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refuse de démarrer
Posté : 15 mai 2021 19:52
par chloé
Bonjour a tous
alors voila j'ai ma bmw 318td e46 compacte de 2004 .
J'ai vraiment besoin de votre aide HELLP ME
Je vous explique mon problème
La voiture avais déjà beaucoup de mal a démarrer a froid ,une fois le moteur en route apprêt plusieurs tentative à l'aide d'une autre batterie une fois chaude elle démarre sans problème le reste de la journée mes de puis plus rien du tout
j'ai changé les bougies la batterie un boitier de préchauffage ( occas ) le filtre à gz ,changement de la pompe de gavage, vanne EGR nettoyé et remplacement de la durite de retour de gz de la sortie de rampe injection , j'ai vérifier la pompe de gz sous les siège ar et elle débite super bien, tester tous les fusibles compartiment moteur et boite à gants
le démarreur lance on entends la pompe de gavage .
Après le changement du relais de la pré pompe la voiture ne veux plus démarrer du tout.
après avoir passer une valise de diag le code 4B90 apparait et dit manque de pression carburant .
pas de gz à la sortie des injecteurs( démontage du capteur du réglage du débit celui qui ce trouve sous la vanne EGR) et la des le 1er contact gros jet de carburant à la place du trous. Une fois remonté tjrs rien injecteurs . J'ai tester ce capteur au multimètre et il me donne 3 homs et si je le règle en en continuité il sonne .
On me dit possible que le démarreur qui tourne pas assez vite ,capteur pmh,
elle démarre au start pilote mes cale dans la fouler
Je ne c'est plus quoi faire
Merci de vos réponse
Re: refuse de démarrer
Posté : 16 mai 2021 07:29
par gilles25370
Elle a combien de km ?
Assez de compression ?
Re: refuse de démarrer
Posté : 16 mai 2021 11:39
par chloé
gilles25370 a écrit :Elle a combien de km ?
Assez de compression ?
elle a 212031 km
et pour la compression elle force a la poussette en seconde des que je veut la démarre
Re: refuse de démarrer
Posté : 17 mai 2021 18:11
par anthoccitanie
si elle démarre au starpilot ce n'est pas le capteur PMH, il y a du carburant qui sort a la sortie de filtre a gasoil ? quand vous actionné le démarreur
Re: refuse de démarrer
Posté : 17 mai 2021 21:53
par chloé
anthoccitanie a écrit :si elle démarre au starpilot ce n'est pas le capteur PMH, il y a du carburant qui sort a la sortie de filtre a gasoil ? quand vous actionné le démarreur
Oui mes sa n'arrive pas à la rampes d'injection
Re: refuse de démarrer
Posté : 18 mai 2021 04:47
par mauro23
chloé a écrit :gilles25370 a écrit :Elle a combien de km ?
Assez de compression ?
elle a 212031 km
et pour la compression elle force a la poussette en seconde des que je veut la démarre
Salut,
si démarre à chaud mais pas à froid, possible pompe à haute pression et/ou injecteurs
Vérifie la pression de la rampe avec un outil de diagnostic lorsque tu tentes de démarrer le véhicule. Contact mis, ça doit être pression de la pompe de gavage, environ 8 bars, et lorsque le démarreur tourne de mémoire la consigne c'est 300-350 bars.
Re: refuse de démarrer
Posté : 19 mai 2021 08:17
par chloé
anthoccitanie a écrit :si elle démarre au starpilot ce n'est pas le capteur PMH, il y a du carburant qui sort a la sortie de filtre a gasoil ? quand vous actionné le démarreur
Oui le gazoil sort
Re: refuse de démarrer
Posté : 19 mai 2021 08:19
par chloé
mauro23 a écrit :chloé a écrit :gilles25370 a écrit :Elle a combien de km ?
