Page 1 sur 1

Fuite d'huile niveau joint cache culbuteur

Posté : 09 oct. 2020 23:51
par dkmaitre
Bonjour les amis,
Je vous met la photo du suspect :
[img]blob:https://mega.nz/a985cb58-921e-4a83-b0db-73bd1bc2e99b[/img]
photo
photo
culasse-reduit.jpg (37.81 Kio) Vu 223 fois


En bleu, c'est la zone ou je retrouver de l'huile a tomber de temps en temps sur le refroidisseur de l'EGR.
Résultat des odeur d'huile cramé dans l'habitacle, à la place du cuir de l'intérieur ^^
1er idée, le joint de la pompe à vide, ce qui nécessité le moins d'intervention.
=> le démontage et nettoyage du coup du radiateur on fait un mieux, mais pas de mieux sur la micro fuite.
2em idée le joint de culbuteur qui a déjà était changé dans le passé par BMW.
=> j'ai tout démonté, je n'ai pas vu d'anomalie suspect au niveau du joint, mais en regardant de plus près, je suspect la demi lune supérieur qui tien la pompe à vide, les zone entouré de rouge, je n'ai pas vu de pate à joint au niveau de la jonction alu / alu.
et du coup je me demande si cela ne viendrait pas d'ici.

Si quelqu'un à l'expérience de cette fuite, j'aimerai bien son avi.
Et que doit il y avoir à la jonction de cette demi lune en aluminium, une colle anaérobique, de la pate à joint ou rien du tout ?

Re: Fuite d'huile niveau joint cache culbuteur

Posté : 10 oct. 2020 23:52
par PEG_88
Salut. Effectivement le plus probable serait le joint de la pompe à vide j'ai ce souci aussi. J'ai changé le joint mais pas encore roulé depuis.
En revanche chiant à démonter. Obligé de tomber échangeur EGR donc débitmètre et thermostat EGR.
Le joint ne se détaille pas en principe, moi j'ai eu de la veine que mon fournisseur ai eu un joint similaire qui tranait...
Prochaine étape joint de cache culbu mais je trouve pas de tuto sur la toile donc si je me lance j'en ferai un.

Re: Fuite d'huile niveau joint cache culbuteur

Posté : 11 oct. 2020 12:40
par Bougnax
Euh là je vais peut-être dire une connerie parce que je ne connais pas le couvre culasse sur se bloc mais il peut aussi être déformé. C'est une maladie connue sur cette pièce chez BMW...