Moteur qui chauffe mal
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Moteur qui chauffe mal
Bonsoir la communauté, après maintes recherche sur google je n'ais pas trouvé solution à mon problème en espérant trouver ma réponse ici.
Mon moteur ne dépasser pas les 77 degré du coup en ayant lu plusieurs sujet similaires au mien j'ai changé le calorstat, le thermostat de la vanne EGR et le refroidisseur d'huile ainsi qu'une durite. Jusque là tout va bien sauf hier j'ai voulu mettre le chauffage et à ma grande surprise de l'air tiède sortait des aérateurs et c'est là que j'ai réaliser que lorsque j'ai fais la purge j'avais oublié de mettre le chauffage au max pour ouvrir les vannes et ainsi purger correctement. Bref je mets donc le chauffage à fond sans la ventilation j'ouvre le bouchon du vase d'expansion moteur à chaud je laisse au ralenti une bonne 1/2h je referme et là j'ai de l'air chaud qui sort pas top mais correct mais mon moteur ne dépasse pas les 88/90 degrés. Donc ma question est est-ce normal où j'ai mal fait quelque chose ? En sachant que Carly me détecte un problème de; chauffe PTC/ moteur de volet d'air frais / capteur de buée /moteur à air frais
Bmw 525da e60 de 2006
Merci
Mon moteur ne dépasser pas les 77 degré du coup en ayant lu plusieurs sujet similaires au mien j'ai changé le calorstat, le thermostat de la vanne EGR et le refroidisseur d'huile ainsi qu'une durite. Jusque là tout va bien sauf hier j'ai voulu mettre le chauffage et à ma grande surprise de l'air tiède sortait des aérateurs et c'est là que j'ai réaliser que lorsque j'ai fais la purge j'avais oublié de mettre le chauffage au max pour ouvrir les vannes et ainsi purger correctement. Bref je mets donc le chauffage à fond sans la ventilation j'ouvre le bouchon du vase d'expansion moteur à chaud je laisse au ralenti une bonne 1/2h je referme et là j'ai de l'air chaud qui sort pas top mais correct mais mon moteur ne dépasse pas les 88/90 degrés. Donc ma question est est-ce normal où j'ai mal fait quelque chose ? En sachant que Carly me détecte un problème de; chauffe PTC/ moteur de volet d'air frais / capteur de buée /moteur à air frais
Bmw 525da e60 de 2006
Merci
- 32#i_lover
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Re: Moteur qui chauffe mal
Salut!
Pour la purge, je pense que tu as une pompe à eau électrique et donc il y a une procédure particulière pour purger le circuit.
- Retirer le bouchon du vase d'expansion
- Mettre le chauffage à fond
- Mettre le contact sans démarrer le moteur
- Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pendant une dizaine de secondes
- Attendre environ 5 mn tout en vérifiant le retour au vase (Ça veut dire que la pompe tourne)
- Compléter le niveau si besoin
Pour la purge, je pense que tu as une pompe à eau électrique et donc il y a une procédure particulière pour purger le circuit.
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Re: Moteur qui chauffe mal
Bonsoir I_lover et merci de ton aide, je savais même pas que j'avais une pompe électrique sur ma voiture. Je vais essayer ta procédure demain en espérant que ça règle mon problème. Bonne soirée et encore merci
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Re: Moteur qui chauffe mal
Sur un 525da .... une pompe électrique, j'en doute fort , pour moi c'est comme le 530d, c'est une pompe entraînée par la courroie accessoire .
Me semble que se sont les versions essence avec pompe à eau électrique pas mazout .
Me semble que se sont les versions essence avec pompe à eau électrique pas mazout .
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Re: Moteur qui chauffe mal
Bonsoir biff, j'ai jeté un œil sur un site de pièces détachées pour voir le prix d'une pompe à eau au cas où si je dois la changer et effectivement il me propose des pompes à eau mécanique et non électrique du coup je reviens à la case départ 

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Re: Moteur qui chauffe mal
Normalement l'eau est à 90°, mais si ton indicateur donne la température de l'huile tu dois avoir 100°.
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Re: Moteur qui chauffe mal
A confirmer bien sûr. Je n'ai jamais eu de diesel, je me suis fié au millésime.biff a écrit :Sur un 525da .... une pompe électrique, j'en doute fort , pour moi c'est comme le 530d, c'est une pompe entraînée par la courroie accessoire .
Me semble que se sont les versions essence avec pompe à eau électrique pas mazout .
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Re: Moteur qui chauffe mal
Bonjour PDDPDD a écrit :Normalement l'eau est à 90°, mais si ton indicateur donne la température de l'huile tu dois avoir 100°.
Je suis allé dans le menu caché pour voir la température moteur en faisant appui long puis 19 appuis puis 35 appuis puis 7 appuis.
Apparemment j'ai lu qu'une personne avait changé la soupape pour le chauffage et qu'il avait réglé son problème de chauffage/clim. Du coup si vous me dites que 88/90 degrés c'est normal alors je vais me pencher sur cette fameuse soupape. Merci les copains
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Re: Moteur qui chauffe mal
Elo,32#i_lover a écrit :A confirmer bien sûr. Je n'ai jamais eu de diesel, je me suis fié au millésime.biff a écrit :Sur un 525da .... une pompe électrique, j'en doute fort , pour moi c'est comme le 530d, c'est une pompe entraînée par la courroie accessoire .
Me semble que se sont les versions essence avec pompe à eau électrique pas mazout .
Si équipé de la fonction "REST", il y a bien une pompe électrique sur le circuit de chauffage
Pas sur que ça aide, je n'ai jamais purgé en utilisant cette fonction.
Gaston
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Re: Moteur qui chauffe mal
Bonsoir gastongaston a écrit :Elo,32#i_lover a écrit :A confirmer bien sûr. Je n'ai jamais eu de diesel, je me suis fié au millésime.biff a écrit :Sur un 525da .... une pompe électrique, j'en doute fort , pour moi c'est comme le 530d, c'est une pompe entraînée par la courroie accessoire .
Me semble que se sont les versions essence avec pompe à eau électrique pas mazout .
Si équipé de la fonction "REST", il y a bien une pompe électrique sur le circuit de chauffage
Pas sur que ça aide, je n'ai jamais purgé en utilisant cette fonction.
Gaston
Effectivement j'ai bien le bouton REST ( dont je sais même pas l'utilité et de plus il ne fonctionne pas) par contre saurais tu où se trouve la pompe électrique voir même si tu aurais un schéma stp ? Merci