Assez de compression ?
elle a 212031 km
et pour la compression elle force a la poussette en seconde des que je veut la démarre
Salut,
si démarre à chaud mais pas à froid, possible pompe à haute pression et/ou injecteurs
Vérifie la pression de la rampe avec un outil de diagnostic lorsque tu tentes de démarrer le véhicule. Contact mis, ça doit être pression de la pompe de gavage, environ 8 bars, et lorsque le démarreur tourne de mémoire la consigne c'est 300-350 bars.
Y a pas de gz qui arrive au injecteurs mes le retour carburant lui il débit bien
Re: refuse de démarrer
Posté : 22 mai 2021 07:42
par mauro23
Salut,
si démarre à chaud mais pas à froid, possible pompe à haute pression et/ou injecteurs
Vérifie la pression de la rampe avec un outil de diagnostic lorsque tu tentes de démarrer le véhicule. Contact mis, ça doit être pression de la pompe de gavage, environ 8 bars, et lorsque le démarreur tourne de mémoire la consigne c'est 300-350 bars.[/quote]
Y a pas de gz qui arrive au injecteurs mes le retour carburant lui il débit bien[/quote]
Salut,
Je ne pense pas que les tests sont réalisés correctement. Déjà on ne démonte pas le régulateur de pression pour voir si le gazoil arrive à la rampe, mais l'alimentation des injecteurs (clé de 17 si mes souvenirs sont bons), vous le desserrez un peu et voyez si le gazoil suinte, pas besoin d'en mettre partout, il y a 8 bars de pression en principe de la pompe de gavage. Ensuite le retour, ben si le gazoil n'arrive pas aux injecteurs, pas vraiment besoin de le tester.
Après remplacement du relais, vous dites le véhicule ne démarre plus du tout, il faut déjà voir à cela. Avec le nouveau relais, la pompe de gavage fonctionne toujours ? Si oui, étape suivante, vérifier comme je l'ai demandé la pression de la pompe haute pression, si en desserrant les écrous d'alimentation des injecteurs il n'y a pas de diesel qui sort lorsque le démarreur est enclenché, 2 possibilités :
- la pompe ne laisse pas passer le diesel, problème anti-démarrage ?
- la pompe est HS
C'est quoi l'outil de diagnostic que vous avez ?
Re: refuse de démarrer
Posté : 24 mai 2021 12:18
par chloé
mauro23 a écrit :Salut,
si démarre à chaud mais pas à froid, possible pompe à haute pression et/ou injecteurs
Vérifie la pression de la rampe avec un outil de diagnostic lorsque tu tentes de démarrer le véhicule. Contact mis, ça doit être pression de la pompe de gavage, environ 8 bars, et lorsque le démarreur tourne de mémoire la consigne c'est 300-350 bars.
Y a pas de gz qui arrive au injecteurs mes le retour carburant lui il débit bien[/quote]
Salut,
Je ne pense pas que les tests sont réalisés correctement. Déjà on ne démonte pas le régulateur de pression pour voir si le gazoil arrive à la rampe, mais l'alimentation des injecteurs (clé de 17 si mes souvenirs sont bons), vous le desserrez un peu et voyez si le gazoil suinte, pas besoin d'en mettre partout, il y a 8 bars de pression en principe de la pompe de gavage. Ensuite le retour, ben si le gazoil n'arrive pas aux injecteurs, pas vraiment besoin de le tester.
Après remplacement du relais, vous dites le véhicule ne démarre plus du tout, il faut déjà voir à cela. Avec le nouveau relais, la pompe de gavage fonctionne toujours ? Si oui, étape suivante, vérifier comme je l'ai demandé la pression de la pompe haute pression, si en desserrant les écrous d'alimentation des injecteurs il n'y a pas de diesel qui sort lorsque le démarreur est enclenché, 2 possibilités :
- la pompe ne laisse pas passer le diesel, problème anti-démarrage ?
- la pompe est HS
C'est quoi l'outil de diagnostic que vous avez ?[/quote]
J'ai poser une valise de diag
et sa me m'étais pression isufisente dans la ramper d'injection et je n'es pas de gazoil qui arrive là où vous me dite en désertent les écrous d'alimentation