pour vérification.
C'es très rassurant.
A+
Lunix