Page 1 sur 1

Petit problème sur 330d e90

Posté : 11 mai 2021 20:48
par Dieselsixcylindres
Bonjour à tous
Je voudrais vous demander votre avis
Je suis possesseur d'une 330d e91
Boite manuelle de 2006 que j'ai acheté il y a un ans a 280 000km peut de temps après le fap es tombé en panne 2900euros de facture puis le pont avec les roulement arrière 4000euros enfin bref elle ma coûter cher j'en ai profiter pour enlever les clapets de la pipe d'admission par des bouchons nettoyage et j'ai changer les calorstats etc j'en prend très soin mais j'ai remarqué que par moment c aleatoire je le remarque surtout sur de longue distance elle me fait un acoup ça se produit quand elle es chaude et que je sollicite très légèrement l'accélérateur mais ça le fait pas tout le temps pas de voyant rien d'anormal vous auriez une idée de quoi cela peut venir ? Actuellement ma voiture a 326 000km aussi sur moteur m57n2 quel sont les éléments fragiles ?
J'attends vos avis avec impatience en vous remerciant

Re: Petit problème sur 330d e90

Posté : 14 mai 2021 23:27
par Bigbzh
Salut,

J'ai déjà ressenti deux ou trois fois ce genre d'acoup mais c’était vraiment léger. Ça m'a un peu surpris sur le moment mais comme ça n'est pas revenu je ne me suis pas inquiété.
Pour le M57N2, normalement c'est un moteur bien costaud. Après avoir enlever les clapets, il n'y a plus grand chose à faire sauf mettre de l'huile comme il faut quand il faut ! (vidange dans les règles de l'art...)
A+

Re: Petit problème sur 330d e90

Posté : 15 mai 2021 09:04
par Dieselsixcylindres
Merci pour ta réponse et tu ne pense pas cela viendrait d'un injecteur qui mollit ?

Re: Petit problème sur 330d e90

Posté : 15 mai 2021 12:06
par toti07
Bonjour,
Probablement la vanne egr qui déconne ou le clapet d'admission.
A+

Re: Petit problème sur 330d e90

Posté : 03 juin 2021 07:23
par Dieselsixcylindres
Le clapet d'admission c'est a dire le papillon? C'est de sa que tu parle?
En vous remerciant

Re: Petit problème sur 330d e90

Posté : 20 juin 2021 14:29
par Jobassin
Salut
Ce genre d accoups peuvent provenir de plusieurs éléments.
1: filtre à air trois salle donc à bas régime pas assez d’air donc broutage, et monté en haut Regime pas génial.
2: boîte à vidanger d’urgence si elle n’a pas été effectuer.
3: pipe admission et conduite d’entrée d’air dans la culasse pas nettoyer et ils sont donc diminués en diamètre …et pas assez d’air pour le fauve .!!
Voili voilou.!! **2 *008