Page 1 sur 1

Re: boite auto ou manuelle ???

Posté : 30 sept. 2009 07:21
par RITON74
Bon, dans l'ordre :

- Pour une voiture dont les roues arrière sont motrices, on ne dit pas "traction arrière", mais "propulsion". Lorsque ce sont les roues avant qui sont motrices, on parle alors de "traction" (et pas "traction avant" qui est une répétition, voire un pléonasme **1 ).
- Pour ce qui concerne la consommation, à régime de conduite égal, une boîte auto consomme un peu plus qu'une boîte manuelle.
- Sur sol glissant, une propulsion a effectivement tendance à chasser comme tu dis, mais rien de bien grave si tu conduis cool. *59/ *98/

Re: boite auto ou manuelle ???

Posté : 30 sept. 2009 07:49
par Béhième
*21* avec riton une boite il est dit que c'est 1 L de plus qu'une manu.
pour ceux qui est de la glisse les bmw actuel ont tellement de sécurité que ce n'est plus comme les anciennes bmw ou tu avais aucune assistance.
pour avoir eu les 2 traction et propulsion,trouvez moi une voiture qui ne glisse pas sous la neige et verglas. *14*