Page 1 sur 1

Problème de combustion à froid BMW 525i e60 lci

Posté : 25 janv. 2021 17:55
par Luffy77
Bonjour à tous.
désolé cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici.
Alors depuis fin août j'ai un problème de combustion dans mon 1er cylindre, à froid. En effet quand je démarre elle tourne sur 5 patte, et sent fort l'essence sorti d'échappement. Mais à chaud elle tourne comme une horloge.
Donc septembre un copain mécanicien me change, 6 bougie et 2 bobine un peut fatigué mais toujours pareil. Donc directionuun garage spécialisé BMW ( Martin's auto77)et là on change l'injecteur un peut fatigué. À se moment elle tourne un peut mieux mais toujours pas ça. Donc direction BMW et la il arrive pas a trouvé, mais il me dise qu'ils ont eu le même problème ya peut sur un serie3 et que c'était la pompe à haute pression (devis 1200€). Je dit que je verrai plus tard car 1200€, si c'est pas ça ²3. ( oui chômage partiel depuis 6 moi).
Donc direction un autre garage et lui me dit que c'est une sonde (je ne serai pas dire exactement la quel je crois capteur d'oxyde d'azote.
Si quelqu'un peut m'aider dans cette panade qui dur depuis 5 mois, un conseil mécanique, un bon garage au alentours de Fontainebleau.
Merci à vous.

Re: Problème de combustion à froid

Posté : 26 janv. 2021 09:37
par cyrius_black
Salut. Je vois que tu as une LCI essence, donc un moteur N53.
Il faut donc y aller par étape avant de faire des changements de pièces qui vont te ruiner. Est ce que tu as un rapport de diagnostic des garages?
On est quelques uns à avoir eu le problème et généralement c'est lié soit aux injecteurs, soit la sonde nox, soit la pompe HP.
Je suppose que tu as des ratés d'allumage sur le cylindre 1. Donc commence par déplacer l'injecteur 1 vers le cylindre 4 par exemple. Si le problème se déplace, tu as le coupable. Ensuite il faudrait que tu vérifies l'index de tes injecteurs, surtout s'ils n'ont jamais été changés. Les injos sont un problème sur le N53 et les plus fiables sont les index 11. Tiens nous au courant de la suite des événements.

Re: Problème de combustion à froid BMW 525i e60 lci

Posté : 26 janv. 2021 13:18
par Luffy77
Merci de ta réponse et des conseils.
Donc j'ai fait le test injecteur et c'est pas l'injecteur, donc en coupable reste la pompe hp et la sonde nox.
Le dernier garage que je suis allé voir à fait un diagnostic de la sonde nox.
Et pour le garage BMW juste avant, ils ont gardé ma voiture 2 semaines en diagnostic. ils m'ont dit qu'ils avaient juste le défaut de combustion cylindre 1 et ils suppose que c'est la pompe hp, sans en être sûr.
Voilà ce qu'il en est.

Re: Problème de combustion à froid BMW 525i e60 lci

Posté : 21 févr. 2021 17:46
par Gérald65
Bonjour,

j'ai les meme symptome avez vous trouver votre soluition ?

Merci

Re: Problème de combustion à froid BMW 525i e60 lci

Posté : 21 févr. 2021 17:52
par Bougnax
Dans la majorité des cas, il s'agit d'un problème d'injecteur et souvent du à la sonde Nox surtout s'il s'agit du cylindre 1.
Remède : remplacement de l'injecteur et perso je préconise le remplacement de la sonde Nox par un NOXEM.
Voir mon post ici :
http://www.forum-bmw.fr/rate-de-combust ... 09239.html

Sinon le N53 est EXTREMEMENT SENSIBLE aux bougies (ne monter que les bougies NGK prévues et RIEN d'autres) et les bobines se fatiguent vite ! Uniquement des Bosch prévues pour.

Re: Problème de combustion à froid BMW 525i e60 lci

Posté : 02 mars 2021 11:41
par Luffy77
Bonjours à tous.
Alors les bougies et bobine on été vérifier en premier.
La voiture est retourné depuis au garage et il a fait le test des injecteur (en les changeant de place), et toujours le problème donc pas les injecteur.
Après on a essayé une autre sonde nox d'une autre e60, et toujours pareil, le même petit problème ( moteur qui tourne presque rond mais pas totalement et que à froid à chaud nickel).
Donc il reste la solution la moins drôle, la pompe hp.
Le garagiste veut bien que je commande la pièce mais je c'est pas là quel c'est exactement ( car sur oscaro par exemple il y a plusieurs possibilités)
Pouvez-vous m'aiguiller svp, pour rappel la voiture est une 525i e60 lci 2009.

Re: Problème de combustion à froid BMW 525i e60 lci

Posté : 02 mars 2021 16:03
par Bougnax
Désolé mais vérifier, ça veut dire quoi ? c la bonne marque ? fonctionnement ?
Vérif de la sonde Nox ou essai d'une autre => La mienne déconnait et pas de code défaut. Les mécanos d'aujourd'hui ne savent plus reconnaitre un capteur ou une sonde en défaut s'il n'y a pas un code erreur !
Diag ?