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Une BMW 6 cylindres Fiable, ça existe ?

Posté : 14 déc. 2020 21:37
par Skuuuuuly
Bonjour,
Je possède actuellement une e46 320d 150 bva de 2005, j'ai investit 1500€ de pièce dedans pour la remettre fiable, c'est une super voiture, hormis les clapets et quelques détails, mais aujourd'hui ma bva est entrain de me lâcher (patine en cote), du coup, prévoyant la revente (douille) de celle-ci, je me suis dit que j'allais investir, et claquer un crédit pour acheter une voiture FIABLE et relativement recente 2006+ donc, boite manuel, et quitte à changer, autant prendre un L6...

10K€ max de budget

J'ai passé le week-end à chercher, (j'ai exclu directement les diesel nouvel génération n47 et autres à cause de la chaîne de distribution foireuse)
mon choix premier ce portais sur une 125i e82, au final que de problème sur le n52 (vanos,valvetronic,culasse pas alignée, perte d'huile interne etc) , j'ai vite déchanté, le n53 c'est pas mieux (bobine, bougie,conso d'huile anormal,injecteur), ensuite je me suis dit diesel, */7 M57 ... M57!!!! le graal, ancienne conception moteur donc plus de pro Ha si, casse de chaîne de distribution ²3 ,

Donc ma question est simple, existe- t-il aujourd'hui, un moteur, une voiture, fiable chez BMW hormis un m47 ?
Je precise que changer des clapet et me taper 1 ou 2 injecteur à 300k km pour moi c'est pas redibitoire, mais une chaine à 200k km ou une pompe à injection si.

Merci beaucoup de votre aide, *15* la bise

Re: Une BMW 6 cylindres Fiable, ça existe ?

Posté : 15 déc. 2020 09:41
par 32#i_lover
Salut!
Autant modifier ton titre en demandant "Est-ce qu'une voiture fiable existe?" En règle générale, les BMW L6 essence sont parmi les plus fiables du marché et c'est pour ça que je roule avec elles depuis 1999. J'ai possédé toutes les générations de série 3 L6 essence (sauf la E21) et je n'ai eu que du bonheur. Bien sûr, tout s'use et chaque génération traine ses casseroles. J'ai également possédé une 330i N52 pendant 7 ans et c'est sans conteste LE moteur qui m'a donné le plus d'agrément. Côté fiabilité justement, son souci comme d'autres est qu'il faut changer les joints de couvre culasse, de carter d'huile et de support de filtre à huile. les problèmes de pompe à eau et thermostat concernent toutes les motorisations.
Une fois que c'est fait, ça repart pour 120000 bornes de plus. J'ai également remplacé les solénoïdes des vanos. L'opération ne prend pas plus de 10mn. Aucun souci de culasse alors que j'ai vendu la voiture à presque 220000 km. Si tu fais les vidanges avec de la bonne huile et que tu respectes les temps de chauffe, ton N52 t'amènera jusqu'à la lune ²²4

Re: Une BMW 6 cylindres Fiable, ça existe ?

Posté : 15 déc. 2020 11:40
par PDD
J'ai fait 700000 km (si si) avec une 528 LPG, mais c'était une autre époque...

Re: Une BMW 6 cylindres Fiable, ça existe ?

Posté : 17 déc. 2020 16:30
par Bougnax
*21* pour le N52.
Pour le N53, les principaux problèmes sont liès à la sonde Nox créant des problèmes sur le système d'injection. Solution, remplacer la sonde Nox par un NOXEM.