BMW X E53 3.0D 218cv Température Liquide de refroidissement
Posté : 12 mai 2021 17:08
Bonjour a tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un X5 E53 3.0d 218cv totalisant 220000km.
Lors de l'essai avant achat le véhicule était a 90°C.
Retour sur mon domicile par autoroute la température moteur n'a jamais dépassé 70°C sur 400km, avec des oscillations entrer 50°C et 70°C.
J'ai du chauffage et la climatisation fonctionne.
Je pencherai pour le thermostat bloqué ouvert ?
De plus j'ai une légère coloration mayonnaise dans le fond du bocal de liquide de refroidissement, la dernière vidange du liquide remonte a Mai 2017.
Si la voiture ne monte pas en température et pas de fumé, le joint de culasse me parait peut probable ?
J'ai commandé une sonde de température d'eau, un bloc thermostat et la pompe a eau.
La purge sur ce modèle équipé du Webasto est t'elle spécifique ?
Je vous remercie de vos réponses.
Yann
Je viens de faire l'acquisition d'un X5 E53 3.0d 218cv totalisant 220000km.
Lors de l'essai avant achat le véhicule était a 90°C.
Retour sur mon domicile par autoroute la température moteur n'a jamais dépassé 70°C sur 400km, avec des oscillations entrer 50°C et 70°C.
J'ai du chauffage et la climatisation fonctionne.
Je pencherai pour le thermostat bloqué ouvert ?
De plus j'ai une légère coloration mayonnaise dans le fond du bocal de liquide de refroidissement, la dernière vidange du liquide remonte a Mai 2017.
Si la voiture ne monte pas en température et pas de fumé, le joint de culasse me parait peut probable ?
J'ai commandé une sonde de température d'eau, un bloc thermostat et la pompe a eau.
La purge sur ce modèle équipé du Webasto est t'elle spécifique ?
Je vous remercie de vos réponses.
Yann