Page 1 sur 1

Bonjour problème compteur

Posté : 03 mai 2021 17:45
par Bernard30
Bonjour qui pourra me dire je vais demonter le compteur il me faudra faire une mise a jour chez BM ou pas du tout merci a vous 46*

Re: Bonjour problème compteur

Posté : 03 mai 2021 17:56
par mauro23
Bernard30 a écrit :Bonjour qui pourra me dire je vais demonter le compteur il me faudra faire une mise a jour chez BM ou pas du tout merci a vous 46*
Salut,

si c'est un compteur d'occasion, BMW ne pourra rien pour toi. Le compteur ne se programme qu'une seule fois, lorsqu'il est vierge. Une fois programmé, il est impossible de le ré-écrire avec les outils BMW. Il faut démonter le compteur, désouder la puce eeprom et la virginiser avec les outils adéquat (R270 par exemple). Une fois vierge, il faut la reprogrammer soit chez BMW, soit avec leurs outils (ISTA-P ou NCS Expert). Ou alors tu désoudes la puce de ton ancien compteur et la ressoude sur le nouveau, en priant que c'était pas elle qui faisait que ton compteur ne fonctionnait plus, mais dans ce cas il faut impérativement des compteurs identiques (le part number doit être le même pour les deux compteurs).

Re: Bonjour problème compteur

Posté : 03 mai 2021 18:03
par Bernard30
ok merci c est pas un compteur d occasion c est le compteur de la voiture c est l heure qui ne peux pas ce regler et de temp en temp la mise a jour vidange voila *br*

Re: Bonjour problème compteur

Posté : 04 mai 2021 15:55
par mauro23
Bernard30 a écrit :ok merci c est pas un compteur d occasion c est le compteur de la voiture c est l heure qui ne peux pas ce regler et de temp en temp la mise a jour vidange voila *br*
La question c'était si tu le débranches du véhicule, faudra-t-il le reprogrammer chez BMW en remontant le même compteur alors ? Si oui, alors pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit, ne roule pas sans par contre, il y aurait une différence de kilométrage entre ton compteur et le module lumière ce qui peut entrainer des problèmes (en principe non car ils se resynchroniseraient sur le kilométrage le plus élevé, mais c'est mieux de ne pas risquer)